Et donc, ça pourrait être la pile? Ca se change, ça? Parce que mon mac, il est pas tout jeune, et je n'ai jamais changé de pile... :siffle:AOSTE a dit:La durée de vie ne dépend pas de la date de mise en fonctiont mais plutot de sa date de fabriquation
sabze a dit:Chaque fois que j'éteins mon imac et que je le rallume, l'horloge affiche une date incongrue et je suis obligée de la régler... Jusqu'à la prochaine fois où j'éteins la machine. Quelqu'un connaît-il la source du problème? :siffle:
sabze a dit:Après, je suis partie en vacances, j'ai déménagé dans la foulée, et depuis que j'ai rebranché le mac, ça foire! Je sui en 1970, aujourd'hui!
jpmiss a dit:Ah.. 1970, les pates d'ef', les chemises a fleurs, le patchouli, l'amour libre... :love: :love: :love:
Bon apres une (tres) breve recherche j'ai trouvé ce sujet (parmi tant d'autres)
tu peux essayer d'activer le règlage automatique de la date/heure dans le menu Pomme > Préférences Système, pour qu'il te règle la date régulièrement, et normalement à chaque démarrage, mais il faut être connecté à internet pour cela.Bonjour,
J`ai beacoup d`admiration par les années 70! tout cette folie de liberté mais,...
il faut qu`on trouve le résolution pour nos macs!
mon power book g4 X.4.11 me fait le même tour du tunel du temps.
l`icone d`affichage de la batterie ne fonctionne pas bien, et donc l`ordinateur s`éteint d`un moment a l`autre...quand je le ralume il a l`horloge déreglé...1970 comme s`il avait fumé un join!!!
est-ce c`est vraiment la pille qu`il faut changer? ou il y a autre réglage a faire...
merci.
l'icone d'affichage de la batterie ne fonctionne pas bien, et donc l'ordinateur s'éteint d'un moment à l'autre...quand je le rallume, il a l'horloge déréglée...1970