mon ibook n'est jamais à l'heure...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
mon ibook ed spéciale ne parvient pas à conserver les date et heure que je lui donne.
Enfin dans un premier temps il le fait mais ça ne dure pas puisqu'environ 2 fois par jour minimum ,il se réinitialise à 03h00 le 14 mars 1904...cela survient parfois après un reset post plantage ou parfois aussi après l'avoir laissé en veille.le ibook étant alors toujours sous tension,il ne me semble pas que ce soit du à la pile interne(vieille de 1 mois!!!).
J'en ai assez de passer ma journée dans le fichier date et heure,merci de m'aider.
 
signalons tout de même qu'un certain mode de redémarrage après plantage remet aussi la date à zéro. un controle-pomme-redémarrage n'est pas sensé effacer la date, mais un appui prolongé sur redémarrer provoque la remise à zéro de l'horloge (voir doc Apple). Et pour la mise en veille il faut bien voir à faire les mise à jour MacOS9 pour ne plus avoir de problème avec.

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
en fait ,c'est finalement tout le système qui a planté pour un problème d'incompatibilité au niveau des polices et d'après le technicien apple d'ici,tout était lié.
ça semble aller mieux(j'ose à peine le dire...) maintenant que tout est complètement réinstallé.
merci pour tout.