Mon Ipad 4 Rétina tout neuf tire vers le jaune et vous?

iPad 4 jaune, la suite...

Je suis allé présenter mon iPad au Genius. Résultat, machine changée. Celle que j'ai reçue semble plus fidèle dans son rendu. J'ai toutefois le sentiment qu'il reste une pointe de jaune dans un angle.

Après discussion, le Genius m'a proposé de garder cet iPad, de l'essayer à tête reposée et de le ramener s'il ne faisait pas l'affaire.

Il m'a aussi expliqué que la dominante d'un écran était sujet à de légères variations dans le temps.

Étant donné que je peux revenir quand je le souhaite pour un échange ; que je suis proche de l'AS ; et que le défaut me semble très léger sur cet iPad...

... J'ai décidé d'attendre une nouvelle fournée de machines en 2013 pour faire valoir mes droits à la garantie.

Je tire toutefois deux enseignements de cette mésaventure : la qualité de l'iPad est à la baisse et les produits Apple ne sont intéressants qu'avec un AS à proximité.

PS : pendant ce temps, ma Nexus 7 ne cesse de m'étonner... Qui aurait cru à un tel retournement de situation, il y a à peine une année ?

Les références de ma nouvelle tablette :

1212...
Model introduced: 2012
Serial number: ---
Request: If your iPad is made in Brazil then please let us know.
Production year: 2012
Production week: 42 (October)
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Colour: Black
Capacity: 64GB
Factory: DM (China - Foxconn)
 
iPad 4 jaune, la suite...

Je suis allé présenter mon iPad au Genius. Résultat, machine changée. Celle que j'ai reçue semble plus fidèle dans son rendu. J'ai toutefois le sentiment qu'il reste une pointe de jaune dans un angle.

Après discussion, le Genius m'a proposé de garder cet iPad, de l'essayer à tête reposée et de le ramener s'il ne faisait pas l'affaire.

Il m'a aussi expliqué que la dominante d'un écran était sujet à de légères variations dans le temps.

Étant donné que je peux revenir quand je le souhaite pour un échange ; que je suis proche de l'AS ; et que le défaut me semble très léger sur cet iPad...

... J'ai décidé d'attendre une nouvelle fournée de machines en 2013 pour faire valoir mes droits à la garantie.

Je tire toutefois deux enseignements de cette mésaventure : la qualité de l'iPad est à la baisse et les produits Apple ne sont intéressants qu'avec un AS à proximité.

PS : pendant ce temps, ma Nexus 7 ne cesse de m'étonner... Qui aurait cru à un tel retournement de situation, il y a à peine une année ?

Les références de ma nouvelle tablette :

1212...
Model introduced: 2012
Serial number: ---
Request: If your iPad is made in Brazil then please let us know.
Production year: 2012
Production week: 42 (October)
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Colour: Black
Capacity: 64GB
Factory: DM (China - Foxconn)

Bonsoir et merci Tox

Ton retour et témoignage est fort instructif ! la qualité de l'ipad 4 est vraiment médiocre et le pire c'est qu'il remplace un ipad 3 avec le meilleur écran tablette du marché ! j'ai testé l'ipad 3 de mon beau frère ! purée ça n'a rien à avoir avec celui de l'ipad 4 !! c'est vraiment du foutage de gueule c'est ipad 4
Moi je mets en garde quiconque qui décide d'acheter cet ipad 4 !!
C'est inacceptable !!:eek::eek::eek::eek:
 
Bonjour !

c'est vraiment incroyable cette histoire d'écran jaune !
Je m'apprêtais justement à franchir le cap en achetant un Ipad 4 mais du coup j'hésite fortement à investir plus de 500 € pour peut-être tomber sur ce type de problème !
Du coup est-ce qu'Apple à prévu une maj qui serait susceptible de corriger le pb et surtout est-ce que tous les Ipad 4 sont touchés ?

Je compte m'acheter mon 1er Ipad et du coup j'aimerais avoir la dernière version...
(résolution d'image élevée et processeur + performant que sur le 2)
Mais j'hésite quand même à prendre le 2...
Que me conseillez-vous ?
 
Bonjour !

c'est vraiment incroyable cette histoire d'écran jaune !
Je m'apprêtais justement à franchir le cap en achetant un Ipad 4 mais du coup j'hésite fortement à investir plus de 500 € pour peut-être tomber sur ce type de problème !
Du coup est-ce qu'Apple à prévu une maj qui serait susceptible de corriger le pb et surtout est-ce que tous les Ipad 4 sont touchés ?

Je compte m'acheter mon 1er Ipad et du coup j'aimerais avoir la dernière version...
(résolution d'image élevée et processeur + performant que sur le 2)
Mais j'hésite quand même à prendre le 2...
Que me conseillez-vous ?

Bonsoir k333

Franchement si tu veux un ipad avec rétina prends le 3 et dépêches toi car il n'en reste plus beaucoup ! surtout achètes le en ligne pour te couvrir comme ça au moindre défaut constaté, tu auras ton droit de rétraction . Mais avec l'ipad 3 tu as vraiment de grandes chances de tomber sur un écran nikel !
en plus la différence de performance entre l'ipad 4 et le 3 est minime !

si le rétina ne t’intéresses pas alors dans ce cas tu peux opter pour un ipad 2 mais attention aux fuites de lumières ! voilà voilà !
 
Pas de soucis de colorimétrie sur mon iPad Retina.Par contre, par rapport à l'iPad 3, le principal bénéfice est la maîtrise de la température. Il chauffe largement moins, et c'est vraiment perceptible.
 
Pas de soucis de colorimétrie sur mon iPad Retina.Par contre, par rapport à l'iPad 3, le principal bénéfice est la maîtrise de la température. Il chauffe largement moins, et c'est vraiment perceptible.

Haaa bonsoir esales

intéressante ta contribution ! t'as un ipad 4 sans défaut colorimétrique? ton blanc et bien blanc? pas beige ni jaune??
peux tu nous donner les détails de ton produit en saisissant ton numéro de série sur ce site => ICI
comme ça on verra si c'est une production récente ou pas. merci ;)
 
Aucun souci sur mon ipad 4 - il ne chauffe pas, se charge vite et c'est une bête de puissance :)
Je l'utilise beaucoup pour la photo (vidage cartes mémoire, retouche et gestion) : aucun souci de colorimétrie et pour le texte (applications de notes et de blogging) la page est blanche.


1212...
Model introduced: 2012
Serial number:
Request: If your iPad is made in Brazil then please let us know.
Production year: 2012
Production week: 40 (October)
Model Number: MD154
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 9.7 inch
Screen resolution: 2048x1536 pixels
Colour: White
Capacity: 32GB
Factory: DL (China - Foxconn)
External link: Repair guide by iFixit
External link: Portatronix sells parts for this iPad
Uitbreidingen: Uitbreidingsmogelijkheden van dit apparaat
 
Aucun souci sur mon ipad 4 - il ne chauffe pas, se charge vite et c'est une bête de puissance :)
Je l'utilise beaucoup pour la photo (vidage cartes mémoire, retouche et gestion) : aucun souci de colorimétrie et pour le texte (applications de notes et de blogging) la page est blanche.


1212...
Model introduced: 2012
Serial number:
Request: If your iPad is made in Brazil then please let us know.
Production year: 2012
Production week: 40 (October)
Model Number: MD154
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 9.7 inch
Screen resolution: 2048x1536 pixels
Colour: White
Capacity: 32GB
Factory: DL (China - Foxconn)
External link: Repair guide by iFixit
External link: Portatronix sells parts for this iPad
Uitbreidingen: Uitbreidingsmogelijkheden van dit apparaat


Bonjour Valmente

Merci pour ce post. ton ipad et celui de Tox ont été fabriqué à la même période mais pas dans la chaine de fabrication ! tu as un blanc lait bien blanc?
si c'est le cas ça veut dire qu'il y a des ipad 4 ayant pratiquement le même rendu que l'ipad 3! tu confirmes?
 
Haaa bonsoir esales

intéressante ta contribution ! t'as un ipad 4 sans défaut colorimétrique? ton blanc et bien blanc? pas beige ni jaune??
peux tu nous donner les détails de ton produit en saisissant ton numéro de série sur ce site => ICI
comme ça on verra si c'est une production récente ou pas. merci ;)

Model introduced: 2012
Serial number:
Request: If your iPad is made in Brazil then please let us know.
Production year: 2012
Production week: 42 (October)
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Colour: Black
Capacity: 64GB
Factory: DM (China - Foxconn)
 
Production year: 2012
Production week: 44 (November)
Model Number: MD510
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 9.7 inch
Screen resolution: 2048x1536 pixels
Colour: Black
Capacity: 16GB
Factory: DQ (China - Foxconn)

Je n'ai pas noté de défaut particulier.
Pour la couleur du blanc, ça ne parait pas jaune, mais il faudrait que je compare avec une référence.
 
Model introduced: 2012
Serial number:
Request: If your iPad is made in Brazil then please let us know.
Production year: 2012
Production week: 42 (October)
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Colour: Black
Capacity: 64GB
Factory: DM (China - Foxconn)

Merci Esales pour ces infos. Ce qui serait intéréssant c'est de comparer côte à côte un ipad 3 sans défaut et un ipad 4 sans défaut aussi

Production year: 2012
Production week: 44 (November)
Model Number: MD510
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 9.7 inch
Screen resolution: 2048x1536 pixels
Colour: Black
Capacity: 16GB
Factory: DQ (China - Foxconn)

Je n'ai pas noté de défaut particulier.
Pour la couleur du blanc, ça ne parait pas jaune, mais il faudrait que je compare avec une référence.

Merci Valkor ! ton ipad est le plus récent parmi ceux recensés ici et il est selon toi sans défaut! on continue le recensement histoire de voir l'état des nouvelles productions ! je vais attendre encore une semaine pour descendre dans un apple store pour voir ce qu'ils ont en stock
 
A mon avis, il faudra plus d'un mois pour que des écrans de meilleure qualité fassent leur apparition.

J'ai vu un 4 qui semblait très bon en exposition. Mais ensuite, je me suis rendu compte que la luminosité influe aussi sur le phénomène. Plus lumineux, moins de variation dans les jaunes.

NB : je tiens à rappeler que le 3 a connu les mêmes déboires de jaunisse. Et j'imagine que les 3 dont tu vantes la qualité devaient être issus d'une seconde série d'écran. Je pense que sur la durée, Samsung a produit de manière plus maîtrisée les écrans. Maintenant, c'est au tour de LG, alors que Samsung fournit Google. Dommage pour nous autres utilisateurs Pommés.
 
A mon avis, il faudra plus d'un mois pour que des écrans de meilleure qualité fassent leur apparition.

J'ai vu un 4 qui semblait très bon en exposition. Mais ensuite, je me suis rendu compte que la luminosité influe aussi sur le phénomène. Plus lumineux, moins de variation dans les jaunes.

NB : je tiens à rappeler que le 3 a connu les mêmes déboires de jaunisse. Et j'imagine que les 3 dont tu vantes la qualité devaient être issus d'une seconde série d'écran. Je pense que sur la durée, Samsung a produit de manière plus maîtrisée les écrans. Maintenant, c'est au tour de LG, alors que Samsung fournit Google. Dommage pour nous autres utilisateurs Pommés.

C'est pas faut ton analyse :up: dommage que samsung ne soit plus le fournisseur d'apple en écran pour ipad! par contre il ne faut pas compter sur LG quant à la qualité des écrans ! LG a un process différent de celui de samsung avec des résultats et un rendu moins bons ! les écrans de samsung sont réputés être de loin plus performants que ceux de samsung !
 
Je viens d'ouvrir mon Ipad 4, et en le comparant avec mon Ipad 2 c'est vrai que il tire vers le jaune.Mais il me semble que mon Ipad 2 était pareil a ses début.Il y a pas une histoire de colle qui n'est pas correctement sécher, et du coup a force de l'utiliser ca s'en va?

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h45 ----------

Je viens d'ouvrir mon Ipad 4, et en le comparant avec mon Ipad 2 c'est vrai que il tire vers le jaune.Mais il me semble que mon Ipad 2 était pareil a ses début.Il y a pas une histoire de colle qui n'est pas correctement sécher, et du coup a force de l'utiliser ca s'en va?

Bon finalement apres quelque heure de passer sur l'iPad 4, je le trouve pas si jaune que ça!
Il a été fabriquer en semaine 41
 
Je viens d'ouvrir mon Ipad 4, et en le comparant avec mon Ipad 2 c'est vrai que il tire vers le jaune.Mais il me semble que mon Ipad 2 était pareil a ses début.Il y a pas une histoire de colle qui n'est pas correctement sécher, et du coup a force de l'utiliser ca s'en va?

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h45 ----------



Bon finalement apres quelque heure de passer sur l'iPad 4, je le trouve pas si jaune que ça!
Il a été fabriquer en semaine 41


Bonsoir neoback45

Bon il est jaune ou pas jaune ton ipad 4? pour moi un bon rendu c'est une bonne fidélité colorimétrique ! un blanc bien blanc et pas pisseux ! or tous les ipad 4 que j'ai vu sont loin d'avoir une bonne colorimétrie . Les tests de lesnumériques l'ont bien signalés !! je me suis rendu à la FNAC aujourd'hui et c'est bizarrement l'ipad 3 à l'écran époustouflant qui est exposé ! je pensait qu'ils n'avaient pas l'ipad 4 mais après avoir posé la question au vendeur , il me dit qu(ils l'ont bien mais ne l'exposent pas ! et je lui ai parlé de la différence entre l'écran du 3 et celui du 4 et là il m'a juste fait un sourire c'est tout !! ils l'ont mais ne le montrent pas ?? bizarre bizarre !!
 
Au final, même si à l'utilisation ce n'est pas flagrant, ni gênant, mon iPad tourne un peu au jaune quand même, mais rien de dramatique.

J'ai fait des photos comparatives au trépied du même genre que j'avais fait à l'époque pour prouver au SAV que ma TV LCd avait un bleeding inacceptable :rateau:

Tablettes présentées:
iPad 4 acheté en décembre 2012 (celui décrit plus haut)
HP Touchpad 32Go (aout 2011 - dont l'écran est réputé semblable à l'iPad 2)
Galaxy Tab (novembre 2010 - 3G - l'originale ;-))

1) Luminosité à la moitié sur chacun / Image blanche

Touchpad / iPad 4 / Galaxy Tab

2) Luminosité au max sur chacun / Image blanche


3) Luminosité au max sur chacun / Image noire

(à noter la luminosité MAX de la Galaxy Tab bien plus haute que sur les 2 autres)

4) Image noire / Luminosité max sur iPad 4

On note très peu de bleeding.

5) Wikipedia iPad / Touchpad luminosité au max


Voilà. Rien de dramatique, la luminosité est plutôt uniforme.
 
Dernière édition:
Si tu prend la dernière photo du poste de Valkor ou il montre Wikipédia, le mien est plutôt blanc, du moin pas aussi jaune que le sien.je vais voir à la longue!
Je trouve que Apple baisse en qualité en ce moment....
MacBook retina : dalle lg avec ghosting, et dalle Samsung avec pixel hs
Ipad 4 : écran jaunâtre
 
Bonjour, j'ai finalement opté pour un Ipad 2 car le 3 n'était plus dispo...

SInon j'ai noté une différence de blanc entre l'Ipad 2 et mon Iphone 3... les blancs sont bien légèrement plus jaunes sur l'Ipad...
J'ai l'impression que les teintes de l'Iphone sont froides alors que celles de l'Ipad sont réglées un poil plus chaudes ce qui expliquerait cette différence.
Par contre je m'étonne qu'il n'y ai aucun réglage possible dans les préfs...
 
Dernière édition:
Au final, même si à l'utilisation ce n'est pas flagrant, ni gênant, mon iPad tourne un peu au jaune quand même, mais rien de dramatique.

J'ai fait des photos comparatives au trépied du même genre que j'avais fait à l'époque pour prouver au SAV que ma TV LCd avait un bleeding inacceptable :rateau:

Tablettes présentées:
iPad 4 acheté en décembre 2012 (celui décrit plus haut)
HP Touchpad 32Go (aout 2011 - dont l'écran est réputé semblable à l'iPad 2)
Galaxy Tab (novembre 2010 - 3G - l'originale ;-))

1) Luminosité à la moitié sur chacun / Image blanche

Touchpad / iPad 4 / Galaxy Tab

2) Luminosité au max sur chacun / Image blanche


3) Luminosité au max sur chacun / Image noire

(à noter la luminosité MAX de la Galaxy Tab bien plus haute que sur les 2 autres)

4) Image noire / Luminosité max sur iPad 4

On note très peu de bleeding.

5) Wikipedia iPad / Touchpad luminosité au max


Voilà. Rien de dramatique, la luminosité est plutôt uniforme.


Merci ValKor

Le rendu de ton ipad 4 est vraiment jaune par rapport aux autres tablettes !
surtout avec la page wikipedia ! ça fait mal au coeur ! l'écran c'est la pièce maitresse sur un appareil comme une tablette ! c'est inacceptable!
moi c'est fini ! plus jamais j’achèterai de produits apple! raz le bol !
 
Bonjour, premier post ici :)
Pour ma part :

Production year: 2012
Production week: 42 (October)
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Colour: Black
Capacity: 64GB
Factory: DM (China - Foxconn)

Super iPad ça me change de mon iPad 2 16gb... Par contre j'ai l'écran qui tire un peu vers le jaune et des fuites de lumière gênantes... C'est un iPad qui provient de la Fnac: pensez-vous que Apple pourrait procéder à un échange après un appel téléphonique ou un passage au Genius Bar ?

viewer.php
 
Dernière édition: