mon Imac met 3mn à démarrer ! pitié, aidez moi !

pargatruk

Membre enregistré
18 Décembre 2009
3
0
Paris
www.pargatruk.fr
Bonjour,
je viens de switcher le mois dernier de PC à Mac et je suis très content de mon nouvel Imac 27 pouces survitaminé ! enfin, j'ai quand même un sacré problème : il met exactement 2mn55 secondes pour démarer !
icon_sad.gif

J’ai chronométré : il met 2mn55 à afficher le bureau !!!
Pendant une minute : écran blanc
Puis apparaît une mappemonde qui tourne
Puis le logo d’Apple
Puis le bureau apparaît.
Mon Mac n’a que 3 semaines ! comment expliquer une telle dégradation du temps d’allumage et surtout comment y remédier.
Je n’ai pas installé grand chose : Vuze, Firefox, home player pour l’essentiel. Et aucun de ceux-ci ne se lance à l’ouverture de la session.
votre aide me serait précieuse pour régler ce problème très désagréable
merci de votre aide
Pargatruk:confused:

Va dans préférences système, puis clique sur l'icône démarrage, puis sélectionne le disque de démarrage Mac os x 10.2, puis clique sur redémarrer.
En principe ça devrait fonctionner. Et devrait démarrer en 30 secondes environ.
Tiens nous au courant si ça marche ! !

Sympa que le problème ait été résolu rapidement :)
Mais bon, je me pose la question suivante : qu'est-ce que cette manipulation apporte de différent qu'un redémarrage normal ?
Comment se fait-il qu'en passant par là, le Mac se transforme en Porsche ?
Merci par avance pour vos précisions :zen:

Comment se fait-il qu'en passant par là, le Mac se transforme en Porsche ?

Tiens, je souhaiterai bien savoir comment transformer mon Mac en Porsche :p ;) (je parle de la voiture)

C'est un problème du fait que le bios met 1 minutes à chercher un périphérique pour lancer OS X, car on ne lui as pas préciser ou il doit chercher, une fois qu'on lui a "dit" où chercher, il démarre directement sur ce périphérique