Imac s'éteint subitement

gmaa

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2005
5 843
171
Bonjour,

Je subis depuis un quinzaine ce qui semble être une panne aléatoire.
Le mac (iMac G5 20' 1,8GHz) s'éteint tout simplement sans crier gare comme si je coupais le courant à la prise!
Le reste de la config, imprimante et disques durs ne bronchent pas.
C'est sans raison apparente. Les périphériques USB peuvent être allumés et/ou raccordés, cela est indifférent. Le Mac "sait" planter tout seul (isolé de toute périphérie).
Il peut de la même manière tenir une journée entière sans planter avec ou sans périphérie.

Je ne vois plus par quel bout je peux chercher une explication.
Serait-ce l'alim? Je ne suis pas sur onduleur mais le mac à côté non plus et il ne plante pas... quand l'iMac s'arrête.

Si vous avez déjà vu et avez une explication je suis preneur.

Merci
 
Bonjour,

Il est bien enfoncé le connecteur alim qui se trouve derrière l'écran. Il ne faut pas qu'il y ait une différence de niveau entre la surface de l'écran et la partie ronde de la prise.
 
Il fallait le vérifier.
Mais non ce n'est pas ça. J'ai du coup vérifié tout mon raccordement électrique.
Rien d'anormal de ce côté.

À suivre…
 
Bonjour
Non!

Mais mon mac fait peut-être parti des candidats à l'extension de garantie qu'Apple fait sur certains modèles et apparemment le mien serait du lot...

C'est typiquement le genre de panne décrite sur le site d'Apple.

Cette vérification est en cours.
 
Bonjour
Non!

Mais mon mac fait peut-être parti des candidats à l'extension de garantie qu'Apple fait sur certains modèles et apparemment le mien serait du lot...

C'est typiquement le genre de panne décrite sur le site d'Apple.

Hello: peux-tu m'indiquer:
- le lien vers la description du problème sur le site d'Apple
- si ton problème est résolu?

D'avance merci

PS: as-tu aussi des problèmes de connectiques (USB; Firewire). Au bureau, sur 5 iMac, 3 ont des problèmes de connectiques (obligation de changer le connecteur usb quotidiennement, le disque externe ne monte pas en Firewire)

DAn