Mon iBook chéri...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Heureux posssseur d'un iBook myrtille depuis Janvier 2000, je trouve que le ventilateur de ce dernier est asez bruyant.
Un iBook-maniaque peut-il répondre à cette intérogation ?
Merci, Patrice.

------------------
 
Ben, que dire :) iBook n'as pas de ventilateur.

Le bruit vient certainement du disque dur ou du lecteur CD.
 
J'ai aussi un ibook myrtille. Au début, il était particulièrement silencieux puis le disque dur s'est mis à être bruyant, mais les performances sont intactes.

Que faire ?
- l'envoyer en réparation ...pendant 1 mois...trop long
- tenter de l'expliquer au revendeur ...bon courage
 
C pas le lecteur CD pluto ?
autrement pourquoi un mois en réparation ? Si tout est fait correctement, ça prendra pas plus d'une semaine transport compris...
(C le temps qu'il m'a fallu les deux fois)

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
pour le disque bruiant c'est normalement a force d'installer des logiciels ou de modifier des fichiers il faut déframenter t'on disque dur avec norton utilities ou tech tool pro

------------------
mac for ever
 
Re bonjour à tous,

Hé les gars et les filles, vous êtes très sympa....mais un seul Macmaniaque semblerais me comprendre !
Désormais je suis sûr que c'est un soucis de DD.
Je défragmente très souvent ce dernier, aussi il me semble normal d'installer des logiciels, éventuellement les déinstaller et effacer des fichiers... C'est le role même du DD.
Alors non, je possède sûrement un modèle bruyant et je voulais obtenir des témoignages pour constater qu'éventuellement je n'étais pas seul à supporter ce soucis.
Bon surf à tous, Patrice.

------------------
 
szamcha tu reves completement, c est le cas pour une machine sur 10 voir 20,... Et pas plus autrement tu comptes au minimum 2 semaines... Si la reparation a été fait correctement,...

Et pour ton disque y a pas vraiment de solution, tu ne peux pas trouver des disques silencieux a 100%, et je suis certain qu'Apple ne proposera aucune reparation a ce niveau vu que c'est un son buit-in d'origine vla,....

------------------
++

Florent
 
J'ai déjà lu quelque chose à propos de ces DD bruyants sur certaines machines seulement. Il me semble que deux marques de DD sont founies en standard avec l'iBook, des IBM et... je crois que les autres c'étaient des Toshiba. Et apparemment, ceux qui faisaient du bruit étaient tous des IBM. Il fallait donc avoir la chance de tomber sur un non-IBM (Toshiba ? Fujitsu ? ut de zut, je ne trouve plus). Et le seul remède était le remplacement du DD sous garantie Apple. Par ailleurs, il me semble que chez les utilisateurs "victimes", le pb apparaissait entre 1 et 3 mois après l'achat de leur machine.
Personellement j'ai acheté un iBook début Mars et le niveau sonore de mon DD est resté constant (ça ne vous apportera sans doute pas grand chose de le savoir).
 
Bonjour,

j'ai eu le même problème avec mon ibook : un sifflement permanent et fort provenant de la machine. Je l'ai envoyer chez Apple et il m'ont changé le disque dur. Maintenant pas de problème : il est silencieux comme une tombe et tout cela en 1 semaine
Salutation
 
>szamcha tu reves completement, c est
>le cas pour une machine sur 10 voir
>20,...

G pas compris.. G dis koi qui soit un reve ? Que ce soit le lecteur CD ... sans doute.. moi C la seule chose qui fasse du bruit. J'essaie d'aider en fonction de ce que je connais, mêm si je ne connais pas grand choz.

>Et pas plus autrement tu comptes
>au minimum 2 semaines... Si la
>reparation a été fait correctement,...

benh deux réparation = 1 semaines chacune. C pas que j'y compte C ce qui est arrivé. Et en plus comme je l'ai déjà dit dans un autre forum, les reparateurs ont été suffisament sympas pour réparer des problèmes non signalé au SAV et ce, malgré que j'avais de façon évidente fait sauter la garantie en le bricolant moi-mêm. Et après d'autes témoignage, ce n'est pas exceptionnel. seulement peu de personnes se plaignent et donc postent des messages pour le dire. On ne voit jamais que les mauvaiss commentaires.
Pour le DD, moi de toute façon j'vais penser à en changer , parce que 3Go ça commence vraiment à faire léger.