Mon Imac est très lent sur Internet

Guardio

Membre enregistré
13 Avril 2009
1
0
41
Bonjour ,

J'ai un imac qui a 6 mois à peine , celui à 999euros écran 20pouces , Core2duo ...
J'ai fait les réparations des autorisations , j'ai fait de même avec Onyx ...

Je viens de faire des tests de la connexion internet chez moi sur 3 site web (bande passante etc...)

mire adsl bande passante 1031kbps
speed test debit descendant 1200kbps
debit montant 260kbps
test adsl.net debit descendant 950kbps
debit montant 36kbps

ces test ont été fait en une intervalle de 30sec à peine , cela veut dire quoi ?
Sachant que le PC ( c'est pas un mac mais un PC portable) de ma copine navigue à merveille sur le web, pas de ralentissement...je comprends rien...

Pour ce qui concerne les ouverture d'applications , tout fonctionne correctement... avez vous des conseils à me donner ? merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

je viens de refaire un débit mont annoncant 175 kbps

EUREKA enfin je crois !!!

Apres 3 semaines de galère similaire, j'ai trouvé une astuce qui a l'air de fonctionner. peut etre qqn de plus cappé que moi en Mac ( je suis un revenant et j'ai tout à apprendre) pourra expliquer la partie technique?

en somme, il suffit d'affecter dans l'interface de gestion de la freebox (subscribe.free.fr/login) une addresse IP en dur au Mac (adresse Mac de la carte airport) autre que 192,168,0,10. cette adresse semble etre gérée différemment par la freebox - elle attend un PC qui répond?? je ne sais pas mais en tout cas je suis passé de 192,168,0,10 à x,x,x,11 et cela semble avoir marché?

j'aimerai bien qu'Apple fasse un peu de presse autour des problemes wifi - tjs pas de correctif dans la mise à jour des logiciels, pas un mot sur support.apple.com ...

pour info, j'ai 1 imac récent avec os x 10,5,6, freebox V5