alexis-plichon a dit:
Et je retrouve comment mon panneau de préférence Intel par la suite?
Tu execute les préférences systèmes normal qui elles sont en native Intel.
J'ai volontairement nommé l'appli PPC des prefs système différement ("System Preferences PowerPC")pour que tu ne puisse pas ecraser ton application d'origine. Donc ton application d'origine (Préférences Système) reste là où elle est, soit dans /Application/ et tu n'as pas a y toucher.
De plus, pour désinstaller un prefPane, si tu n'as pas de procédure de désinstallation fournie par le développeur, il suffit d'effacer le fichier .prefPane correspondant (exemple: SharePoints.prefpane) du répertoire: /Library/PreferencePanes/ (ou en français: /Bibliothèque/PreferencePanes/) ou dans le même repertoire mais dans ton répertoire perso (tout dépend si tu as installé le PrefPane pour tous les utilisateur ou juste pour ton compte utilisateur personnel).
De façon général, les panneaux de préférences Intel ne fonctionneront à priori qu'avec la version Intel de l'application Préférences Système. Soit celle fournit dans ton système qui se trouve donc dans /Applications/, et les version PowerPC ne devraient soit pas marcher du tout, soit qu'avec la version PowerPC de l'application des Préférences Système, que je te fournit et que j'ai nommé volontairement, pour que tu ne puisse pas confondre, ni ecraser ta version d'origine: "System Preferences PowerPC".
Donc en bref:
- Quand tu veux utiliser des prefPanes Intel tu execute l'application /Applications/Préférences Système (comme tu le fait actuellement quoi)
- Quand tu veux utiliser des prefPanes PowerPC, et sous reserve que l'astuce fonctionne, tu execute l'application que je t'ai fournit: System Preferences PowerPC
De cette manière tu peut donc à priori, sauf si l'astuce ne fonctionne pas, executer à la fois des extensions de préférences (prefPanes) à la fois Intel et PowerPC.
Is it clear?