mon imovie eest niqué ou quoi ??

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
49
Lille
www.tumblr.com
Bonjour, j'ai beaucoup de doutes concernant imovie ... en effet, je ne dispose pas de caméra DV, mais je souhaiterai faire des essais d'importation de vidéos dans iMovie. Mais voilà, pas possible d'importer un fichier vidéo, qu'il soit en .mov, ou en .mpg, pas moyen, le fichier est grisé dans la fenêtre d'importation ....
En fait je me demande si le soft n'est pas buggé, parce qu'il m'est impossible de déplacer ses fenêtres (la timeline du bas et l'écran en haut à droite restent "scotchés" à leur place), et comme je ne sais pas si c'est normal ...
Quelqu'un peut m'aider ???

non ton iMovie fonctionne normalement

1 - tu ne peux pas déplacer les différents éléments de l'interface (timeline en bas, êtagère à clip à droite, ecran de visu à gauche...)

2 - imovie ne sais importer que des videos au format DV (+ des images fixes dans les formats gérés par Quicktime + des sons ou musiques au format mp3 ou aiff)

Pour importer tes films quicktim, il faut donc d'abord les ouvrir dans lecteur Quicktime puis les exporter au format DV (PAL), ce qui je crois nécessite QuickTime Pro.

les fichiers DV ainsi créés peuvent être importés dans iMovie

oui bien sûr... l'export est long et donne un fichier TRES volumineux...