iMac Mon iMac plante régulièrement

J’ai réactivé la Dropbox et laissé tourné le Mac cette nuit. Il n’a pas planté. Par contre istatmenu, que j’ai en version Mac App Store n’arrete pas de le dire que mes processeurs sont à plus de 75°.
je vais donc tester sans la Dropbox maintenant.
 
n’arrete pas de le dire que mes processeurs sont à plus de 75°.
Vu ce que tu décris post#1, les plantages ne sont pas dus à une montée excessive en température (autrement il y aurait un shut down complet de ton Mac).
 
Justement, c'est ce que j'ai. Quand tu parles de Shut Down, tu penses à quoi ?

Car ce que j'ai, quand je suis face a l'ordinateur, c'est que d'un coup, il freezer, plus de pointeur, puis écran noir et il redémarre.
 
Quand tu parles de Shut Down, tu penses à quoi ?
Une extinction complète de ta machine. Sans redémarrage, sauf si tu as activé le redémarrage automatique dans les Préférences Système (mais vu que le processeur s'est mis en sécurité en coupant tout, je me demande si la machine peut effectivement redémarrer…)
 
J'ai activé le redémarrage automatique et l'iMac redémarre la plupart du temps, sauf de temps en temps. C'est a dire 1 fois sur 10. La plupart du temps, l'iMac redémarre tout seul en effet.

J'ai augmenté les notification pour que cela ne se fasse qu'a partir de 85°. On verra si j'en ai autant. Mais au moins, maintenant que j'ai réinstallé iStat, je pourrais avoir de States sur plusieurs jours. Je sais par exemple que le processeur s'est bien mis en veille cette nuit.
 
J’essaye de conseiller si tu allé dans moniteur d’activité essai de mettre à la poubelle tes 32bits et vérifie dans tes App qu’il n’y a pas qqch que tu ne connais pas vide tes caches puis redémarre sans échecs mais sans oublié de faire une TM avant tu peux ne pas faire je ne suis que novice bonne soirée (et prie)
 
J'ai l'impression que la lecture vidéo est un des problèmes. Apparement, la charge pour le décodage serait trop grande ou un truc comme ça puisque ce soir, en faisant du streaming d'un épisode depuis mon iMac avec l'application TV vers mon Apple TV, l'épisode s'est arrêté en plein milieux comme cela devient de plus en plus courant.

Pourtant, j'avais imaginé que le soucis pouvait venir de ma bibliotheque de média qui se trouvait sur un disque externe. Mais non, là, tout était sur le disque interne (un 3 To couplé à un SSD) et tous les autres disques étaient démontés (pas débranchés par contre). Mais ça a quand même planté.

Si l'iMac n'était pas si chiant à démonter, je l'ouvrirais pour lui mettre un coupe de bombe à air afin d'enlever les poussières au cas ou :-(
 
Si l'iMac n'était pas si chiant à démonter, je l'ouvrirais pour lui mettre un coupe de bombe à air afin d'enlever les poussières au cas ou :-(
Si tu te lances dans cette opération périlleuse, regarde à changer la pâte thermique du processeur, tant qu'à faire…
 
Je n'en suis pas encore là, mais c'est bon de le rappeler.

Pour le moment, il tourne tranquillement. Je bosse sur le portable et j'ai décidé de virer tout ce qui peut être vidéo. Je ne comprends pas comment le fait de lire des MP4 peut poser problème, à moins de demander une charge processeur trop forte.

Bon, c'est un travail d'investigation, je continue donc.