Mon Mac déraille!!!

kéri75

Membre enregistré
5 Octobre 2006
9
0
Bonjour tout le monde!!!:coucou:

Voila j'ai un gros probléme avec mon Mac depuis que j'ai marché dessus un jour par mégarde.
Bon je sais c'est pas très malin mais bon je l'avais laissé traîné par terre...:siffle:

Et après ca tout plein de fenêtres se sont ouvertes et mon portable tournait en rond ( il faut préciser qu'il était allumé ).
J'ai dû le forcer à s'éteindre mais en le rallumant... :eek:

Il commenca à se lancer jusque là normal mais après l'écran devint tout bleu et un dossier apparut avec l'image du Finder dedans qui clignotait alternativement avec un point d'interrogation!!! :mouais:

Après avoir consulter quelques forums, j'ai tout essayé mettre le cd d'installation dedans mais le système essaye de booter dessus sans aucun résultat et un panneau d'interdiction apparaît et puis ca tourne ca tourne sans rien faire...

Je ne sais plus quoi faire...:(
Si vous pouviez m'aider ca serait cool!!!

Moi j'ai résolu le problème....
J'ai changé de disque dur.... foutu qu'il était!​

OK mais lorsque tu avais eu ton pb, avais tu testé tout ton matériel hardware?​

parce que moi j'ai un CD ( donné lors de l'achat) qui me permet de tout tester et il ne me dit pas qu'il y a un problème avec mon disque dur.​

De plus, le plus bizarre c'est que là le CD se charge et seul le CD d'installation de MacOS ne se lance pas convenablement.​

:confused:

J'ai marché sur le coté gauche (opposé au lecteur de CD) à moitié sur le clavier et sur le rebord...

OK mais lorsque tu avais eu ton pb, avais tu testé tout ton matériel hardware?​

parce que moi j'ai un CD ( donné lors de l'achat) qui me permet de tout tester et il ne me dit pas qu'il y a un problème avec mon disque dur.​

De plus, le plus bizarre c'est que là le CD se charge et seul le CD d'installation de MacOS ne se lance pas convenablement.​

:confused:

alors là, je sais pas ce que c'est... moi j'ai tout testé avec tous les CDS possibles! Je suis allée au Centre informatique de mon uni, puis chez un revendeur apple... bref, la conclusion était que le DD était tot...

Et tu sais combien ca coûte à peu près de me faire changer mon disque dur?
Et est ce qu'il y a un moyen quelconque de récupérer mes données avant de le remplacer?
Encore merci à tous pour vos réponses

Ben en fait oui le clavier à l'air de fonctionner mais bon je peux pas tous les tester vu que je ne peux pas taper du texte dans un editeur.
En tout cas il n'y en a aucune qui est restée enfoncée

kéri75;3998411 a dit:
Et tu sais combien ca coûte à peu près de me faire changer mon disque dur?
Et est ce qu'il y a un moyen quelconque de récupérer mes données avant de le remplacer?
Encore merci à tous pour vos réponses

heu, moi je l'ai changé moi-même, cela m'a couté mhh, je sais plus, le prix du disque dur, 80G, seulement... 100. 150 euros? on me l'a commandé par Internet... bref, je te conseille de le faire changer par un ami ou qqn qui s'y connait au lieu d'aller dans un magasin qui te demande 200 euros, sans compter le prix du disque dur, bien entendu...

Pour les données, moi j'ai tout perdu... et bien sur, je n'avais pas de sauvegarde, alors j'ai perdu une année de ma vie, mais bon, y a plus grave!

Garde ton vieux disque dur si jamais, moi c'est ce que j'ai fais dans l'espoir que qqn puisse faire qqch... Je sais qui'il existe des programmes très chers pour sauver des données.

C'est dingue, je parle de remplacer ton DD, alors qu'il est peut-être même pas foutu... ce que je te souhaite!

heu, moi je l'ai changé moi-même, cela m'a couté mhh, je sais plus, le prix du disque dur, 80G, seulement... 100. 150 euros? on me l'a commandé par Internet... bref, je te conseille de le faire changer par un ami ou qqn qui s'y connait au lieu d'aller dans un magasin qui te demande 200 euros, sans compter le prix du disque dur, bien entendu...
Pour les données, moi j'ai tout perdu... et bien sur, je n'avais pas de sauvegarde, alors j'ai perdu une année de ma vie, mais bon, y a plus grave!​

Garde ton vieux disque dur si jamais, moi c'est ce que j'ai fais dans l'espoir que qqn puisse faire qqch... Je sais qui'il existe des programmes très chers pour sauver des données.​

C'est dingue, je parle de remplacer ton DD, alors qu'il est peut-être même pas foutu... ce que je te souhaite!​

Oui j'espére aussi qu'il n'est pas foutu mais en tout cas si il faut le changer ca pourrait être assez chiant par soit même vu que c'est un portable et en plus je ne serais même pas sûr que ca soit cela le problème.​

Mais bon j'ai confiance en ta parole d'experte!!!;)

Oui j'espére aussi qu'il n'est pas foutu mais en tout cas si il faut le changer ca pourrait être assez chiant par soit même vu que c'est un portable et en plus je ne serais même pas sûr que ca soit cela le problème.​

Mais bon j'ai confiance en ta parole d'experte!!!;)

qu'est-ce que cela change que ça soit un portable?

Non, je ne suis point une experte, je suis une nioube ici...

Ben un portable c'est un peu plus délicat à manipuler mais je t'avoue que je n'ai jamais essayé.
Ce sont juste des bruits qui courent...