10.12 Sierra Mon iMac est-il dépassé ?

la boudeuse

Nouveau membre
5 Octobre 2003
8
1
48
Bastia
www.flogiordano.com
Bonjour
Je suis graphiste et travaille sur un iMac fin 2013 tournant sous Sierra. Voulant upgrader mes applications Adobe, et après conseil avec Apple assistance j'ai installé Mojave. J'ai lancé les mise à jour Adobe pour Illustrator, Indesign, After Effects et photoshop. Hélas les appli tournent au ralenti. Dès que je fais une action je dois attendre… Impossible de travailler comme ça. J'ai alors restauré une sauvegarde Time machine pour revenir en arrière.
Néanmoins j'ai besoin de ces mises à jour Adobe + système.
Mon iMac est-il "dopable" ? ou dois-je sérieusement envisager d'en changer ?

Voici sa configuration :
iMac 27 pouces fin 2013
MAC OS 10.12.6 Sierra
Disque dur 2To

Processeur 3,2 GHz Intel Core i5
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
4 logements de mémoire. Chacun d’eux peut accueillir un module de mémoire de 1600 MHz DDR3. deux disponibles.
Applis Adobe 2019 CreativeCloud
Graphique NVIDIA GeForce GT 755M 1024 Mo

LS Zaitsev

Membre émérite
15 Août 2010
887
120
Afrique
Non, cette machine n'est pas dépassée. Elle peut encore offrir de bonnes performances pour un certain temps.
Le souci vient du HDD (disque dur à plateaux) qui ralentit tout. Déjà, à la sortie de la machine, c'était le goulot d'étranglement, alors aujourd'hui.

Il faut remplacer le HDD par un SSD et tu ne reconnaîtras plus ta machine (surtout que tu as déjà 16 Go RAM).

Apple a persisté des années avec ses vieux disques durs à plateaux, c'est un scandale...

PDD

Membre d’élite
Club MacG
18 Mars 2010
3 207
168
Trooz Belgique
un scandale bon faut pas exagérer, mais c'est vrais que mon Rétina 15" mid 2012 avec son ssd est parfaitement fonctionnel en 2020...Aucun besoin de le remplacer...

la boudeuse

Nouveau membre
5 Octobre 2003
8
1
48
Bastia
www.flogiordano.com