Mon iPhone 5C veut se réinitialiser tout seul !!!

Loopy1

Membre confirmé
15 Mars 2015
24
0
35
Bonjour à tous,

Mon iPhone 5C s'est éteint en début de soirée car la batterie était à 0%, alors, je l'ai mis à charger.
Je viens d'aller voir dans ma chambre s'il a fini de charger, en appuyant sur le bouton central, je vois que le nombre de pourcentage de batterie n'est plus affiché. Je trouve ça bizarre, alors, je tape mon code pour déverrouiller mon téléphone, et là, mon téléphone m'affiche "bonjour", "ola" etc... comme si mon téléphone voulait se réinitialiser...
Je suis en panique, je ne sais pas pourquoi cela s'est passé et comment faire pour que tout revienne à la normal... J'ai peur de perdre toutes les données de mon téléphone...

J'espère qu'il y a une solution...

Merci d'avance...

Dernière édition:
Mais s il ne sait pas c est qu il n à pas de sauvegarde :(
as tu installer iTunes sur ton ordinateur ?
Car pour faire une sauvegarde il faut passer par iTunes.
Normalement ton iphone aurait dû se rallumer tout seul quand tu le charge...
Ça te dit quoi ce matin ?
Moi je n ai jamais eu ce problème, je ne peux pas trop t aider désolé

Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas iTunes sur mon ordinateur car je croyais que c'était réservé aux Mac et je n'ai pas de Mac... :(
Oui, mon iPhone s'est rallumé pendant la charge, mais quand il s'est rallumé, ça m'affiché "ola", "hello" etc... comme quand l'iPhone est neuf ou réinitialisé... Ce n'est pas normal qu'un téléphone aussi perfectionné se réinitialise tout seul après une simple charge, non ?
Ce matin, mon téléphone m'affiche encore "ola", "hello" etc... Je n'ai rien touché depuis hier soir à part le rallumer car j'ai peur de faire encore pire...
N'y a t-il pas une solution svp ?

Je te conseil d'installer iTunes sur ton pc , maintenant il ne te reste plus qu'a remettre tes parametrages dans ton iPhone et par la suite de faire une sauvegarde

Non pas de solution à ma connaissance. Tu repars avec un iPhone avec réglages d'usine. Donc tu vas devoir tout reconfigurer, ajouter tes contacts, comptes mails etc.
Les conversations SMS et autres sont bien-sûr perdues.

Pour éviter que cela ne se reproduise, je te conseille vivement de faire une sauvegarde iTunes de ton iPhone régulièrement. (Il existe iTunes pour Pc). Cela t'évitera de perdre de nouveau toutes tes données en cas de problème.

Si le problème de réinitialisation persiste, passe à l'Apple store: il doit y avoir un soucis quelque part.

D'accord... Mais n'y a t-il pas des logiciels qui peuvent récupérer des photos sur iPhone après réinitialisation ?

Ce que je déplore c est que beaucoup de personne se font avoir avec l iphone ou autre téléphone car il ne sauvegarde pas et suite à un bug perde toutes leurs données...
On devrait les sensibiliser un peu mieux surtout les non adepte de technologies à mon avis

J'ai contacté le service client Apple par téléphone. J'ai été pris en charge par une dame très aimable qui m'a conseillé d'entrer dans ma téléphone malgré le message "ola", "hello" qui semble indiqué une réinitialisation du téléphone. Contrairement à hier soir, mon téléphone m'a demandé mon code de déverrouillage, puis mon code PIN, puis mon de choisir mon réseau WI-FI et de rentrer mes identifiants Apple... Et là, MIRACLE, j'ai de nouveau accès à mon téléphone !!! Je n'ai perdu aucune donnée !!! Je suis tellement soulagé !!! :D

Pourriez-vous m'indiquez la marche à suivre pour sauvegarder les données de mon iPhone sur iTunes sur mon PC qui a Windows 8 ?

Tu as totalement raison Gillou... Quand on achète un iPhone, on est bien content de l'utiliser, mais on déchante quand on perd toutes nos données... J'ai eu la chance de ne rien perdre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... En tous cas, cette expérience m'a vraiment sensibilisé sur l'importance de sauvegarder ses données sur iTunes !!!
Je suis totalement novice dans ce domaine, alors je voudrais bien que l'on me guide pour apprendre à sauvegarder mes données svp... ^^

J'ai contacté le service client Apple par téléphone. J'ai été pris en charge par une dame très aimable qui m'a conseillé d'entrer dans ma téléphone malgré le message "ola", "hello" qui semble indiqué une réinitialisation du téléphone. Contrairement à hier soir, mon téléphone m'a demandé mon code de déverrouillage, puis mon code PIN, puis mon de choisir mon réseau WI-FI et de rentrer mes identifiants Apple... Et là, MIRACLE, j'ai de nouveau accès à mon téléphone !!! Je n'ai perdu aucune donnée !!! Je suis tellement soulagé !!! :D

Pourriez-vous m'indiquez la marche à suivre pour sauvegarder les données de mon iPhone sur iTunes sur mon PC qui a Windows 8 ?
N'avais tu pas lancé une mise à jour par hasard hier ? Car c'est exactement les étapes lorsque on passe à une mise à jour ultérieure

Ah bon ? Non, pourtant, je n'ai pas fais de mise à jour...
Par contre, je vais de nouveau appeler Apple car je pense que mon iPhone a un problème. Certaines de mes applications ont changé de place, je n'arrive plus à afficher le pourcentage de la batterie, mon appareil photo et toutes application qui utilisent l'appareil photo ne fonctionnent plus, certaines de mes photos sont mélangées et ne sont plus dans le bon ordre selon la date... Je trouve également que mon iPhone est plus lent, moins réactif...
Je n'avais eu, jusqu'à hier, aucun souci avec ce téléphone...

Pour les sauvegardes, il y a aussi iCloud... Ça permet de synchroniser l'essentiel : contacts, agenda, photos...

De mémoire l'iPhone propose lors de son premier allumage de choisir le type de sauvegarde... Sur l'un des panneaux de pré réglage qui s'affichent au lancement.

Le problème c'est que bien souvent les gens sont excités à l'idée d'avoir un nouveau tel et passent rapidement ces différentes options de configuration pourtant importantes qui sont perçues comme une entrave à la jouissance de l'appareil...

Pour ce qui est des photos mélangées, des lenteurs, etc., tu ne serais pas bêtement passé d'iOS 7 à iOS 8 ?

Je ne sais pas...
Le service technique m'a demandé de sauvegarder mes données, puis de les réinitialiser. Je dois restaurer mes données demain vers midi.
J'espère que tout va bien se passer...
Pour restaurer mes données, il faut brancher mon iPhone et cliquer sur restaurer la sauvegarde, c'est ça ?

Question qui va peut-être vous sembler bizarre, mais qui me stresse : si je branche mon téléphone, la sauvegarde se fait automatiquement. Donc, demain, quand je vais brancher mon téléphone à mon PC pour restaurer mon iPhone, ça va faire une sauvegarde de mon iPhone vide ? Ça ne risque pas d'effacer la sauvegarde que j'ai faite aujourd'hui et de me restaurer mon iPhone avec la sauvegarde de mon iPhone vide ? Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que j'essaye de dire... ^^

Alors... iTunes te fera deux sauvegardes. La première qui comporte tes données et la seconde qui correspond à l'iPhone remis à zéro. Lors de la restauration tu auras le choix de la sauvegarde à réinstaller.

D'accord, merci pour ta réponse. C'est la première fois que je fais ça, j'ai trop peur de faire une mauvaise manipulation et de tout perdre...

Tu as déjà effacé le tel là ? Parce que sinon fais une synchro iCloud de tes contacts au cas où, ça sera toujours ça de sauvé