Mon horloge se dérègle!

sabze

Membre confirmé
7 Avril 2003
72
0
Chaque fois que j'éteins mon imac et que je le rallume, l'horloge affiche une date incongrue et je suis obligée de la régler... Jusqu'à la prochaine fois où j'éteins la machine. Quelqu'un connaît-il la source du problème? :siffle:

Y a pas que toi qui a le souci avec l'horloge qui se dérégle. sur mon ibbok aussi dès que je le laisse éteint toute une nuit et que je le rallume l'horloge se mais a une mauvaise heure mais aussi a une date passée de plusieurs années.
Au début je me suis dit que c'était peut être la "pile" qui était morte mais vu que j'ai eu mon ibbok qu'en mars je pense pas que ca soi ca.
Alors oui si quelqu'un a une idée merci

Après, je suis partie en vacances, j'ai déménagé dans la foulée, et depuis que j'ai rebranché le mac, ça foire! Je sui en 1970, aujourd'hui!

AOSTE a dit:
La durée de vie ne dépend pas de la date de mise en fonctiont mais plutot de sa date de fabriquation
Et donc, ça pourrait être la pile? Ca se change, ça? Parce que mon mac, il est pas tout jeune, et je n'ai jamais changé de pile... :siffle:

sabze a dit:
Chaque fois que j'éteins mon imac et que je le rallume, l'horloge affiche une date incongrue et je suis obligée de la régler... Jusqu'à la prochaine fois où j'éteins la machine. Quelqu'un connaît-il la source du problème? :siffle:

Bonsoir.

Peut-être ré-initialiser la PRAM.
Puis refaire les réglages Préférences Système / Dates et Heures. :confused:

sabze a dit:
Après, je suis partie en vacances, j'ai déménagé dans la foulée, et depuis que j'ai rebranché le mac, ça foire! Je sui en 1970, aujourd'hui!

Ah.. 1970, les pates d'ef', les chemises a fleurs, le patchouli, l'amour libre... :love: :love: :love:

:D

Bon apres une (tres) breve recherche j'ai trouvé ce sujet (parmi tant d'autres)

jpmiss a dit:
Ah.. 1970, les pates d'ef', les chemises a fleurs, le patchouli, l'amour libre... :love: :love: :love:

:D

Bon apres une (tres) breve recherche j'ai trouvé ce sujet (parmi tant d'autres)

Merci pour le lien, j'avais cherché comme une patate et je n'avais rien trouvé. Bon, je vais tenter de changer ma pile. Suite au prochain numéro...

Bonjour,
J`ai beacoup d`admiration par les années 70! tout cette folie de liberté mais,...
il faut qu`on trouve le résolution pour nos macs!
mon power book g4 X.4.11 me fait le même tour du tunel du temps.
l`icone d`affichage de la batterie ne fonctionne pas bien, et donc l`ordinateur s`éteint d`un moment a l`autre...quand je le ralume il a l`horloge déreglé...1970 comme s`il avait fumé un join!!!
est-ce c`est vraiment la pille qu`il faut changer? ou il y a autre réglage a faire...
merci.

Bonjour,
J`ai beacoup d`admiration par les années 70! tout cette folie de liberté mais,...
il faut qu`on trouve le résolution pour nos macs!
mon power book g4 X.4.11 me fait le même tour du tunel du temps.
l`icone d`affichage de la batterie ne fonctionne pas bien, et donc l`ordinateur s`éteint d`un moment a l`autre...quand je le ralume il a l`horloge déreglé...1970 comme s`il avait fumé un join!!!
est-ce c`est vraiment la pille qu`il faut changer? ou il y a autre réglage a faire...
merci.
tu peux essayer d'activer le règlage automatique de la date/heure dans le menu Pomme > Préférences Système, pour qu'il te règle la date régulièrement, et normalement à chaque démarrage, mais il faut être connecté à internet pour cela.

l'icone d'affichage de la batterie ne fonctionne pas bien, et donc l'ordinateur s'éteint d'un moment à l'autre...quand je le rallume, il a l'horloge déréglée...1970

Bonjour,

Ce n'est sans doute pas l'icone de la batterie qui ne fonctionne pas bien, mais plus probablement la batterie elle même.

Il ne serait pas étonnant que la batterie d'un PB G4, si elle n'a jamais été changée, commence à donner des signes de faiblesse.

Dans la mesure où, sur les PowerBook, c'est la batterie qui maintient l'horloge (les PowerBook n'ayant pas de pile) il semble normal que le redémarrage s'effectue en 1970.

Il doit d'ailleurs y avoir d'autres symptomes moins visibles.

Pour remédier à ces problèmes, il faut sans doute changer la batterie ou laisser le PB en permanence branché sur son alimentation secteur.

Il me semble que certains PB G4 avaient bien une pile > à vérifier (il me semble que les TI en avaient mais pas tous les ALU ... en tous les cas pas de pile sur le PBG4 12" ça c'est sûr :D )

Un reset de la pmu peut être ?

merci a tous...la batterie de mon powerbook a déja été changé!
ce qui est très inquiétant c`est qu` il luiarrive de s'éteindre tout seul alors que la batterie s`affiche encore chargé!!!
c`est quoi le reset du pmu?