mon imac ne s'éteint pas

brachioce

Membre enregistré
26 Avril 2008
6
0
44
bonjour,
j'ai un tout nouveau imac alu 20p depuis 1 mois. De temps en temps lorsque je veux l'éteindre, tout se ferme mais le fond d'écran reste apparent et le petit camembert d'attente continue à tourner et rien ne se passe.l'alim ne s'éteint pas mais ça n'arrive pas systématiquement.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème

merci

le camembert tourne combien de temps?
ca peut tourner quelques minutes si tu as laissé ta machine sans l'eteindre (mais tu peux l'avoir mise en veille ;)) pendant plusieurs jours...
quand je redemarre, c'est ca :D (je redemarre tout les 15j ~)

sinon, tu peux debrancher l'alim :p
(ok, je sors :D)

J'ai eu longtemps le même problème avec le Leopard.

Le problème est que j'avais un disque dur externe WD my book pro connecté en FW800 et c'est ça qui l'empéchait de s'éteindre tout seul.

J'ai fait une mise à jour du firmware du disque dur externe et depuis il s'éteind toujours tout seul.

Donc ça peut être une solution si t'as d'autres périphériques connectés, sinon une réparation des autorisations pourrait aider.

Bonjour;

Moi aussi j'ai un imac 20 depuis un mois et il a une procédure d'extinction aléatoire, aprés avoir fait éteindre il continue de chauffer, et pour redémarrer il faut débrancher :mad: un message administrateur me signale alors un arrêt inopiné ...
par contre la suspension fonctionne bien.
Lancement des réparations des autorisations sans succès.
La garantie chez Apple aurait t elle des difficultés à s'exercer? difficile de se faire dépanner:rolleyes:
Aprés plusieurs année je reviens vers apple (déception)

avant d'éteindre, fermer toutes les applications, ouvrir la console, y mettre un marqueur (flag), redémarrer... (laisser au moins 5mins avant de débrancher)
après redémarrage, retourner lire la console... Elle dit quoi?!