Mon i-mac Intel est arrivé !!!

Et moi qui devrait, dans quelques temps, commander un iMac Intel pour un copain... Je vais le recevoir chez moi, on va sans doute le déballer chez moi avant d'aller chez mon copain. Aaaaaah !!! Je sens que je vais baver comme un dingue :love: :love: :love:

Mais bon, pour le moment, mon mini marche très bien, je touche du bois. Et puis ma copine (avec qui je vis, je précise, c'est important) devrait acheter un iBook intel. Mais je pense en effet que mon prochain mac pourrait bien être un iMac !

Je viens de tester une version Intel de Firefox ! (ici)

C'est bluffant, ouvrir l'application prend même pas 1 seconde ! Et la navigation se fait de manière très fluide !

• J’aime
Réactions: jojoleretour
Cioran a dit:
Sans parler des performances, on remarque que la machine est passée sous intel qu'en cliquant sur le menu "pomme" / à propos de ce Mac

Sinon l'écran est très lumineux, la qualité d'isight est plus que nette... vais commencer le transfert de données de mon ancien Mac et je reviens !!!
Salut , je suis un bleu quoique d'un âge très avancé. Je m'inquiète pour le transfert des données de mon viel iMac 7998(sans port FireWire) au nouvel iMac intel que j'attends. Comment Fais-tu?
Merci.

yarenim a dit:
Salut , je suis un bleu quoique d'un âge très avancé. Je m'inquiète pour le transfert des données de mon viel iMac 7998(sans port FireWire) au nouvel iMac intel que j'attends. Comment Fais-tu?
Merci.

par le port ethernet, en ouvrant le partage mac sur tes deux ordis.

Tu dois aussi pouvoir démarrer ton viel Imac en mode Target ( garde la touche T enfoncée au démarrage ) il démarre comme un disque dur externe, tu le branche en USB alors sur ton nouveau Mac , ça risque d'être long le transfert vu que c'est de l'USB 1 , mais tu ne dois pas avoir un gros HD sur ton vieux mac
Sinon éthernet comme dis Fabfab

Et voilà, premier message depuis mon Imac Intel.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester, je viens de le déballer à l'instant!

alexis-plichon a dit:
Si certains d'entre vous ont des questions, qu'ils n'hésitent pas
Juste pour asvoir si mon idée fonctionne.
Sur un autre sujet, j'avais répondu à une personne qui n'arrivait pas à executer un PrefPane (i.e: Panneau de préférences. Soit une extension des preferences systèmes), que selon moi le problème venait que Rosetta était incapable de l'executer principalement parce qu'il est impossible d'executer du code PPC dans une appli native Intel (Par exemple impossible d'utiliser des plugins PowerPC pour une appli native Intel (plugin PPC sur Safari...etc)).

C'est pourquoi j'ai suggéré d'essayer avec la version PowerPC des préférences système. Personne n'a vérifié si cela marchait, hors, cela pourrait être interessant si l'astuce s'avère fonctionnelles, pour ceux qui souhaitent pouvoir utiliser des panneaux de préférences (prefPanes) PowerPC en attends la disponibilité en version Universal Binary ou Intel only.
J'ai mis en ligne la version PowerPC de l'application "Préférences Systèmes" de la 10.4.4, elle est téléchargeable ici:
http://ifrodo.free.fr/PreferencesSystemePowerPC.zip

Donc si tu as des prefPanes en PowerPC (tu sais les trucs qui se mette dans "Autres" dans les préférences systèmes), et si ca te dérange pas d'essayer, ca serait sympa, cela permettrait de confirmer ou infirmer le fonctionnement de l'astuce et serait alors l'occasion d'ouvrir un sujet sur les astuces pratiques sur Mac Intel.

Un exemple de prefPane actuellement PowerPC only, si tu n'en a pas sous la main pour tester, (permet de controler de façon plus souple les partages de fichier Mac (AFS) et/ou Windows (Samba)): http://www.hornware.com/sharepoints/

alexis-plichon a dit:
Et je retrouve comment mon panneau de préférence Intel par la suite?
Tu execute les préférences systèmes normal qui elles sont en native Intel.
J'ai volontairement nommé l'appli PPC des prefs système différement ("System Preferences PowerPC")pour que tu ne puisse pas ecraser ton application d'origine. Donc ton application d'origine (Préférences Système) reste là où elle est, soit dans /Application/ et tu n'as pas a y toucher.

De plus, pour désinstaller un prefPane, si tu n'as pas de procédure de désinstallation fournie par le développeur, il suffit d'effacer le fichier .prefPane correspondant (exemple: SharePoints.prefpane) du répertoire: /Library/PreferencePanes/ (ou en français: /Bibliothèque/PreferencePanes/) ou dans le même repertoire mais dans ton répertoire perso (tout dépend si tu as installé le PrefPane pour tous les utilisateur ou juste pour ton compte utilisateur personnel).

De façon général, les panneaux de préférences Intel ne fonctionneront à priori qu'avec la version Intel de l'application Préférences Système. Soit celle fournit dans ton système qui se trouve donc dans /Applications/, et les version PowerPC ne devraient soit pas marcher du tout, soit qu'avec la version PowerPC de l'application des Préférences Système, que je te fournit et que j'ai nommé volontairement, pour que tu ne puisse pas confondre, ni ecraser ta version d'origine: "System Preferences PowerPC".

Donc en bref:

- Quand tu veux utiliser des prefPanes Intel tu execute l'application /Applications/Préférences Système (comme tu le fait actuellement quoi)
- Quand tu veux utiliser des prefPanes PowerPC, et sous reserve que l'astuce fonctionne, tu execute l'application que je t'ai fournit: System Preferences PowerPC

De cette manière tu peut donc à priori, sauf si l'astuce ne fonctionne pas, executer à la fois des extensions de préférences (prefPanes) à la fois Intel et PowerPC.

Is it clear? :)

Ca marche sans problème avec les préférences système Power Pc.
Par contre, comme prévu, ca ne marche pas en Intel.

alexis-plichon a dit:
Ca marche sans problème avec les préférences système Power Pc.
Par contre, comme prévu, ca ne marche pas en Intel.

Voilà donc une excelente nouvelle!!! :) Il est donc possible continuer à utiliser les prefPanes PowerPC sur les Mac Intel, à condition d'avoir la version PowerPC de l'application "Préférences Système". :) Voilà donc une incompatibilité de levée (même si c'est pas super élégant ;) ).

Je fait préparer un petit sujet :)

donc avec cette methode de prefs, flip4mac devrait marcher vu qu'il s'installe dans les préférences système? en tout cas merci du tuyaux. vais essayer ça .. dès que j'aurai reçu mon imac, c'est à dire ????? ;-)

j'suis content de savoir que ton imac est arrivé. Finalement. Bonne "découverte" de la machine.

Oui c'est une bonne nouvelle.
Je découvre peu à peu ce nouvel imac mais pour le moment je fais surtout une restauration de mes anciennes données

keikojaa a dit:
donc avec cette methode de prefs, flip4mac devrait marcher vu qu'il s'installe dans les préférences système? en tout cas merci du tuyaux. vais essayer ça .. dès que j'aurai reçu mon imac, c'est à dire ????? ;-)
En fait pour Flip4Mac, cela résoudrait le problème pour son interface de préférences. Mais Flip4Mac ne se résume pas à son panneau de préférence, il est avant tout un plugin Quicktime.
Et comme je l'ai expliqué il n'est pas possible de mélanger du code Intel et PowerPC dans une même application, or Quicktime est en natif Intel...

Cela dit, je pense qu'il doit être fournit en Universal Binary, donc pour faire tourner Flip4Mac PowerPC sur Mac Intel, il faudrait lancer Quicktime via Rosetta, en cochant la case à cocher "Ouvrir avec Rosetta" dans les informations (Pomme-I ou "Lire les Informations") du fichier executable de Quicktime et là y'a des chances que cela fonctionne, puisqu'alors c'est Quicktime version PowerPC qui est executé.

Il manque quand même quelque chose qui manque là!
Alexis-plichaon on veut les photos! les photos! :D

Les fameuses photos...!
Je pourrais en prendre de l'imac sur le bureau mais pas du déballage car j'étais relativement pressé et j'avais peu de temps pour le faire

alexis-plichon a dit:
Les fameuses photos...!
Je pourrais en prendre de l'imac sur le bureau mais pas du déballage car j'étais relativement pressé et j'avais peu de temps pour le faire

t'es pardonné pour le déballage ;), surtout que je risque de faire la même chose :d