Mon imac G5 ne démare plus

aOk

Membre confirmé
20 Août 2005
26
1
37
j'ai un imac G5 20" 2.0 Ghz et il ne démare simplement plus
aucune lumiere aucun bruit comme si il n'etait pas branché je l'ai laissé alumé cette nuit vers 4h je me suis endormi en regardant un film et ce matin il était eteind depuis je ne peut plus le ralumer, ce n'est pas un probleme de prise elle fonctionne bien les autres appareils marchent correctement meme ceux qui été allumés cette nuit comme mon modem, je l'ai ouvert rien ne me semblait anormal

Je vais bien sur appeller la hotline demain

quelqu'un a une idée?
 
salut

ce que tu peux essayer de faire

1) Débranche le mac du secteur
2) laisse le débrancher 5 bonnes minutes
3) rebranche le

il m'est arrivé un problème similaire sur un pc impossible de redemarrer, donc j'ai débrancher physiquement (retirer la prise) le pc attendu 5 minutes puis redémarrer et la ca remarcher

il se peut que ce soit un problème de masse donc essaye cela pour voir


@+

mais je ne sais pas si cela va résoudre ton problème

peux-etre ton alimention, ou bien la prise de ta multiprise, verifie sur une autre prise
 
J'ai verifié selon une procédure sur le site anglais en ouvrant mon ordi, je pense que mon cas correspond a changer la "logic board" c'est bien le nom de la carte mere sur les macs?.... mon ordi n'as que 2 mois quel matos de merde

apple me preterons t'il un ordi pendant la durée de la réparation qui j'imagine va durrer au moins un mois, sinon puije demander l'envoi d'un ordinateur neuf ou un remboursement integral?
 
Je comprend ta déception, l'apple center le plus proche te donnera les réponses à tes questions.

Pour ce qui est de ton iMac qui ne s'allume plus, j'ai souvent le même souci avec le Mac mini.
C'est chaques fois la même chose, lorsque je le débranche et le rebranche.
Je dois attendre 10 minutes avant de tenter de le rallumer, et ensuite il fonctionne très bien.
Donc comme dit plus haut débranche la prise secteur, bois un verre et dix minutes plus tard rebranche la prise...chez moi ça fonctionne.

:zen:
 
ué j'ai essayé de le débrancher et de le rebrancher ca ne fais rien

et une manip que j'ai faites en ouvrant l'ordi comme conseillé sur le site d'apple me montre que ce n'est pas un probleme d'allimentation et me parle de changer la "logicboard"

je vais donc appeller apple demain et je pense qu'ils vont me rediriger vers un vendeur apple qui va expedier mon ordi dans leurs atelier

j'espere juste qu'ils vont m'en pretter un en attendant je m'en sert pour taffer
 
La mouette a dit:
Donc comme dit plus haut débranche la prise secteur, bois un verre et dix minutes plus tard rebranche la prise...chez moi ça fonctionne.


Ca me rappelle la recette de la dinde au whisky :rolleyes: :D

La dinde au whisky



Pour 6 personnes

? 1 dinde d?environ 5 kg
? 1 bouteille de whisky
? sel et poivre
? 2 cs d?huile d?olive
? 200 g de bardes de lard

1)Frotter énergiquement le volatile à l?huile d?olive, saler, poivrer, barder de lard et ficeler serré. Préchauffer le four pendant dix minutes (thermostat 7). Mettre ce temps à profit pour se verser un verre de whisky. Enfourner la dinde confortablement installée sur son plat decuisse à larges bords. Se verser ensuite deux verres de whisky et les boire sans hâte. Après vingt binutes, régler le thermostat à 8 pour la saisir. Se bercer trois berres de whisky.

2) Après une demi-beurre, fourrer l?ouvrir et surveiller la buisson de la pinde. Brendre une vouteille de biscuit et s?enfiler une bonne rasade derrière la bravate, non, la cravate. Après une demi-heure de blus, tituber jusqu?au bour, ouvrir la p? de borte du bour et reburner, non, revourner, non, recourner, non, enfin mettre la guinde dans l?autre sens. Se prûler les mains avec la p? de borte du bour en la refermant, b? de m?

3) Essayer de s?asseoir sur une p? de chaise et se reverdir cinq ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus. Laisser buire, non, luire, non cuire, non, ah ben si, cuire la bringue bandant quatre heures.

4) Et hop, cinq berres de blus. Ça fait du bien par où qu?ça passe.

5) R?tirer le four de la dinde en se reberçant une bonne goulée de whisky. Essayer à nouveau de sortir le bour de la saloperie de pinde parce que ça a raté la bremière fois. Rabasser la dinde qui est tombée par terre. L?ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat ou sur un clat ou sur une assiette. Enfin, on s?en fout?

6) Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage de la buisine et essayer de se relever. Décider que l?on est aussi bien par terre et binir la mouteille de riskhy.

7) Ramper jusqu?au lit, dorbir toute la nuit.

8) Le lendemain matin, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et le reste de la journée, nettoyer le b? que tu as mis dans la cuisine la veille