iPhone 12 Mon iPhone a envoyé un message tout seul...

deletemeet

Membre enregistré
8 Février 2023
2
0
24
Bonjour,

J'ai envoyé un SMS à quelqu’un (qui n'a pas d'iPhone donc pas par iMessages : c'est bien un SMS).

Le début du message que cette personne a reçu est bien celui que j'ai envoyé. Seulement, elle ne l'a pas reçu en entier car la fin à été remplacée par un autre message.



Le truc c'est que la fin du message vient certainement de moi, mais pas au au même moment. J'ai pu envoyer ça, ça ne m'étonnerais pas, mais il y a au moins six mois voire même 1 an, pas récemment en tout cas.



Depuis que je parle à cette personne et donc que j'ai pu envoyer ce message, j’ai changé de téléphone plusieurs fois et de forfait également (pour les forfaits : free, prixtel, de nouveau free et sosh maintenant, pour les tels : android, puis iphone 7, puis de nouveau android, puis iPhone 12) et l’iPhone 12 que j’utilise justement actuellement a d’ailleurs été acheté il y a une semaine environ sur le site internet Certideal (en reconditionné, c’est peut-être important de le préciser), le forfait sosh quand à lui, je l’ai depuis 3 mois, en sachant que je ne pense pas avoir envoyé ce message dans les 3 derniers mois.



Je précise également que dans ma conversation, je vois bien le message que j’ai envoyé, et pas le message modifié.



Comment c’est possible ?? C’est assez perturbant et c’est aussi une des premières fois que je pose une question sur un forum, la plupart des réponses étant déjà présents, mais là je sèche...déjà consulté chat GPT ; ) ….
 
Cela doit avoir un rapport avec tes changements incessant et le souci se situe plus au niveau de ton fournisseur d'accès que tes appareils puisque sur le tien il y a le bon message.