Mon ImacG5 se met en veille seul constamment

Pour la dernière question : tu doubles clic sur l'icône de ton disque dur externe, et tu regardes dans tous les dossiers ce qu'il dedans (en particulier Utilisateur/ton nom/ : tes photos, musiques, textes, video etc.)

Je commence par quoi ? Réparer les autorisations ? Faire un reset SMU et PRAM ?
Ca fera quoi (en gros hein)
Si c'est une surchauffe, je ne vois pas en quoi la réparation des autorisations / PRAM toussa va changer quelque chose.

Pour être sûr de la surchauffe il faudrait que tu fasses ce que oldmac t'a demandé :
Pour comfirmer mon hypothèse vas dans ton disque dur puis dans application -> utilitaire -> console e là a droite tu devrait avoir : everheating : computer go to sleep

Bonjour,

déjà premier problème j'ai eu ça comme message à la fin de ma copie :

"Une erreur (2) est survenue lors de la copie. (Fichier ou répertoire inexistant)"

et en regardant, mes images n'ont pas été copiées de ce que j'ai su vérifier.

Et dans console le seul truc avec sleep c'est

(Sleep) machine ok to sleep

En regardant un peu sur le net, j'ai installé un widget "Istat" et la t° CPU (j'espère que je suis dans le bon) varie de 77 à 81°

Bonjour,

déjà premier problème j'ai eu ça comme message à la fin de ma copie :
"Une erreur (2) est survenue lors de la copie. (Fichier ou répertoire inexistant)"
et en regardant, mes images n'ont pas été copiées de ce que j'ai su vérifier.

aie.
Sans aucun garantie, répare les autorisations de ton disque dur interne et vérifie ton disque dur interne (tjs avec Utilitaires de disque).
Après tu pourras faire un AHT (Apple Hardware Test). Je te renvoies ici pour plus d'info sur le AHT.

Il faudrait d'abord régler le pb des sauvegardes avant d'attaquer autre chose, sauf un coup d'aspirateur éventuellement.

J'espère pour toi que c'est juste la surchauffe et pas la carte mère ou l'alimentation HS

Répare les autorisations du disque oui, puis fait l'hadware test, t'a temperature CPU me parait correcte

alors voilà : j'ai réparé les autorisations du disque puis j'ai voulu vérifier et j'ai eu

Echec du réparateur de disque

Utilitaire de disque a interrompu vérification “Macintosh HD” car l’erreur suivante est survenue :

La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

Puis dans le vérificateur j'ai ça

Vérification du volume “Macintosh HD”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Le nombre de blocs du fichier Temp File est incorrect.
(normalement 2787 au lieu de 0)
)
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Attribution étendue surinscrite (fichier Overlapped extent allocation (file sic/iTunes/Temp File)
Attribution étendue surinscrite (fichier 2080327 /Users/Joune/Music/iTunes/iTunes Music/The Beatles/Abbey Road/07 Here Comes The Sun.m4a)
Attribution étendue surinscrite (fichier 2080680 /Users/Joune/Music/iTunes/iTunes Music/Compilations/Abductions And Reconstructions/11 This Strange Efffect (Thievery Corporation Remix).m4a)
Attribution étendue surinscrite (fichier Overlapped extent allocation (file Lake [Disc 1]/1-02 Tchaikovsky_ Swan Lake - Act 1_ Scene.m4a)
Attribution étendue surinscrite (fichier 2123665 /Users/Joune/Music/iTunes/iTunes Music/Seiji Ozawa; Boston Symphony Orchestra/Tchaikovsky_ Swan Lake [Disc 1]/1-03 Tchaikovsky_ Swan Lake - Act 1_ Valse.m4a)
Attribution étendue surinscrite (fichier 3938474 /Users/Joune/Music/iTunes/iTunes Music/Sublime/Sublime/06 Santeria.mp3)
Attribution étendue surinscrite (fichier Overlapped extent allocation (file wide Underground/06 The Grind.mp3)
Attribution étendue surinscrite (fichier 4867961 /Users/Joune/Movies/Films/A Garder/Moi Christiane F. 13 ans droguée, prostituée.avi)
Attribution étendue surinscrite (fichier 5967441 /Users/Joune/Pictures/JULIETTE/Photos persos/dossier sans titre/S5002601.JPG)
Attribution étendue surinscrite (fichier 5967442 /Users/Joune/Pictures/JULIETTE/Photos persos/dossier sans titre/S5002602.JPG)
Attribution étendue surinscrite (fichier Overlapped extent allocation (file ictures/JULIETTE/Photos persos/dossier sans titre/S5002604.JPG)
Attribution étendue surinscrite (fichier 8450911 /Users/Joune/Pictures/iPhoto Library/2009/04/17/Originals/IMG_0278.JPG)
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
(normalement 901344 au lieu de 893301)
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Donc je fais quoi là ? Je répare le disque avec le cd gris (j'espère que je l'ai encore) ? Je fais le AHT ?

Désolé mais je suis de plus en plus perdue...

Gasp !
Si ça continue ca va bientôt dépasser totalement mon domaine de compétence…

1) sauve tes données. On oublie pour l'instant le clone, puisque tu n'as pas pu cloner jusqu'au bout. Copie à la main (glisser déposer) tes données de ton disque dur interne vers ton disque externe. Ton dossier iPhoto, tes musiques, ton travail, tes dossiers mail (ta petite maison / bibliothèque / mails), tes calendriers, ton trousseau d'accès (ta petite maison / bibliothèque / keychains), tes raccourcis Safari …

1') éteint et débranche ton disque dur externe une fois que tu as tes données au chaud

2) démarre sur tes DVD gris (livrés avec la machie) et passe u coup d'Utilitaire de disque pour réparer (s'il peut)

3) Apple Hardware Test

Plu simple démarre le mac puis appuie sur Pomme + S juste après le Dong, reste appuyer et làche quand tu vois la fenetre noir et tape fsck -fy puis appuie sur etrer

Si le message suivant apparaît :

"***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****"

Des modifications et-ou corrections ont été apportées par la commande à votre système de fichiers. Répétez la commande autant de fois que nécessaire jusqu’à ne plus voir ce message et obtenir :

"appears to be OK"

Vous pouvez maintenant redémarrer, pour cela, à l’invite de commande (#) : Tapez "reboot" (sans les cotes) puis Retour. Sous Panther avec un disque journalisé, la commande aura pour résultat :

Voila

Et passe l'AHT