Mon Imac ( intel) fait du bruit, je crois..

ignace

Membre actif
3 Janvier 2005
250
2
salut, heureux detenteur d'un Imac intel 20", 1,5 Go de ram , fait me semble-t-il depuis quelques temps du bruti.
Je dit me semble-t-il, parce que je ne me souvient pas avoir entendu mon imac faire un seul bruit audible au debut.
c'est un bruit leger je vous l'accorde mais en continu et je ne fais que l'entendre, ok, la musique couvre tout ca mais cela me fait flipper pour une machine de ce tarif la.
A votre avis que dois-je faire ?
le votre , vous l'entendez ??:confused:

• J’aime
Réactions: PommeQ
ignace a dit:
salut, heureux detenteur d'un Imac intel 20", 1,5 Go de ram , fait me semble-t-il depuis quelques temps du bruti.
Je dit me semble-t-il, parce que je ne me souvient pas avoir entendu mon imac faire un seul bruit audible au debut.
c'est un bruit leger je vous l'accorde mais en continu et je ne fais que l'entendre, ok, la musique couvre tout ca mais cela me fait flipper pour une machine de ce tarif la.
Salut,

quand tu dis "depuis quelques temps", tu veux dire depuis qu'il fait chaud ! ? Si oui, tu as la réponse à ta question ...:p

ignace a dit:

Deja oui… depuis combien de temps?? & Ce bruit correspond a peu près a quoi? :mouais:
tu le caracterisque comme quoi? un ventilo? ou un seche cheveux? une tension d'alim? ou Un pylone electrique?
Ca pourrai etre quoi a ton avis? :hein:

un raisonnement de bruit de ventilo, pas horriblement fort mais plus qu'au debut. depuis quand ??? je ne sais pas , je dirai depuis un mois et demi, environ, mais si cela est du a la chaleur ambianter alors aujourd'hui, vague de froid, il ne devrait pas faire le meme bruit , pourtant c'est toujours le cas. des idées ???

une activité plus importante qui sollicite un peu plus le processeur?

je dis ca parceque sur mon iMac G5 revB c'est pareil, je sors mon ordi de veille il fait pratiquement pas de bruit, mais apres deux heures de toshop, MOHDA W3 ou autre activité un peu lourde il ronronne un peu plus fort ^^

l'iMac est pas epais… Essaye de les bords de l'ordi avec la paume de la main et de l'appuyer un peu, de le serrer avec les doigts…… Quelques fois chez moi, il fait un bruit de ce genre aussi… et je me suis apercu que c'est les vibrations qui on du faire bouger la coque…une fois que j'appuye dessus le bruit disparait…

Effectivement, l'iMac fait un bruit en continu. Un bruit mélangé de souffle et de légères vibrations.

Moi j'ai également l'alim qui siffle quand il est en veille ou éteint.

On trouve de tout dans les iMac :D

Moi je viens de recevoir le mien aujourd'hui et il fait aussi un léger bruit de ventilo...je ne sais pas si c'est normal par contre...

Moonwalker a dit:
Bonjour,

Concernant le bruit des iMacs, mon conseil : gardez votre vieux PC et lancez-le de temps en temps. Cela permet de relativiser. :D

C'moon.

C'est ce que je me disais... Avant j'avais un PC et le ventilo faisait un bruit vraiment d'enfer !!! L'iMac à côté, il est vraiment silencieux...

Il vaut mieux qu'il soit VRAIMENT silencieux.
Parce que le PC, c'est généralement un boîtier moyen tour que l'on met par terre, à côté du bureau.
Alors que l'unité centrale de l'imac, on l'a sous le nez en permanence.......

Je viens de retourner le mien à l'Apple store. Je l'ai reçu hier et le bruit devenait de plus en plus dérangeant et qui plus est les ventilos tournaient tout le temps. Ce matin, je suis allé à l'Apple Center d'où j'habite pour écouter les iMacs 20 pouces tourner :p Résultat, pas un bruit ! Super silencieux. Dégoûté, j'ai appelé l'Apple Store qui m'a dit que ce n'était pas normal. On a fait toute une batterie de test pour en déduire que le problème était matériel. Du coup, retour à l'expéditeur et ils m'en livrent un nouveau en échange. Ceci étant possible car je suis dans les 15 jours qui suivent la réception de la commande... QUoi qu'il en soit., je suis un peu dégoûté et après les problèmes de slot sur mon PB, vla un iMac qui marche pas.... Encore une bonne semaine à attendre... Pourvu que le prochain fonctionne...:mouais:

Ben alors ton bruit de ventilo n'était pas "léger". :(

Ici, il fait 33° et la machine (iMacIntel 17") n'a toujours pas activé les turbines. Je ne la fais pas trimer non plus outre mesure.
Hier, j'ai gravé un CD sans mauvaise surprise.

Bonne chance avec le successeur. Quand cela fonctionne ce n'est que du bonheur. :up:

C'moon.

• J’aime
Réactions: Fran6
zoulou03200 a dit:
Apple a plutôt bien réagi sur ce coup là... reste à savoir s'ils auraient fait l'échange au delà des 15 jours de délai de rétractation ??

Disons qu'il serait parti en réparation. Je ne vais pas les blâmer, je suis tombé sur un iMac défectueux, tant pis... Mais dans mon malheur, j'ai plutôt de la chance que ce problème arrive dès la réception. Défectueux ? remplacement ou remboursement ! Au moins, j'ai toujours le choix d'aller acheter un PC !! ....Nan, je blague.... Mais il me semble que ce problème n'arrive que sur les 20 pouces... je me trompe ?

zoulou03200 a dit:
Il vaut mieux qu'il soit VRAIMENT silencieux.
Parce que le PC, c'est généralement un boîtier moyen tour que l'on met par terre, à côté du bureau.
Alors que l'unité centrale de l'imac, on l'a sous le nez en permanence.......

j'ai un pc et un imac dans ma chambre/appart, je peux te dire qu'a coté l'imac est largement plus silencieux.

Mon test perso est simple, je peux dormir l'imac allumé(malgré son coeur qui pulse :p), pas avec le pc. :p

Lut,

Pour entendre le bruit (si on peut encore appeler ca du bruit) de mon iMac, il me faut vraiment avoir le nez collé sur la dalle (non il n'es pas long). A moins bien sur si je le sollicite comme un malade (le Mac, pas le nez). Je dois avoir beaucoup de chance, moi.

@+

Au fait, j'ai 10/10 au deux oreilles.