Mon Iphone siffle toutes les heures

Galuz

Membre actif
20 Octobre 2009
273
8
Bonjour.

Depuis quelques temps (je ne sais pas exactement, mettons deux semaines), mon Iphone siffle toutes les heures. Comme un carillon, il émet deux petits sons d'oiseau à l'heure pile.
J'ai mis du temps à m'en apercevoir car au début je pensais que ça venait d'un autre appareil. En effet, je n'ai jamais installé une application pareille.
Je ne comprends pas car je ne vois rien dans les paramètres qui permettent une telle chose. Mon Iphone serait-il envoûté? Ou bien c'est un coup de Steve pour que j'achète le 4S? (j'ai un 3GS)

Merci de m'éclairer!:nailbiting:
 
je n'ai jamais installé une application pareille.
A ma connaissance, de base, les applis Apple n'ont pas de fonction de carrillon (à moins de programmer des alarmes répétitives via l'horloge ou le calendrier mais dans ce cas, tu as une notification à chaque fois).
Si ce n'est pas le cas, je te suggère de passer en revue les applis que tu as installé / utilisé ces dernières semaines....
 
Tu n'aurais pas un mail non-lu dans ta boite mail?

Car il se pourrait que ce soit simplement un rappel. ;)
 
Tu n'aurais pas un mail non-lu dans ta boite mail?

Car il se pourrait que ce soit simplement un rappel. ;)
A ma connaissance, le son affecté à la réception de mail est spécifique et ne peut être changé.
De plus ce son n'est joué qu'à réception sans aucun rappel.
Si une application non standard modifie ce comportement, on en revient à ce que j'écrivais précédemment : passer en revue les applications installées.