Mon iMac G5... dans 8 semaines

Tom34

Membre confirmé
3 Septembre 2004
14
0
Mon revendeur Apple local vient de m'annoncer que la commande de l'iMac G5 que j'ai passé vendredi sera livrée dans 8 semaines.:sleep:

Evidemment, je n'ai pas commandé une config standart (un 20 pouces gonflé à 1 Go de Ram, 250 Go de DD, WiFi et BlueTooth), mais j'espère que ce n'est pas cela qui provoque le délais.

J'espère que j'aurais mon Mac avant Noël :D De toute façon, je m'attendais à une attente pour la livraison.

Wait and see...

A+
TOM.

heureusement, qu'apple avait arreter la production de l'imac en juin... comme ca il pouvait se concentrer sur celle de l'imac G5... sinon... c'est pour l'été prochain que tu l'aurais eu ton imac... :D

ben, moi au contraire, j'espere que c'est ta configue qui explique le delais... sinon, quand est ce qu'apple engagerat des managers capable de tenir des delais !?! :mad:

bon, je demande a voir le delais... pour une configue normale...

Pour info. et pour une commande passée le 06 Septembre par AppleStore d'un iMac G5 20",Airport,souris+clavier-BT,512Ram(+512 Macway=1Go):

En combien de temps sera traitée ma commande ?
Votre commande sera traitée avant le 04.10.2004
Prévoyez 3 à 7 jours pour la livraison de votre commande à réception de la notification d'expédition.

Soit au pire 5 semaines mais en général ils font mieux.
Espérons que ton vendeur donne aussi un delais un peu large
:)

en général il font mieux, sauf si tu reçois le joli mail te disant que l'imac rencontre un succès inatendu, et que donc il faudra plus longtemps...

pffff, apple mérite des baffes!

Tom34 a dit:
Evidemment, je n'ai pas commandé une config standart (un 20 pouces gonflé à 1 Go de Ram, 250 Go de DD, WiFi et BlueTooth), mais j'espère que ce n'est pas cela qui provoque le délais.

Si tu veux, on échanger contre ma config :D

Tu l'a commandé chez qui ? IC Computers ? Ou dans un Apple Center ?

Je me demande si le BTO augmente si considérablement que ça les délais; j'ai commandé un ibook 12 1ghz au mois d'août pour un ami en faisant rajouter un DD de 60gos à la place de celui monté en standard et entre la commande et l'enlèvement chez TNT, il s'est passé une dizaine de jours.

Je pencherai plus pour un retard tout simplement dû à la production d'imac G5.

Cela dit, ils m'avaient annoncé airport express pour le 6 septembre quand j'ai commandé le 10 août et je l'ai reçu le 17 août :D il ne faut jamais désésperer d'une bonne surprise ;)

Pour ma part, j'ai commandé un imac 20' standard, mon revendeur (IC) m'avait expliqué le la demande de Bluetooth, built to order allongeait considérablement les délais...
vivement que tout cela arrive quand meme,
j'espere qu'apple va se rattraper des dérapages passés en tenant le planning,
c'est à dire livraison des premiers imac à partir de la semaine prochaine...
(mais les premiers servis seront sans aucun doute les americains via l'applestore...)
les revendeurs français en derniers...

pffff j'en peux plus d'attendre...

de toute façon, vous n'avez pas à vous plaindre, vous avez été prévenu, c'est écrit en toutes lettres sur la pub (et la pub ne ment jamais !):

"Mais où est passé l'ordinateur ? " :D

Et puis Apple et les délais on connait la chanson

C'est clair que les revendeurs ont plutôt intérêt à faire marcher le coup du pessimisme pour créer une joie artificielle lorsque l'ordi prévu pour tant de semaine arrive finalement bien plus tôt. Et dans le pire des cas, le " on vous avait dit qu'il y avait tant d'attente" est toujours d'actualité :p

Je viens de regarder l'etat de ma commande d'un imac G5 : le mode d'envoi est passé de "fast shipping" à "Merge in transit" => késako ?

Gabi a dit:
Je viens de regarder l'etat de ma commande d'un imac G5 : le mode d'envoi est passé de "fast shipping" à "Merge in transit" => késako ?

Ça veut dire... qu'il arrive doucement... :D :D Faut patienter. ;)

Sinon le mien est toujours: Est. Ship: On or before 28/09/2004. :hein: Bon bah on attend... :D Ceux qui ont commandé leur iMac avec des options (RAM, clavier + souris sans fil) doivent patienter plus longtemps, je pense.

et non, selon TS (qui ne se trompe jamais), seuls 5000 imac seraient sortis des chaines d'assemblage... ça veut dire encore de longues semaines de patience si la cadence ne s'accèlere pas...

decoris a dit:
et non, selon TS (qui ne se trompe jamais)
Euh... j'irais pas jusque là quand même...

Je me rappel y'a pas si longtemps de l'annonce de la sortie du nouveaux firmware 1.2 pour iPod mini ajoutant les nouvelles fonctions du G4... on attend toujours... ;)

@+
iota