iPad 9 Mon iPad ne sauvegarde plus mes mots de passe pour accéder aux sites web

Stug

Membre confirmé
6 Mars 2024
26
0
47
Bonjour, depuis quelques semaines, à chaque fois que je veux me connecter sur un site web que je consulte fréquemment, je suis obligé d’entrer mon nom d’utilisateur et mon mot de passe à chaque fois alors que quelques jours auparavant, je n’avais qu’à cliquer sur le site web pour que je puisse me connecter.

J’ai dû faire une mauvaise manipulation et je suis vraiment confus au sujet de l’utilisation des mots de passe, le trousseau … J’aimerais pouvoir accéder à mes sites web comme avant.
 
Bonjour,
En premier lieu, as-tu toujours tes mots de passe dans ton trousseau, quand tu vas dans Réglages > Mots de passe ?
Ensuite, sur cette même page, en allant dans la première ligne, Options des mots de passe, l’option préremplir les mots de passe est elle activée ?
 
IMG_8171.jpegBonjour,
En premier lieu, as-tu toujours tes mots de passe dans ton trousseau, quand tu vas dans Réglages > Mots de passe ?
Ensuite, sur cette même page, en allant dans la première ligne, Options des mots de passe, l’option préremplir les mots de passe est elle activée ?
J’ai désactivé l’option Trousseau car c’était devenu vraiment compliqué et je pensais que ça règlerait le problème.
 
L’option Trousseau sur iCloud n’a d’intérêt que pour partager les mots de passe entre plusieurs appareils Apple, et n’influe pas directement sur le mécanisme de pré remplissage des mots de passe.

En relisant ta question initiale, concernant les différents sites web, certaines boîtes de saisie d’identifiant et mots de passe comportent une case à cocher avec une mention du genre « Rester connecté » qui permet de ne pas s’identifier systématiquement : est-ce le cas pour le site où tu te connectes souvent, et est-ce ce qui te manquait ?
 
L’option Trousseau sur iCloud n’a d’intérêt que pour partager les mots de passe entre plusieurs appareils Apple, et n’influe pas directement sur le mécanisme de pré remplissage des mots de passe.

En relisant ta question initiale, concernant les différents sites web, certaines boîtes de saisie d’identifiant et mots de passe comportent une case à cocher avec une mention du genre « Rester connecté » qui permet de ne pas s’identifier systématiquement : est-ce le cas pour le site où tu te connectes souvent, et est-ce ce qui te manquait ?
En fait, je n’ai qu’un iPad, pas de Mac et pas de téléphone intelligent donc pas besoin de partager les mots de passe entre plusieurs appareils.

Concernant les sites web que j’utilise souvent, il y a quelques jours j‘arrivais à me connecter automatiquement sur ces sites web en ne cliquant que sur les liens faisant partie de mes favoris. Quand j’ajoutais un nouveau site web à ma liste, je m’assurais de cocher la case permettant de retenir mes mots de passe. Maintenant, à chaque fois que je clique sur les sites faisant partie de mes favoris, on me demande à chaque fois d’entrer mon nom d’utilisateur et mon mot de passe.
 
Bonjour,

je pense que tu devrais vérifier les réglages de Safari concernant la sécurité si bien sur tu l'utilises pour les sites web.
 
OK moi aussi j'utilise DDG. Pour me connecter à un site je passe par le gestionnaire Bitwarden et donc j'ai à chaque fois une demande de ID+DMP.

Je précise que j'utilise le mode "flamme" qui efface tous les fichiers temporaires de DDG et aussi tous les onglets ouverts. La plus part du temps j'utilise les app dédiées aux sites comme Planity, Doctolib, L'équipe, Igen-macg etc.

Je n'utilise pas l'option mot de passe de DDG. À toi de voir si tu as activé l'option mot de passe dans les paramètres de DDG.