Mon iPhone sort couvert !

Utiliser vous une protection... pour votre iPhone !

  • Oui en Plastique Dur.

    Votes: 11 22,0%
  • Oui en Silicone.

    Votes: 9 18,0%
  • Oui avec un film transparent qui le protege des rayures.

    Votes: 11 22,0%
  • Non, j'aime le naturel !

    Votes: 19 38,0%

  • Total voters
    50

Tatooland

Membre actif
31 Décembre 2007
210
8
Salon de Provence
Salut tout le monde.
Alors aue je me la coule douce a Malaga après Oxford je viens de recevoir 2 coup de fils agreables:
Un pour me dire que j'ai reussi mon "Certificate in English" ( Mais bon tout le monde s'en fout :up:) et un autre pour me dire que Orange a recu mon iPhone ( sur liste d'attente depuis 1 mois).
Enfin j'aimerai bien qu'il sorte couvert et de ce fait lui acheter une protection qui tienne la route en silicone (il est alergique au latex:rose:) et qui soit utilisable durant longtemps car je n'aime pas a avoir a lui changer sa protection toute les mois alors au'il est en pleine activité. (J'adore ecrire cet article ! La chaleur toride de l'Espagne me monte a la tete)
Trève de plaisanterie en fait j'aimerai trouver une protection en silicone transparente qui tienne la route.​

Ensuite j'ai une autre question, d'apres vous, l'ecran de l'iPhone necessite t-il vraiment une protection car beaucoup de personne en ventent la solidite et l'anti rayure a toute epreuve, cela est-il vrai? si je le met dans un sac avec pieces de monaies, cles, cahiers, livres, ecouteurs d'iPod ect... il sortira niquel ou alors comme tous les ecrans de portable, il va se rayer.​

Si il tiens la route autant aue Rambo (4 episodes sans crever) alors tant mieux, il se dispensera de protection. En revanche si il a besoin d'une protection particuliere dite le moi et dites moi aussi ce que vous me conseilleriez.​

Pour ce qui est de la protection, j'aimais bien celles utilisees lors de la Keynote en Juin. Personellement, je me fous completement de la taille de l'iPhone donc si ca lui rajoute qq'ques millimetres c'est pas grave.
Je me souvient aussi d'une sorte de film transparent qui etait autocollant et qui se collait sur le dos de l'iPhone et qui evitait les rayures. Malheuresement je ne me souvient plus de son nom pourriez vous m'aider a la retrouver sur le net en me donnant une URL.

Ensuite, il parait que l'autonomie de l'iPhone 3G n'est pas Top (dites moi si je me trompe), et j'aimerais investir dans une batterie externe, laquelle me conseilleriez vous.​

Finalement, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
@@@+++​

PS: Mon dieu j'ai fait une faute dans la question du sondage, qq'un peut-il la réparer merci.​
 
Le mien est dans une pochette en cuir de la marque Sena sans film transparent ni rien ;) D'ailleurs il est plus souvent hors de la pochette Sena que dedans, en tout cas quand je m'en sers, parce que les "coutures" montent le son avec les boutons sur la gauche..:nailbiting:
 
Cette fameuse pochette Sena est splendide, et disponible en commande sur le site US, livrée en moins de 48h ! :up:

Pour l'histoire que cela monte le volume, cela ne le fait qu'au début, désormais l'iPhone rentre "comme dans du beurre dedans".

Pour l'autonomie c'est effectivement assez terrible, j'en suis à deux rechargement par jour ! Heureusement en une heure c'est rechargé.

Pour la pochette en silicone, ma préfèrence va pour le modèle Carrefour ! Pas cher et très sobre, disponible dans tous les Carrefour !

Pour le reste désolé je passe la main :rose:
 
A voir aussi les invisible shield : je viens de m'en acheter un pour protéger l'écran de mon Canon G9. La pose n'est pas évidente (enfin pour moi sur cet écran, l'astuce et de ne pas hésiter à laisser de grosses gouttes de leur produit qui permet d'éviter les bulles d'air : voir les vidéos sur Youtube) mais la protection très bonne et invisible !
Donc quand j'achèterai un iPhone ou un iPod touch je repasserai par eux ! Au moins tout le design Apple reste. Je trouve ça toujours dommage de devoir choisir entre rayé et caché par une housse.
D'aileurs les frais de ports sont gratuits et je l'ai eu en 5 jours.

Pour info : j'ai un code de réduction de 20% sur une commande chez eux, premier qui demande, premier servi !
 
Ma poche de jeans... et ça marche !
 
Ma poche de jeans... et ça marche !

Je ne sais pas si je comprends bien ce que tu veux dire, mais si tu envisage de le mettre simplement dans ta poche de jean, je te le déconseille ; en effet, je ne saurais t'expliquer le pourquoi du comment mais j'ai nettement rayé un iPod nano avec cet usage (petit bémol, il s'agissait d'un nano de 1ère génération, connu pour être sensible aux rayures).
 
Je me suis servi un mois d'un étui, mais ça m'a gonflé...
Depuis le mois de février, il est non-stop dans ma poche, et franchement, pas de problèmes ! Après évidemment, il y a des micros rayures sur l'arrière, mais rien de frappant.
 
Je n'ai pas de "plastique", mais un étui en cuir à la Covertec: c'est très bien aussi...:)
 
100% NATUREL :D
Je fais gaffe aux griffes...
Mais je vais peut être commander un plastique pour l'écran, sait-on jamais.
 
pour moi c'est la pochette en silicone à 30 euros je crois, en noir....

J'avais décidé au d&part de le laisser également au naturel....jusqu'à ce maudit jour de juin où je l'ai fait tomber sur le macadam.

bilan de la chute: bouton contrôleur de volume du haut coincé, enfoncé...c'est à dire que le son est toujours au max (super quand je regarde les videos), et que l'écran affiche tout le temps le volume de sonnerie....

autrement dit, les boules.... :mouais:

je vous conseille de le protéger...
 
Attention à certaines marques soi-disant compatibles iphone 3G :

http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a...k-pour-iPhone?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=11&Fr=10

ou http://www.proporta.com/F02/PPF02P05.php?t_id=4212&t_mode=des

en effet, les 2 rabats de la housse en 1/4 de cercle situés en haut de l'écran masquent notamment le capteur de proximité qui a pour but de couper l'écran quand on approche le téléphone de l'oreille et de le rallumer quand on l'éloigne, tout cela pour préserver la batterie.

Résultat dans mon cas : je composais le numéro, je rapprochais le tph de l'oreille et...l'écran s'éteignait, impossible de le réactiver sinon en forçant l'extinction du téléphone!
 
J' ai opté pour l' InvisibleShield Full Body et je suis satisfait du produit.
Le film dénature pas l' iPhone 3G et il protége l' iPhone contre les rayures sur les 2 faces de l' iPhone.
Par contre je déconseille l' IS Full body pour les exigeants et pour les iPhone Blancs (la protection jaunit avec le temps sur l' iPhone blanc) , la pose de la face arrière est un peu complexe (45 bonnes minutes) , la protection avant et arrière a un petit effet peau d' orange enfin rien de très méchant...

Le meilleur compromis selon moi pour les films protecteurs , c' est une IS back et pour la face avant une brando ou une ultra clear.
 
  • J’aime
Réactions: bouilla
Pour moi une coque rigide et un écran protecteur contre les rayures en espérant que ca dure :rose:
 
Je trouve qu'une coque en plastique rigide transparente n'est pas très élégante...:)
Mais tous les goûts sont dans la nature.

Covertec Flip/Flap est super!! Du vrai cuir et une protection optimale: 30€ à payer sur Covertec.
 
Pour moi c'est le silicon avec cette housse de belkin.
Faut aimer le look (vert pour moi) mais je l'ai choisi car il me semble qu'elle grossie que très peu le superbe iphone. :D