Mon Ipad 4 Rétina tout neuf tire vers le jaune et vous?

apple_fr

Membre confirmé
15 Novembre 2012
23
0
Bonsoir tout le monde

Après une longue hésitation et après avoir parcouru le net, je me décide d'ouvrir cette discussion à propos de ce qui m'arrive après l'achat le lundi 12 Novembre de mon ipad 4 rétina.

un ipad 4 rétina 32GO wifi Noir . J'étais tout craintif au déballage de peur de tomber encore sur un écran avec des fuites de lumières comme avec mon ipad 2 d'il y a 1 an et demi (échangé 5 fois par apple) . Après déballage je m'enferme de suite dans le noir pour les premiers constats et là belle surprise aucune fuite ! écran uniforme parfait ! à ce stade je me dis que cette fois ça va être pépère ! je continue le configuration jusqu'au bout , je mets la luminosité à fond et là la grosse grosse déception ! le rendu de l'écran est bizarrement jaunâtre ! impossible d'avoir un blanc correct. Je mets mon iphone 4S (qui est nikel) à côté avec les mêmes et là la différence est flagrante ! je suis abattu car j'ai vendu il y a peu mon ipad 2 qui était parfait de ce côté là pour un ipad 4 dont la colorimétrie qui tire vers le jaune!!
Je voudrais savoir s'il y a des possesseurs d'Ipad 4 rétina qui sont confronté à ce phénomène? Merci d'avance

Je ne peux pas accepter ce genre de défaut pour un appareil aussi cher!!!
Je vais faire des photos de mon ipad !

Et vous avez vous un rendu correct ou pas? merci infiniment pour les retours les gars!!
 
Je viens de déballer le mien, il est parfait :love:
Quoique... je vois déjà des traces de doigts :D

Bonsoir Bricbroc as tu un blanc bien blanc qui ne tend pas vers le jaune?
parce que moi c'est la cata :eek:

Il a été fabriqué quand le tiens ?

tu peux le vérifier ICI

Moi pour le mien j'ai ça :

1211...
Model introduced: 2012
Serial number: DMQJ********
Request: If your iPad is made in Brazil then please let us know.
Production year: 2012
Production week: 39 (September)
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Screen size: 9.7 inch
Screen resolution: 2048x1536 pixels
Colour: Black
Capacity: 32GB
Factory: DM (China - Foxconn)
 
Bonjour,

ça m'étonne pas j'ai lu quelque part que les écrans de l'iPad 4 fournis sont fabriqués par LG alors que les écrans de l'iPad 3 sont (étaient) la plupart fabriqués par Samsung (réputés être de meilleure facture). Après je pense que la jaunisse ne touche pas que l'iPad retina, les MBP Retina aussi sont sujet à ce problème de même qu'une grande proportion d'iPhone 4, 4S et 5...
Selon Macrumours : "The display is manufactured by LG, as opposed to the Samsung display found in the third-generation iPad torn down by iFixit." je pense du coup que la plupart des iPad 4 auront la jaunisse. C'est "malheureux" mais je le répète il n'y a pas de machine parfaite!
 
mon ipad 1 a eu la jaunisse plus d'un an et d'un coup sans que je ne touche à rien...
fini terminé bien blanc, par contre la batterie s'est mise à fondre rapidement
cause à effet ?
revendu il y a 8 jours pour acheter un ipad mini ( écran correct )
 
J'ai comparé avec mon iPad1, effectué exactement les mêmes réglages dans "luminosité et fond d'écran" et, au final, la différence est très faible voir imperceptible selon les sites.
Voilà les informations :

1211
Model introduced: 2012
Serial number: DLXJK7********
Request: If your iPad is made in Brazil then please let us know.
Production year: 2012
Production week: 42 (October)
Model Number: MD514
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 9.7 inch
Screen resolution: 2048x1536 pixels
Colour: White
Capacity: 32GB
Factory: DL (China - Foxconn)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
La conseillère Apple m'a dit quand mon iPhone 4S était nouveau est que la colle n'a pas encore sécher, il faut attendre quelques jours mais si il ne te convient pas tu fonces à l'Apple Store avec la boite et accessoire et il t'en file un nouveau
 
Bonjour,

ça m'étonne pas j'ai lu quelque part que les écrans de l'iPad 4 fournis sont fabriqués par LG alors que les écrans de l'iPad 3 sont (étaient) la plupart fabriqués par Samsung (réputés être de meilleure facture). Après je pense que la jaunisse ne touche pas que l'iPad retina, les MBP Retina aussi sont sujet à ce problème de même qu'une grande proportion d'iPhone 4, 4S et 5...
Selon Macrumours : "The display is manufactured by LG, as opposed to the Samsung display found in the third-generation iPad torn down by iFixit." je pense du coup que la plupart des iPad 4 auront la jaunisse. C'est "malheureux" mais je le répète il n'y a pas de machine parfaite!

Bonsoir
Effectivement je pense que la majeur partie des ipad 4 sont touchés par ce phénomène ! est ce dû à la qualité des dalles produites par LG? il y a de fortes chances! j'ai appelé apple ils ne semblaient pas surpris quand je leur ai parlé de mon problème. ils m'ont proposé un échange standard et même pas un geste commercial par rapport à tout ce qui m'arrive avec les produits apple que j'ai acheté. Pour moi c'est fini ! plus jamais j’achèterai de produits apple!
Je vais aller chez auchan où je l'ai acheté pour essayer de me faire rembourser ou au pire prendre un ipad3 à la place s'il en ont.
Je suis plus que dégouté !:eek::eek:
 
Ça devient embêtant les nombreux problèmes d'écrans pour les produits Apple... Aussi bien au niveau des couleurs que des fuites de lumières ou autres..
 
Possible, mais nous savons tous comment marche les nouveautés non ?!
C'est la bousculade pour être le premier qui se la raconte devant les copains :cool:
Mais faut aussi assumer le séchage des plâtres et les différents réglages que le constructeur ne manquera pas d'effectuer au fil de l'eau.

Sinon le coup du téléphone pas sec m'a bien fait rire :D
Je ne manquerai pas de le ressortir en cas de renouvellement : vous m'en mettrez un bien sec :up:
 
Bonjour, tout les iPad 4 sont dans ce cas? Car j'ai l'intention d'achetez le miens Jeudi/Vendredi.
Sachant que mon iPhone 4S lors d'une utilisation dans le noir a très basse luminosité l'écran tire légèrement vers le jaune.
Vous avez constaté que l’écran tire vers le jaune dans quel condition d’éclairage?
 
Bonjour, tout les iPad 4 sont dans ce cas? Car j'ai l'intention d'achetez le miens Jeudi/Vendredi.
Sachant que mon iPhone 4S lors d'une utilisation dans le noir a très basse luminosité l'écran tire légèrement vers le jaune.
Vous avez constaté que l’écran tire vers le jaune dans quel condition d’éclairage?

Bonsoir Kureno

Bin pour moi l'écran vire au jaune dans toutes les conditions ! dans le noir en pleine lumière, partout ! la colorimétrie est désastreuse !
Heureusement pour moi je suis retourné à Auchan où je l'ai acheté et à ma grande surprise ils m'ont remboursé mes 609 euros !! Auchan le top quoi :up:
Ensuite j'ai fait un tour vite fait à Boulanger histoire de voir ce qu'ils avaient.J'ai jeté un coup d’œil à l'ipad 4 qui était en exposition et l'écran ne virait pas au jaune ! je l'ai un peu manipulé et les couleurs étaient bonnes avec un blanc bien blanc et pas beige ou jaunâtre. Par contre avec l'ipad mini qui était à côté c'était la cata ! il avait les même symptômes que l'ipad 4 que j'ai rendu à Auchan , je dirait même pire!apple maintenant c'est du n'importe quoi!
Ce que je te conseille c'est avant d'acheter de demander à tester l'ipad et voir ce que donne l'écran. Sinon n’achètes pas. Si tu ne fais pas ça tu peux le regretter amèrement. Moi plus jamais je ne me ferai avoir par apple ! au prix que coûtent leurs produits c'est tout simplement scandaleux :eek::eek::eek:
 
Dernière édition:
Bonsoir Kureno

Bin pour moi l'écran vire au jaune dans toutes les conditions ! dans le noir en pleine lumière, partout ! la colorimétrie est désastreuse !
Heureusement pour moi je suis retourné à Auchan où je l'ai acheté et à ma grande surprise ils m'ont remboursé mes 609 euros !! Auchan le top quoi :up:
Ensuite j'ai fait un tour vite fait à Boulanger histoire de voir ce qu'ils avaient.J'ai jeté un coup d’œil à l'ipad 4 qui était en exposition et l'écran ne virait pas au jaune ! je l'ai un peu manipulé et les couleurs étaient bonnes avec un blanc bien blanc et pas beige ou jaunâtre. Par contre avec l'ipad mini qui était à côté c'était la cata ! il avait les même symptômes que l'ipad 4 que j'ai rendu à Auchan , je dirait même pire!apple maintenant c'est du n'importe quoi!
Ce que je te conseille c'est avant d'acheter de demander à tester l'ipad et voir ce que donne l'écran. Sinon n’achètes pas. Si tu ne fais pas ça tu peux le regretter amèrement. Moi plus jamais je ne me ferai avoir par apple ! au prix que coûtent leurs produits c'est tout simplement scandaleux :eek::eek::eek:

Merci pour ta réponse ! Je voulais profité du Black Friday pour achetez mon iPad et une Smart Case (Etudiant a petit moyen...) mais après vos retours et des amies qui on des problèmes aussi (iPad fissuré sur certain bord) je vais aller en Magasin et l'ouvrir dans le magasin immédiatement après l'achat.
 
Bonjour Kureno

De rien ! mais c'est scandaleux de prendre autant de précautions aujourd'hui pour acheter un produit apple !! non mais j'hallucine quoi ! il est maintenant impossible d'acheter un iphone ou un ipad ou macbook les yeux fermés comme c'était le cas avant. Le pire c'est qu'apple ne tire aucune leçon de toutes ces ratés à chaque sortie de nouveaux produits !
Les fuites de lumières ou ces écrans qui virent au jaunes , ce sont des problèmes qui reviennent à récurrence à chaque lancement de nouveaux produits!
Je me souviens que ces soucis avaient fait coulés beaucoup d'ancres à la sortie de l'ipad 2 comme en attestent ces postes ICI , à travers le monde entier.
Apple depuis quelques années joue avec le feu en minimisant de plus en plus ces ratés mais les temps ont changé et le consommateur aujourd'hui a largement le choix en terme de choix tant au niveau qualité qu'en terme de prix ! je vois un avenir malheureusement sombre pour apple qui voit ses ventes chuter petit à petit! il est temps qu'ils se reprennent sérieusement car là ça se gatte très sérieusement ! les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner du côté de google , samsung et android connait des envolées et un succés d'enfer!!
Un exemple qui montre très clairement qu'apple est vraiment en difficulté ce sont les lancements ratés de ces nouveaux produits que sont l'iphone 5 , l"ipad mini , les nouveaux imacs !très très difficile d'en trouver sur le marché surtout à l'approche des fêtes de fin d'années! des erreurs qu'ils risquent de payer au prix fort! samsung, google et Microsoft se frottent les mains !
Début de décadence ou juste périodes creuses? le temps nous le dira! :cool:
 
Dernière édition:
Bonjour Kureno

De rien ! mais c'est scandaleux de prendre autant de précautions aujourd'hui pour acheter un produit apple !! non mais j'hallucine quoi ! il est maintenant impossible d'acheter un iphone ou un ipad ou macbook les yeux fermés comme c'était le cas avant. Le pire c'est qu'apple ne tire aucune leçon de toutes ces ratés à chaque sortie de nouveaux produits !
Les fuites de lumières ou ces écrans qui virent au jaunes , ce sont des problèmes qui reviennent à récurrence à chaque lancement de nouveaux produits!
Je me souviens que ces soucis avaient fait coulés beaucoup d'ancres à la sortie de l'ipad 2 comme en attestent ces postes ICI , à travers le monde entier.
Apple depuis quelques années joue avec le feu en minimisant de plus en plus ces ratés mais les temps ont changé et le consommateur aujourd'hui a largement le choix en terme de choix tant au niveau qualité qu'en terme de prix ! je vois un avenir malheureusement sombre pour apple qui voit ses ventes chuter petit à petit! il est temps qu'ils se reprennent sérieusement car là ça se gatte très sérieusement ! les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner du côté de google , samsung et android connait des envolées et un succés d'enfer!!
Un exemple qui montre très clairement qu'apple est vraiment en difficulté ce sont les lancements ratés de ces nouveaux produits que sont l'iphone 5 , l"ipad mini , les nouveaux imacs !très très difficile d'en trouver sur le marché surtout à l'approche des fêtes de fin d'années! des erreurs qu'ils risquent de payer au prix fort! samsung, google et Microsoft se frottent les mains !
Début de décadence ou juste périodes creuses? le temps nous le dira! :cool:

Je suis tout a fait d'accord, surtout avec des personnes comme moi qui on des revenues limité étant étudiant, l'achat d'un iPad représente un gros investissement (J’économise depuis la sortie du 1, oui je suis patient) et le fait de trouvé un iPad a 509€ qui ne répond pas a la qualité avancé est extrêmement désagréable. Surtout que le fait d'acheter mon iPad pendant le Black Friday m'aurait fait économiser le prix du Smart Case, 50€ de nos jours une somme non négligeable.
 
Attention, les 3 ont aussi eu la jaunisse...

C'est hallucinant!! tous les produits apple qui sortent sont douteux :mad: terrible constat !! on ne plus leur faire confiance ! le pire est à venir je crois avec les futurs imacs survitaminés et aussi fins qu'un brin d'allumette :D ça sent la surchauffe à fond ! la course à la finesse et au design au détriment de la qualité!
Mais qu'est ce qui ce passe chez apple bon sang ??:confused: :confused: :confused:
 
J'oubliais :

1211...
Model introduced: 2012
Serial number: -----------------
Request: If your iPad is made in Brazil then please let us know.
Production year: 2012
Production week: 43 (October)
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Colour: Black
Capacity: 64GB
Factory: DL (China - Foxconn)


Pour l'instant, rien à reprocher à l'affichage...
 
J'oubliais :

1211...
Model introduced: 2012
Serial number: -----------------
Request: If your iPad is made in Brazil then please let us know.
Production year: 2012
Production week: 43 (October)
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Colour: Black
Capacity: 64GB
Factory: DL (China - Foxconn)


Pour l'instant, rien à reprocher à l'affichage...


Merci Tox pour ces infos. Plus on aura des remontées de ce genre mieux on pourra faire des rapprochements et y voir plus claire. :up: