Mon lecteur Pionner DVR-K04F ne fonctionne plus du tout !

Karakami

Membre confirmé
4 Juillet 2005
17
2
47
Fontenay sous bois (94)
Bonsoir à toutes et à tous !:)

Depuis quelque temps, le lecteur installé sur mon G5 semble présenter des signes de faiblesses que j'avais attribué jusqu'à présent naïvement à la canicule...
En effet, dernièrement, lorsqu'il faisait une chaleur torride, j'ai essayé de visualiser des Divx que le Mac a rejeté inlassablement, ce qu'il n'avait encore jamais fait auparavant
Ayant lu sur le forum certains commentaires quant aux problèmes rencontrés, j'ai décidé de "dépoussiérer" mon lecteur en y mettant un CD de nettoyage (Philips).

HÉLAS, que n'ai-je pas fait !!!:eek:
Lorsque j'ai introduit le CD, le Mac s'est mis à "ronronner" très fort, à mouliner et il m'a été impossible de lire les pistes audio comprises sur le CD tandis que mon copain qui a un G4 n'a eu aucun problème pour lire ce même CD et a ainsi pu suivre le processus de nettoyage.
J'ai donc réessayé par la suite, en vain, tout en ayant dû forcer le CD à sortir:nailbiting:

Conclusion de ce "nettoyage" raté : plus rien ne passe !:mad:
Que ce soit les DVD (gravés ou non) ou les CD !
J'ai également remarqué sur le CD de nettoyage qu'il manquait, depuis, une des petites "brosses" destinées au nettoyage...
Le lecteur pourrait-il l'avoir avalé et gardé ?
Cela expliquerait qu'il ne puisse plus rien lire...?

Quelle est la solution ? Dois-je démonter le lecteur et virer cet élément parasite (s'il y est) ?
Un coup d'aspirateur pourrait-il suffire ?

Le lecteur en question :
PIONEER DVD-RW DVR-K04F:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-K04F
Révision: I437
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne

Merci de me secourir !

Cordialement:zen: