10.12 Sierra Mon mac affiche un fichier "?"

Noemieee

Membre enregistré
23 Mai 2021
3
1
24
Hey !

J'ai reçu un vieux iMac et je voulais le réinitialiser. Je pense que j'ai supprimé trop de fichiers et maintenant, quand je l'ouvre, il apparaît un logo de dossier avec un "?" De plus, je n'ai jamais réussi à réinitialiser mon Mac. Lorsque j'appuie sur cmd R, cela ne fait rien, et lorsque j'appuie sur alt, cela n'affiche que le pointeur de la souris.

Aidez-moi svp, je ne veux vraiment pas perdre cet ordinateur
 

Fichiers joints

  • 16217853343268861292628560705644.jpg
    16217853343268861292628560705644.jpg
    32,7 KB · Affichages: 80
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Quelle année ?
Si tu as tout effacé et qu’il est antérieur à 2010, il te restera la clé bootable depuis un autre Mac
Sinon, tente Option + CMD+ R
 
Bonjour !

Je ne suis vraiment pas sûre mais je crois qu'il est 2011. :( Et, lorsque je fait option cmd r cela ne fait rien... Merci quand même pour ton aide ^^ (si tu as une autre solution, fais-m'en part)
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut que tu redémarres en tenant les touches Option +Commande + R enfoncées jusqu’à l’apparition d’une terre qui tourne. Mais il est possible que ton Mac n’accepte pas le démarrage par internet.
Il reste la clé bootable si tu as un autre Mac ou si tu peux en disposer d’un ou le DVD d’origine livré avec le Mac
Pas d’autre solution possible
 
Mon frère a trouvé un CD vierge et il met une version Sierra pour l'insérer dans le Mac. Cela pourrait-il fonctionner ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: izel mor
Non : il faut que l'OS soit bootable. Il faut trouver le DVD fourni avec le Mac
 
Dernière édition par un modérateur: