Mon imac G5 20' s'éteind inopinément

Domnet

Membre confirmé
12 Février 2005
19
0
53
Essonne-Sud
Parfois, mon imac s'éteint de manière inattendue, sans prévenir. Je peux le relancer derrière sans probléme... Je ne note pas d'utilisation de tel ou tel programme quand cela arrive... peut-être aprés une journée où il est allumé, et encore, pas sure...je remarque une certaine lenteur à gérer ma banque d'image (8000 photos)...

Quelque'un connait-il ce prbm???

Config imac de un an 1giga de mémoire...
 
Ben, merci, quelle est la réfèrence au niveau température: Pour le moment une utilisation de iphoto me fait monter à 74 °.... sans rien ouvrir je suis à 62 ° pour le CPU et 48 pour le DD.... c'est normal docteur???
 
J'ai moi aussi ces températures, mais c'est un 17 pouces:

60°C CPU en utilisation safari+mail+iphoto+itunes (en lecture AAC)
52°C Disque dur

Il m'arrive de monter à 75°C lorsque j'utilise QT pour lire h264 ou encoder des vidéos
La température de coupure du mac est indiquée dans température monitor (window-->show overview-->specified upper limit).

Si tu dépasses, le mac se coupe ....

As-tu vérifié que tu n'était pas concerné par le programme d'extension de garantie Apple ici : http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/
 
Laurent_h a dit:
As-tu vérifié que tu n'était pas concerné par le programme d'extension de garantie Apple ici : http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

mon imac g5 20" (11/2004) est concerné par la procédure apple (cf N° de série dans une des 4 fouchettes annoncées).

J'avais des extinctions répétées et intempestives => changement de la carte-mère en Juillet 2005 =>tranquille jusqu'à début décembre 2005.
Nouvelles extinctions répétées => retour SAV et REchangement carte-mère le 9/12/05.
Retour à la maison, fonctionne 1/2 heure puis extinctions répétées puis définitive de l'écran seulement. Il reste bien en fonction, j'accède à tous les fichiers par wifi mais l'écran reste définitivement NOIR.
J'y retourne Lundi mais je n'en puis plus !!!!
Je voudrais un échange standard mais est-ce dans les pratiques commerciales d'APPLE?
 
dodobis a dit:
l'écran reste définitivement NOIR.

Je voudrais un échange standard mais est-ce dans les pratiques commerciales d'APPLE?


Bonjour,
Tu peux toujours demander ; 2 changements de carte-mere, c'est bcp surtout avec un ecran qui ne fonctionne plus après 1/2h :mad:.
Quelqun a deja eu gain de cause sur ce forum mais je n'ai plus son pseudo en tete (si il se reconnait ...).

Sinon, ils vont te changer l'écran si tu es encore sous garantie, mais si tu n'y es plus, alors là... Prépares-toi à gueuler fort

Bon courage
 
Laurent_h a dit:
Bonjour,
Tu peux toujours demander ; 2 changements de carte-mere, c'est bcp surtout avec un ecran qui ne fonctionne plus après 1/2h :mad:.
Quelqun a deja eu gain de cause sur ce forum mais je n'ai plus son pseudo en tete (si il se reconnait ...).

Sinon, ils vont te changer l'écran si tu es encore sous garantie, mais si tu n'y es plus, alors là... Prépares-toi à gueuler fort

Bon courage
Je suis sous garantie car :
1- Ce bug est reconnu par Apple qui porte la garantie à 2 ans pour les machines concernées. (http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/)
2- J'avais pris ily a 2 mois un applecare portant la garantie à 3 ans. (tout le monde ne sait pas qu'on peut l'acheter jusqu'à la veille de l'échéance de la garantie de base).

Donc, j'ai ceinture et bretelles mais la difficulté sera de plaider à la bonne porte (commercial ? SAV ?)pour obtenir satisfaction dans des délais rapides (1 à 2 semaines...).

Dernière question, quel modèle me proposeront-ils en échange (RevA, B ou C, reconditionné ou non...).

Les conseils sont bienvenus !
 
dodobis a dit:
mon imac g5 20" (11/2004) est concerné par la procédure apple (cf N° de série dans une des 4 fouchettes annoncées).

J'avais des extinctions répétées et intempestives => changement de la carte-mère en Juillet 2005 =>tranquille jusqu'à début décembre 2005.
Nouvelles extinctions répétées => retour SAV et REchangement carte-mère le 9/12/05.
Retour à la maison, fonctionne 1/2 heure puis extinctions répétées puis définitive de l'écran seulement. Il reste bien en fonction, j'accède à tous les fichiers par wifi mais l'écran reste définitivement NOIR.
J'y retourne Lundi mais je n'en puis plus !!!!
Je voudrais un échange standard mais est-ce dans les pratiques commerciales d'APPLE?
Ouf ! C'est fini ! Je viens d'obtenir l'échange de mon imac g5 de 2004 contre le tout dernier modèle. Délai 15 jours, j'ai pas ramé pour rien !
 
dodobis a dit:
Ouf ! C'est fini ! Je viens d'obtenir l'échange de mon imac g5 de 2004 contre le tout dernier modèle. Délai 15 jours, j'ai pas ramé pour rien !

Terrible !!:up::up::up::up::up::up::up:
Et dire que le mien fonctionne :(
 
Cerises sur le gateau : transfert de l'applecare et 3 jours accordés pour transfert des fichiers vers la nouvelle machine avant retour du g5 en panne. Je le ferai en wifi ou en mode "Target" puisque tout fonctionne sauf l'écran.
C'est ce qui s'appelle une belle prestation de garantie ! Bravo Apple !