iMac Mon IMac s'éteint tout seul a froid.

Sebious

Membre confirmé
31 Janvier 2016
14
0
27
Bonsoir,

Etant bricoleur j'ai récemment acheté un IMac 24 pouces début 2009 2,93ghz avec un Nvidia gt120 256mo avec un petit souci puisque celui-ci s'éteint a froid et marche assez bien a chaud.
En effet j'arrive a accéder a l'ouverture de session sans aucun problème mais si je démarre safari dans la minute qui suit l'ordinateur s'éteint.
J'ai déjà effectué:

-un dépoussiérage qui me semblait nécessaire vu l'année de la machine (et il y en avait vraiment beaucoup).
-changement de la pate thermique sur le processeur ainsi que carte graphique.
-boot sur un disque dur externe avec Mac OS Yosemite et il s'éteint encore plus vite.
-reinstallation sur le disque interne de Mac OS 10.5 vierge (L'ordinateur ne s'étant pas éteint durant tout le processus :)
-changer les deux barrettes de RAM par celle de mes macbook portable

Je pensais donc a carte mere ou carte graphique HS mais vu que j'ai un affichage sur les vidéos youtube et aucune lignes sur l'écran, je pencherais plus sur carte mere.

Mon problème ressemble a celui-ci

A savoir en mode sans échec mon IMac marche plutôt pas mal puisque il ne s'éteindra pas du tout

Voila j'aimerais bien réparer mon Mac même si cela me coute un peu plus cher que prévu.
Merci d'avance pour vos réponses
 

Fichiers joints

  • photo 3.JPG
    photo 3.JPG
    170,5 KB · Affichages: 234
  • photo 2.JPG
    photo 2.JPG
    320,4 KB · Affichages: 185
  • photo 1.JPG
    photo 1.JPG
    266,1 KB · Affichages: 200
Personne a une idée je suis a deux doigt de mettre ma carte graphique au four alors avant sa j'aimerais avoir toutes les possibilités
 
Ben perso je ne comprends pas comment un ordi qui plante à froid peut arriver à être chaud ?

Pour ce qui est du passage au four, ça sert justement à récupérer une carte graphique dont les soudures ne fonctionnent plus à chaud.
Dans ton cas… ?

J'ai eu un truc un peu approchant (sauf qu'il n'est jamais arrivé à être chaud) avec un G4 MDD.
J'ai tout changé sans résultat.
Jusqu'à l'alim…
Ben c'était ça !
 
Dernière édition:
Ben perso je ne comprends pas comment un ordi qui plante à froid peut arriver à être chaud ?

Pour ce qui est du passage au four, ça sert justement à récupérer une carte graphique dont les soudures ne fonctionnent plus à chaud.
Dans ton cas… ?

J'ai eu un truc un peu approchant (sauf qu'il n'est jamais arrivé à être chaud) avec un G4 MDD.
J'ai tout changé sans résultat.
Jusqu'à l'alim…
Ben c'était ça !

Je me suis peut être mal exprime mais en effet si je l'allume et que je ne fais "rien" celui-ci ne s'éteindra pas je pourrais attendre alors 10 min et l'Imac fonctionnera plutôt bien pendant un certains temps alors que a "froid" il va s'éteindre dans les 10 secondes d'utilisations normale.

De plus mon idée de la mettre au four est simple comme tu viens de le citer certaines soudure peuvent être défectueuse et le problème peut venir selon moi de la carte mère ou carte graphique, un petit coup de chaud ne lui fera pas de mal et pourquoi pas remettre mon problème en place. (Et c'est ma dernière options aussi)

Quand tu parle d'avoir change l'alimentation on parle bien du PSU et non du cable d'alimentation puisque j'ai essaye avec un autre cable d'alimentation et toujours le meme problème.

Si tu parle du PSU j'ai ecarte cette éventualité puisque en mode sans échec mon Imac ne s'éteindra pas !


Ps: Je n'ai pas d'accent sur mon clavier QWERTY donc désolé pour certaines fautes d'orthographes
 
Sur mon G4, c'était une alim normale, et en mode sans échec il tournait sans soucis aussi.
C'est juste une idée… ;)

Oui mais si c'était l'alim il s'éteindrait aléatoirement ou même ne pourrais pas boot sur le disque au démarrage or la il fonctionne démarre et ne s'éteint pas si on ne le pousse pas trop j'ai l'impression.

Apres je suis vraiment bloque puisque malgres avoir plein de matos ,j'ai pas de carte graphique a essayer ni de carte mère ou de alimentation et sachant que les trois coutent une blinde et qu'il doit y avoir qu'un seul problème....

Je vais quand même essayer de mettre la carte graphique au four puisque je n'ai rien a perdre au final.
Pourquoi la carte graphique car je pense que le quartz extreme doit en être la cause et que en mode sans échec celui-ci est désactivé.

Qu'en pensez-vous ?