Mon Ipad 4 Rétina tout neuf tire vers le jaune et vous?

Salut à tous, pour moi ce défaut de jaunisse n'est pas normal du tout, ma femme a un ipad 3, mais il est nickel les blancs sont blancs par une seule trace de jaune ou de beige et cela depuis 3 mois, il est nickel depuis le 1er jour, alors quand certains vous dises qu'il faut attendre quelques jours pour que la couleur jaune s'atténue ça sent déjà le roussi, je ne fais pas confiance à ce genre d'argument. J'ai commandé moi-même un ipad 4 que je recois bientôt, je le comparerai à celui de ma femme si je constate la moindre différence négative, c'est retour à l'envoyer direct, à ce prix faut pas faire de detail, apple a trop confiance en lui et ils sont au courant de ce souci , mais il decide quand même de vendre des produits mal finis, mon conseil n'acceptez pas le produit s'il n'est pas nickel comme il devrait être. À bientôt sur le forum
 
J’ai un iPad 4 et je ne le trouve pas jaune.



De toute façon, les couleurs sont toujours différentes d’un appareil à un autre (ordi, Smartphones, tablettes). Il n’y a qu’à regarder le rayon TV dans un grand magasin. Les différances sont flagrantes.
 
Salut, à tous j'ai reçu mon ipad 4 qui au début de son utilisation n'avait aucun souci au niveau du rendu à l'ecrant, blanc bien blanc nickel .Après avoir lancé une partie de jeux (n.o.v à 3) de 30 minutes, l'ipad chauffe beaucoup avec se jeux j'ai constaté un dégradé jaunâtre au niveau de l'endroit où ça chauffait .Depuis il est toujours présent, selon moi le problème et là, l'ipad chauffe tellement en jeu, qu'il doit se passer quelque chose au niveau de la dalle LCD qui se trouve à côté du gpu et du processeur ,à médité .
 
Moi ça fait 3 semaine et je trouve qu'il est beaucoup moin jaune qu'au début....
 
Est ce vraiment important tout ça ? Suite a ce sujet, et, venant de passer il y a 10 jours, d'un ipad 1 au 4, je viens de me lancer dans les comparaisons ! Et bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, mis côte a cote le 1 et le 4 ont exactement la même teinte. Alors j'ai voulu comparer avec mon iPhone 4 s et la, surprise, l'iPhone est réellement bien blanc mais pas les ipad !!!! Mais une fois que je repasse sur les ipad, sans mettre l'iPhone a côté, très sincèrement, la couleur plus jaune des ipad ne me gêne absolument pas et, d'ailleurs, je ne les vois pas vraiment jaune (même s'ils le sont un peu)Bref, je ne suis pas graphiste, je n'ai pas l'œil suffisamment expert pour que ce "détail" me perturbe plus que ça
C'était ma manière a moi de voir la chose mais, dorénavant, quand je verrais des ipad en boutique, je vais les comparer avec mon iPhone
 
Si le prix ne laissait pas entendre "haut de gamme", non, cela ne serait pas si important...
 
Si le prix ne laissait pas entendre "haut de gamme", non, cela ne serait pas si important...
Je suis d'accord pour dire que, vis à vis du prix, il doit être parfait J'ai acheté le mien à la fnac et, au moment de l'achat on était 3 a se poser la question : Apple ou Samsung ! Il y a encore un an je ne me la serais pas posée, tout comme les 2 autres personnes, et on a, tous les 3 repris Apple, mais il ne faudrait pas qu'ils dépassent certaines bornes, je n'ai déjà pas digéré l'augmentation du prix des applications (mais avec moi ils n'ont rien gagner car a présent je réfléchis à 2 fois pour en acheter une qui ne me servira peut être jamais) donc, mon prochain achat (pas prévu avant 1 ou 2 ans) sera-t-il toujours Apple ??????
Pas aussi sur en fait et pourtant je me dis Mac addict mais..... Pas débile non plus !
 
Beaucoup ici conseille d'acheter l'iPad 3 plutôt que le quatre, personnellement, je souffre pas mal du manque d'autonomie de cet iPad 3 qui est deux fois inférieure à mon iPad 1 qui a quand même deux ans avec des batteries forcément diminuées...
Je ne sais pas si l'autonomie du 4 est supérieure à celle du trois, mais je réfléchirais à deux fois.
Je suis graphiste, mais l'écran Rétina m'embête plus qui'il me réjoui. Tirer une résolution de 24" sur un 10" n'est pas sans conséquence en terme de chauffe et donc de consommation.
Vivement un utilitaire qui me permettrait de baisser la résolution par deux !

Si c'était à refaire, je prendrais plutôt le 2 qui a un appareil photo bien faiblard, mais ne souffre pas de ces problèmes et qui est bien moins chère.

Pour les différences de colorimétrie des TV dans les magasins, on sait que les vendeurs font des réglages flatteurs pour les TV qu'il leur rapporte le plus.
 
Beaucoup ici conseille d'acheter l'iPad 3 plutôt que le quatre, personnellement, je souffre pas mal du manque d'autonomie de cet iPad 3 qui est deux fois inférieure à mon iPad 1 qui a quand même deux ans avec des batteries forcément diminuées...
Je ne sais pas si l'autonomie du 4 est supérieure à celle du trois, mais je réfléchirais à deux fois.
Je suis graphiste, mais l'écran Rétina m'embête plus qui'il me réjoui. Tirer une résolution de 24" sur un 10" n'est pas sans conséquence en terme de chauffe et donc de consommation.
Vivement un utilitaire qui me permettrait de baisser la résolution par deux !

je confirme, aussi, que mon ipad 1 tient super bien mieux la route avec sa batterie pourtant déjà vieille !
 
Je viens de deballer ipad 4
Je l ai achete principalement pour visionner et retoucher des photos
Et......... Jsuis tres decu
Ecran jaune
Les blancs sont presque blanc
Mais toutes les teintes claires, chaires, grisent, sont tres jaunes
Avec ipad1 cote a cote avec le 4
Photo apres photo
C est flagrant
Le 1 est nikel, blanc pur
Le 4 les images sont teintes jaune !!!!!

Et le votre ?

Si je l echnage quelle garantie d avoir un ecran colorimetrie correcte ?
Et je dois tout reinstalle
Bref, tres decu
 
Je viens de deballer ipad 4
Je l ai achete principalement pour visionner et retoucher des photos
Et......... Jsuis tres decu
Ecran jaune
Les blancs sont presque blanc
Mais toutes les teintes claires, chaires, grisent, sont tres jaunes
Avec ipad1 cote a cote avec le 4
Photo apres photo
C est flagrant
Le 1 est nikel, blanc pur
Le 4 les images sont teintes jaune !!!!!

Et le votre ?

Si je l echnage quelle garantie d avoir un ecran colorimetrie correcte ?
Et je dois tout reinstalle
Bref, tres decu

Bonsoir

Je le répète depuis le début cet ipad 4 est de la vraie merde en ce qui concerne l'écran! apple le sait très bien!
plus jamais j’achèterai un ipad ! fini apple !!
 
salut a tous j’avais moi aussi un ipad 4,je les renvoyer a l'envoyeur,chauffe beaucoup sur les gros jeux,au début écran nickel pas de teint jaune les blancs étais blancs, sur toutes la surfaces ,il a fallu une grosse cession de jeux et une chauffe a la limite du supportable sur la duré,pour que je constate ensuite une coloration jaunâtre sur le coté de l'ipad le plus chaud, la ou se situe le gpu et cpu,depuis il ne voulais plus disparaitre je les donc renvoyer
 
salut a tous j’avais moi aussi un ipad 4,je les renvoyer a l'envoyeur,chauffe beaucoup sur les gros jeux,au début écran nickel pas de teint jaune les blancs étais blancs, sur toutes la surfaces ,il a fallu une grosse cession de jeux et une chauffe a la limite du supportable sur la duré,pour que je constate ensuite une coloration jaunâtre sur le coté de l'ipad le plus chaud, la ou se situe le gpu et cpu,depuis il ne voulais plus disparaitre je les donc renvoyer

Bonsoir loukman

Alors là c'est encore plus grave ce que tu nous raconte!!! écran qui jauni après une grosse cession de jeux? mais là ce n'est plus un défaut mais carrément du foutage de gueule de la part de la pommette ! je comprend pourquoi ils veulent sortir au plus vite l'ipad 5 mais ce sera sans moi !! mon Dieu vivement que la concurrence nous sorte des produits encore plus innovants et plus abordables et qu'ils nous fassent disparaitre apple !!

Quand j'avais acheté mon premier ipad 2 en Avril 2011, il avait fallu 5 échanges pour avoir un ipad sans défaut sur l'écran !
Il y a 1 mois, j'achète un ipad 4 et là d'entrée écran jaune ! je le renvoie direct fini fini !! j'ai pri un nexus et là que du bonheur :)
 
salut apple.fr
Oui c'est vraiment dommage se problème d'effet Mura jaunâtre,ça gâche tous selon moi,surtous vu le prix de l'ipad 4,c'est clairement un défaut .Je vais attendre avant de recommander une nouvelle tablette.La qualité apple a vraiment baisser sur leur nouveau produit.
 
je ne pense pas qu'il faille généraliser !
Pour mon cas, je la trouve un peu "jaune" QUE si je la compare à mon iphone, mais à force de lire vos messages, je la regarde de plus en plus dans les moindre détails et si je la regarde sans comparer à cet iphone, les blancs me paraissent blancs et les photos sont nickel !
du coup, je viens de a comparer à l'écran de mon Imac et je n'y vois pas trop de différence et, curieusement, ce matin, c'est mon iphone qui parait moins blanc ! ALors peut-être y a t-il une différence entre le jour et la nuit, selon le réglage de l'intensité lumineuse ???
mais là, vous faites peur à ceux qui viennent d'en recevoir une neuve ! Après, il peut y avoir ponctuellement des soucis à régler au cas par cas