iMac Mon Imac fait tac tac tac au repos

C'était un bruit d'enfer mais on a trouvé le coupable : c'est le clavier

Je vous mets en copié-collé le compte-rendu abrégé des manip et la solution

Le problème est finalement résolu. J'avais téléphoné hier à Apple assistance qui m'a fait faire plein de manips. Pour la conseillère, le DD était bon. il fallait plutôt penser au ventilateur.

J'ai rebranché un à un les DDE, clefs, souris, etc... Aucun pb. En reconnectant le clavier, j'ai retrouvé le bruit de plus en plus fort. J'ai refait la manip 3 fois : c'était bien le clavier. Là dessus, ce matin, un dépanneur m'appelle. Il demande à entendre le bruit ( son à fond) et confirme : le potin d'enfer vient bien du clavier. Il a dû recevoir une goutte de quelque chose qui a collé une touche. Rien de visible de l'extérieur mais la touche ne pouvait pas se libérer.

J'ai rapporté du boulot le vieux clavier du Mac flower, et tout est parfait. L'ordi est tellement silencieux que j'ai mis un truc à la poubelle pour voir : j'ai obtenu le bruit caractéristique

Encore 1000 mercis à tous pour vos conseils que je garde précieusement

Je vais naturellement répondre à chacun

Bonne soirée

PS : J'espère que j'ai bien répondu à chacun, sinon, que l'oublié me pardonne... Je sais qu'il peut lire la solution

Je vous mettrai bien à tous un bouquet de fleurs, mais il n'y en a pas dans les smiley.

Bon appétit à tous