Mon jack maudit...

spaceiinvaders

Membre actif
19 Avril 2009
152
4
Toulon
Bonjour bonjour,

Cela fait maintenant un moment que ce problème affreux est arrivé.
Pour tous savoir, j'avais brancher un jack dans le périphérique jack de mon iMac 21,5" et puis un jour en le retirant, le bout du jack est resté dans le " trou " (pour parler grossièrement) et depuis ce jours, impossible d'avoir du son.

Je suis donc allé dans mes applications > utilitaires > configuration audio et MIDI et il m'est impossible de changer. Donc depuis, mon iMac ne dégage aucun son étant donné qu'il croit qu'il y'a un périphérique via l'entrée jack de branché.

pour info dans ma configuration audio et MIDI (en sachant que ou il y'a deux possibilités ou plus, même en changeant cela ne change rien) :

Entrée par défaut : Microphone intégré / Entrée intégré

Sortie par défaut : Sortie intégrée (rien d'autre)
Sortie système : Sortie intégrée (rien d'autre)

Propriétés de Microphone intégré / Entrée intégrée / Sortie intégrée


Je tiens aussi à préciser également que lorsque j'essaie de monter ou baisser le volume via les touches de mon clavier, la petite image du son est transparente, les petits cubes représentant le niveau du son sont au maximum et ne bouge pas que je baisse ou que je monte, et qu'en dessous de ces derniers, il y'a un rond barré.


Voilà, en espérant avoir été clair et également pouvoir trouver une solution pour enfin avoir du son. (Oui je précise que l'emboue coincé au fond du périphérique jack est impossible à enlevé sans ouvrir la machine)

Merci d'avance.
 
Il n'y a pas 36 solutions :

- Réussir à sortir le bidule, ou changer le Jack du Mac (S.A.V. payant … cher, si tu ne sais pas faire toi même)

- Utiliser un dispositif de ce genre pour envoyer le son sur un autre dispositif de reproduction (ampli, enceintes amplifiées externes …)