mon lecteur cd externe ...

Bonsoir, il faudrait être un peu moins avare en information; quel système utilses-tu? quelle connexion usb ou FW? quel programme pour lire tes CD?
 
c'est vrai, j'aurais dû préciser...
le lecteur graveur externe est un lacie (48*12*48*), relié au mac par un firewire.
Il posssède deux sorties, le mac deux aussi, aucun port ne fonctionne. Pour lire mes cd, j'utilise itunes, la version d'origine sur l'imac G3 600MHz.
J'ai lu plusieurs posts concernant des problèmes identiques, beaucoup préconisent de débrancher un moment tout sauf clavier et souris, je l'ai fait à plusieurs reprises sans succès. J'ai désactivé les extensions gestion création, USB authoring support, et FireWire authoring support, je n'ai pas pu activer Lacie firewire support, puisqu'elle n'apparaît pas dans la liste.
Je ne peux hélas pas tester le lecteur externe sur un autre ordi, le pc portable que j'utilise en ce moment ne possède pas de FW. Par contre quand je branche le lecteur sur le mac, il clignote, il est donc au moins alimenté.
J'avais eu il y a quelques mois un gros problème avec le mac, plus rien ne démarrer, il ne connaissais plus aucun disque de démarrage, et conformément à ce qui m'a été conseillé j'ai dû tout réinitialiser, tout restaurer, j'ai perdu toute la musique que j'avais stokée dessus depuis des années , et c'est depuis ce moment que le lecteur externe ne fonctionne plus.
J'espère que cette fois je n'ai pas été trop avare en infos, merci beaucoup !
 
Es-tu en train de nous dire que tu es sous OS9?
edit: je viens de voir ton profil, tu sembles sous osX 10.3.9 ou 10.4.11?
 
Ton lecteur de CD possède-t-il une prise audio "Jack" pour brancher dessus un casque audio?
 
erreur !!! j'en ai retrouvé un !
je l'ai branché, j'ai inséré un cd, le voyant du lecteur a clignoté, et rien...
ne serait-il pas étonnant que le lecteur soit hs juste à partir du moment où j'ai un problème avec le mac ?
 
J'avais même pas lu ton post avant correction.... tu aurais dû laisser le premier texte, cela aurait été plus facilement compréhensible par les autres membres de MacGé ;)

bon, si ton lecteur de CD a une sortie audio et qu'il ne fonctionne pas en lecture simple sans être connecté à l'iMac, c'est qu'il a un un souci dirait LAPALISSE.
 
il se trouve que sans être connecté à l'imac, il ne fonctionne pas du tout, impossible même d'ouvrir le tiroir dès que le FW est débranché !
je suis sous OS X 10.0.4 (build 4R15, mais je sais pas ce que ça veut dire !!!)


ERRATUM
sans que je sache pourquoi, maintenant le tiroir s'ouvre, le FW débranché. Par contre aucune lecture ne démarre.
 
il se trouve que sans être connecté à l'imac, il ne fonctionne pas du tout, impossible même d'ouvrir le tiroir dès que le FW est débranché !
je suis sous OS X 10.0.4 (build 4R15, mais je sais pas ce que ça veut dire !!!)
Il y a 5 versions de OSX, chacun distingué par le nom d'un félin: 10.1, 10.2, 10.3, 10.4 et 10.5 (dernier), chacun a été payant à sa sortie pour la même somme (129€, je crois). Mais cela n'a aucune importance pour le fonctionnement de ton lecteur de CD. Sur le site de LaCie tu devrais trouver au format PDF le mode d'emploi du lecteur de CD pour savoir si l'écoute d'un CD est possible sans connexion FW, sinon c'est que ton lecteur est "cuit"...
 
Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le site de LaCie, si ce n'est un descriptif technique qui n'apporte pas l'info concernant l'écoute d'un cd sans FW. Ce modèle est maintenant catalogué dans la gamme des produits obsolètes, et je n'ai trouvé nulle part de mode d'emploi pour cette référence.
Ceci dit, l'appareil ne comportant aucune commande externe à part l'ouverture du tiroir, je suis tenté de croire que l'utilisation sans FW est impossible.
Je pense qu'il ne me reste qu'à trouver un autre imac sur lequel je pourrai essayer ce lecteur, ou peut-être un pc ?
en tout cas, je te remercie de ton aide, et je continue à guetter, on n'est jamais à l'abri d'une idée de génie !!!
merci encore !