mon imac est il 32bit ou 64bit?

:rateau::rateau:Tu les comptes ...:rateau::rateau:

Non, plus sérieusement :

==> A propos de ce Mac
==> Plus d'infos
==> Logiciel
... Vue d'ensemble du logiciel système ... Noyau et extensions 64 bits - Oui ou non
 
Quand on regarde la ou vous dites on sait si le imac a demarré en noyau 64 bits ou pas.
Pour exemple mon 1 er démarrage de SL : noyau et extension 64 bits ... : non
Installé et active en 64 bits "32 or 64 bits selector" ou tout simplement maintenir enfonces les touches 6 et 4 lors du demarrage, (SL boote par défaut en 32 bits)
je retourne dans la rubrique et la oui. J'ai un imac 8.1.

Pour avoir la réponse à ta question au meme endroit Si c'est marque Imac 8.1 ou 9.1 la c'est OK. (cf la liste fournie par apple, oups grillé par ntx)
tu peux aussi telecharger le soft dont je t'ai parle (dsl j'ai pas le lien mais google est ton ami) "32or64bits selector"
il te le dira
 
On va déjà commencer par le début : Quel iMac ?
La réponse donnera le type de processeur : CoreDuo = 32b, Core2Duo = 64b
Enfin Apple a diffusé la liste des machines Core2Duo capables de démarrer en 64 bits.
 
j'ai ca : Noyau et extensions 64*bits : Non

et ca :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 3 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM71.007A.B03
Version SMC (système) : 1.20f4
Numéro de série (système) : VM806888X86
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-001EC20B16E6
 
Je me répéte cela veut simplement dire qu'il n'est pas booté en 64 bits pas qu'il n'est pas bootable en 64bits

NTX bis : C'est quel Imac???

Edit : Imac 7.1 niet pas 64 bits

Toujours cf la liste fournie par apple postée ci dessus
 
Si je comprends la liste, les imac 7,1 ne seront jamais bootable en 64 bits ????

Si c'est ça je suis sur le cul :mad:
Mon imac n'a pas trois ans (core 2 duo 2,4 Ghz), il fonctionne très bien. Mais déjà que la carte graphique n'est pas compatible avec le machin des GC de snow léo dont j'ai oublié le nom !!!! si en plus il ne peut pas passer en 64 bits, c'est franchement abuser :mad::mad::mad:
 
eh oui il y a de l'abus la dessus.
Mon Imac à 8 mois (enfin 1 an et demi : early 2008) et il n'est pas compatible openCL (c'est le non que tu cherches).
Peut que des maj efi de la part d'apple le permettront (et bcp de monde l'espere).
Pour en être sur telecharges le soft dont je parle "32or64...) il te dira si il peut booter en 64.
 
c'est 32 or 64 bit kernel startup mode selector? C'est bien ca le logiciel? Si je coche 64 et u'il n'est pas 64 c'est pas grave?
 
Oui, c'est cela.
Non, ce n'est pas grave, ce sera inopérant.
 
Cela m'a tout l'air d'un signe négatif.
Moi, je ne l'ai pas eu ce signe au lancement de ce logiciel.
T'en fais pas, le 64 bits ne marque aucune différence remarquable pour nous, utilisateurs et pour le moment.
J'ai fait le comparatif sur ma machine. Rien de rien comme différence ou alors, pas perceptible.
 
effectivement cela veut dire que le boot en 64 bits n'est pas supporté.
Par contre après installation de SL je n'ai vu aucune différence entre boot 32 et boot 64.

Par contre j'ai senti la différence ave léopard.....
 
J'ai aussi un iMac 7,1 (donc non bootable en 64 bits), et pourtant le Processeur lui est 64 bits, c'est pas un peu contradictoire ça !
 
J'ai aussi un iMac 7,1 (donc non bootable en 64 bits), et pourtant le Processeur lui est 64 bits, c'est pas un peu contradictoire ça !
Non parce que ton ordinateur n'est pas qu'on processeur, il y a plein de choses autour, et il suffit d'une allergique aux 64 bits pour devoir rester en 32 bits. :rateau:
 
De toute manière, pour la plupart des gens, le 64bits n'apporte pas grand chose, on gagne 3 secondes allez, mais bon.. Puis la plupart des applications ne sont pas encore écrites en 64bits et il faut attendre que les dev re-code tout de A à Z...