Mon Jeu n'est pas compatible avec mon processeur

kiki960

Membre confirmé
10 Octobre 2008
18
0
Bonsoir!
J'essaie d'installer un jeux sur mon macbook.
L'installation se passe très bien mais au moment où je cherche à l'ouvrir un message s'affiche me disant que le jeu "nécessite un processeur PowerPc cadencé à 500 MHz ou plus rapide". Comment cela ce peut-il?
Mon mac disposant d'un processeur Intel Core 2 Duo est-il possible que le jeu ne soit pas compatible avec le processeur? Dans ce cas là quelles solutions ai-je pour faire marcher le jeu sur mon mac?
merçi d'avance

Si le jeu en question est soit "les sims", soit "the movies", alors n'y prete pas attention, clique sur ok et recommence a essayer d'ouvrir ton jeu, alors il se lancera.

bonne chance :up:

[Vezøul]Numerø41;5197666 a dit:
Il ne devait pas y avoir rosetta pour ce genre de chose :p :D :D
Exact, pour les applications Mac OSX PPC, Rosetta doit suffire. L'émulateur n'est nécessaire que pour les applications Mac OS Classic.

Mais dans les deux cas, rien ne garanti que toutes les applications fonctionnent.

Merci pour votre aide
J'ai essayé de l'ouvrir avec Rosetta mais ça ne marche pas...
J'ai également téléchargé un sheepshaver mais je n'arrive pas à l'ouvrir, l'application se lance et se bloque et je ne comprend pas pourquoi: je suis revenu au point de départ!
PS: je n'avais pas précisé mais mon jeu est: "Star wars Knights of the old Republic"

Pour sheepshaver tu as été voir le tutorial sur mac-emu ? :p :D :D

En tout cas il me semble qu'il te faut un bios PPC de toute façon donc récupérer une rom d'un PPC, si tu n'as pas de vieux mac ppc, ça va être dur. :p :D :D

Non, je n'ai pas été voir le tutorial mais je vais le faire!
Je dois pouvoir trouver une rom d'un vieux ppc! J'espère que ça marcher!
Quand steve jobs a décidé de changer les processeurs il n'a pas pensé aux problèmes que cela poserait aux diverses applications qui tourne sur ppc et pas sur intel? N'a-t-il pas pensé à un moyen "officiel" d'utiliser les jeux ou les applications qui tournaient avec le ppc? Parceque sinon ça reviendrait à dire que ces jeux et applications sont obselètes et qu'il faut en racheter des neufs, c'est stupide!

Non, je n'ai pas été voir le tutorial mais je vais le faire!
Je dois pouvoir trouver une rom d'un vieux ppc! J'espère que ça marcher!
Quand steve jobs a décidé de changer les processeurs il n'a pas pensé aux problèmes que cela poserait aux diverses applications qui tourne sur ppc et pas sur intel? N'a-t-il pas pensé à un moyen "officiel" d'utiliser les jeux ou les applications qui tournaient avec le ppc? Parceque sinon ça reviendrait à dire que ces jeux et applications sont obselètes et qu'il faut en racheter des neufs, c'est stupide!

Non ce n'est pas stupide, c'est marketing et les jeux, Steve à mon humble avis, il s'en tamponne un peu :p :D :D

Pas faux, pas faux! Mais pour les applications? Il n'en demeure pas que l'on perd l'accès aux applications plus vieilles! Je suis le seul à avoir ce problème de compatibilité de processeur?

Oui quand on change une architecture du tout au tout alors forcément on perd de la compatibilité, c'est obligatoire et même l'émulation ne peut résoudre le problème sinon ça se saurait. Ce changement d'architecture a été faite sciemment, maintenant c'est aux développeurs de s'adapter ou non et considérer si ça vaut le coup de passer sur le nouvelle architecture et si oui si assurer un support pour l'ancienne est viable. Tu n'y changeras rien, des choix sont fait voilà tout. Maintenant tu n'es surement pas le seul dans ce cas et si tu veux absolument faire tourner ton application PPC parce qu'elle t'es vitale alors le mieux est que tu te procure un Mac PPC. :p :D :D

Ca a marché!! Je suis vraiment aux anges, je commençais à lâcher l'affaire!
Je n'avais pas pensé à la mise à jour. Je trouvais ça bizarre aussi qu'avec le changement de processeur on perde tout!
Ca n'a plus grande importance mais j'ai un macbook alu avec un processeur intel core 2 duo de 2,4 GHz!

Ca n'a plus grande importance mais j'ai un macbook alu avec un processeur intel core 2 duo de 2,4 GHz!

En effet c'est une bonne chose de le préciser maintenant :p :D :D