MacBook Pro Mon Mac Book PRO 15 de 2019 a brûlé

Pepsimo

Membre enregistré
3 Novembre 2022
2
0
39
Bonjour, fin septembre, mon macbookpro 15 pouces avec touch bar acheté en 2019 s'est brutalement eteint alors que j'ecrivais un mail et que juste indesign et chrome etaient actifs. Il a soudain chauffé puis j'ai entendu un gresillement et enfin une fumée blanche s'est échappée de l'ordinateur. J'ai appelé le SAV, j'ai déposé l'ordi chez un reparateur agréé et j'ai obtenu un devis de plus de 800 euros sans garantie que l'appareil fonctionne ensuite. Avez-vous connaissances d'autres cas comme le mien? Cela me semble incroyable et en fait dangereux et je voudrais ouvrir une réclamation au siège en Irlande. Je suis preneuse de toutes vos suggestions. Merci beaucoup
 
Problème de batterie qui prend feu. C'est un vice de fabrication, vous pouvez faire jouer la garantie sur les vices cachés, articles 1641 à 1649 du Code civil. Cet garantie est de deux ans à partir non pas de l'achat, mais de la découverte du vice. Voyez cet article.

N'hésitez pas à citer ces articles du code civil dans votre conversation avec le SAV Apple, ça impressionne toujours.
 
Problème de batterie qui prend feu. C'est un vice de fabrication, vous pouvez faire jouer la garantie sur les vices cachés, articles 1641 à 1649 du Code civil. Cet garantie est de deux ans à partir non pas de l'achat, mais de la découverte du vice. Voyez cet article.

N'hésitez pas à citer ces articles du code civil dans votre conversation avec le SAV Apple, ça impressionne toujours.
Merci beaucoup Sinbad pour ce très bon conseil. Sais-tu toi ou quelqu'un d'autre sur le forum s'il y a une lettre de reclamation un peu type autour du vice caché que je pourrais reprendre? Comment ça se passe, il faut aussi envoyer la machine, j'imagine que c'est dans un deuxième temps? Merci beaucoup
 
Dans un premier temps, prends des photos du Mac et contacte le S.A.V. d'Apple pour ouvrir un dossier.
Trouve le bon mélange de désespoir (« J'ai tout perdu dans l'ordinateur ») et de menace (« J'aurais pu être blessé, ça aurait pu déclencher un incendie »), je pense que ça va déjà peser dans la balance.

Pour un accident grave comme ça, je ne recommande pas de passer par un réparateur tiers (même agrée), mais de voir ça en direct avec Apple.