Mon grand saut vers Final Cut Studio, Ouch!

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
777
37
Bonsoir,

j'abandonne peu à peu la suite Ilife qui devient un peu trop sobre à mon goût et j'ai l'occasion de tester la suite Final Cut Studio qui m'a l'air suffisamment complète pour faire mon bonheur pendant un temps infini. Seulement voilà, j'y perd un peu mon latin (si un jour j'ai pu parler latin, d'ailleurs, mais bon, c'est une autre histoire que je vous raconterais un autre jour...).

Dans mes habitudes avec Ilife, lorsque j'avais une séquence à travailler, j'ouvrais Imovie, je faisais mes découpes et j'envoyais tout le bazar vers Idvd pour en faire un talentueux dvd sur le 30° anniversaire de mariage de mémé et pépé sur la plage naturiste du Cap d'Agues...

Ici, la manip a l'air d'être fort différente. J'ai posé mes découpes (les marqueurs) sur ma séquence pour pouvoir en faire des futurs chapitres de dvd, et ôh joie, je m'apprête à exporter le tout vers Dvd Studio Pro... Seulement voilà, il n'y a pas d'option de ce genre. Il y a seulement exporter vers quicktime ou vers compressor ou envoyer vers soundtrack.

Quelque chose a dû m'échapper... Si vous pouviez me donner un coup de pouce les pros du tripotages vidéos, ça serait rudement sympa pour moi-même et pour pépé et mémé (qui commencent à s'enrhumer à force de prendre la pose tout nus en attendant que je trouve comment on exporte le film....

Merci et bonne soirée!

je viens d'avoir fc stud
je passe par compressor
c'est tres pratique
puisqu'il peut compresser pour des dvd (mpeg2)
mais aussi a destination ipod , iphone
bref il s'occupe de tout

il y a un menu deroulant "cible/destination"
donc il va generer des fichier ds la destination (dossier x ou y)
on lance le travail par "soumettre"

puis j'ouvre dvd stud pro
et j'importe

ceci dit j'ai pas tout lu les 5,5kg de livre de fcstudio

en tout cas ça marche
mais peut etre existe t il un chemin plus court

J'ai posé mes découpes (les marqueurs) sur ma séquence pour pouvoir en faire des futurs chapitres de dvd
Ah ouais mais t'as jsute mis des marqueurs ("m") à des points précis ?
En résumé, quand tu as mis ton marqueur, "m", tu te mets dessus et tu recliques "m", la nouvelle fenêtre te permet de concrétiser ton marqueur en marqueur de chapitres (ou de sonorisation, ou de compression) et de lui donner un nom.
Ensuite, quand tu exportes (fichier > exporter > séquence QT), tu lui dis dans la menu marqueurs que tu veux celui de chapitres ;)

@ madmaxmac : Ok, merci pour ton aide, je vais essayé cette après-midi. Par contre, je suis étonné que dans la version grand public (Ilfe) on ait directement ce passage de Imovie vers Idvd et que dans une version plus complète (FCP), on n'est pas ce genre d'option???

@ samalaplaya : merci, en effet il allait me manquait un truc. Dur d'oublier mes réflexes d'Ilife!

Bonne journée à tous!!!

@ madmaxmac : Ok, merci pour ton aide, je vais essayé cette après-midi. Par contre, je suis étonné que dans la version grand public (Ilfe) on ait directement ce passage de Imovie vers Idvd et que dans une version plus complète (FCP), on n'est pas ce genre d'option???

@ samalaplaya : merci, en effet il allait me manquait un truc. Dur d'oublier mes réflexes d'Ilife!

Bonne journée à tous!!!

FCP c'est pro et cela offre bcp plus de possibilités.
Imovie direct iDvd c'est simple , c'est sur mais limité.
Tout depend de ce que l'on veut faire.
FCP est un multi piste Video qui permet un tas de traitement de l'image.

Coucou,

J'ai un petit pneu de temps devant moi, du coup je m'y suis remis. Le second problème que je rencontre, c'est ce message

"Chaque cible affectée à une tâche doit avoir un réglage et une destination."

à chaque fois que je clique sur "Soumettre" dans Compressor. Il manque un truc, c'est sûr, mais quoi?

Ce que j'ai fais avant :

Dans Final Cut Pro, j'ai posé mes marqueurs, j'ai renommé chacun d'eux, puis j'ai importer vers Compressor.

Dans Compressor, je glisse le réglages "Dolby Digital Professional 2.0 dans la zone de tâche. Puis, je fais glisser dans cette même zone le dossier de destination. Je clique sur soumettre et puis prrrrrrtttt môrche pô, j'ai le message cité ci-dessus. Et l'aide ne répertorie pas cette "erreur".

Comprends pô.

Une petite idée?
Merci.

Bon, je viens de comprendre un truc, à force de triturer tout dans tous les sens, il n'y avait plus que l'encodage en audio, j'ai oublié celui pour la vidéo... J'ai donc recommencé avec un des réglages prédéfinis d'Apple, j'ai choisis DVD encodage le plus rapide 120 minutes et mon neurone vient de comprendre qu'il faut glisser-déposer une destination sur l'encodage audio ET une destination sur l'encodage vidéo.

Désolé pour le topic idiot du parfait débutant... en éspérant quand même que ma réflexion poussée puisse aidé quelqu'un à l'avenir.

bonne journée à tous!