Mon Mac équipé SL imprime n'importe quoi

zouloupapa

Membre enregistré
23 Novembre 2009
4
0
C'est ma dernière mésaventure avec Snow Léopard que je commence à avoir en travers de la gorge.. Une de plus.

Voici : au lieu d'imprimer une simple page word par exemple, l'imprimante me sort des pages de codes, 15 pages blanches, du codes abscon dans tous les sens... Je reboot, le mac, l'imprimante, rien y fait. Driver réinstallé, pareil. Je craque..

Imprimante OfficeJet 8500 de chez HP avec drivers à jour.

Précision, pas de pb avec l'imprimante connectée à un PC, donc le pb vient du Mac, et semblerait il, depuis la dernière mise à jour de l'OS...

Help ! merci

Driver venant de la dernière mise à jour SL...

Mais ça change pas grand chose en fait, j'ai rechargé le driver depuis le disk d'install de SL, toujours le même problème d'impression, puis refait la mise à jour de SL, et encore le même problème...

Je pense qu'il s'agit des driver de l'imprimante.
Actuellement hp n'a pas sortie de vrai drivers pour les officejet ainsi que les scanners.

Il est possible d'utilisé le pack driver hp pour snow léopard mis a jour récemment.

Driver

Je viens de réinstaller Snow Leopard, donc avec les drivers d'origine pour cette imprimante HP, qui fonctionnaiit correctement il y a encore qq jours avec.

J'en déduis que ce n'est pas un pb de driver, ni d'imprimante puisqu'elle fonctionne avec un PC..

La première page imprimée (qq soit le fichier) contient une ligne qui commence par %!PS-Adobe-3.0 %APL_DSC_Encoding: UTF8 %APLProducer: (Version 10.6 (Build........ etc)

N'y aurait-il pas une sorte de truc qui coince qq part sur le Mac, un pb de config qui fait que ça imprime des codes Post Script ou qqch comme ça ? Et comment dévérouiller cette m... !

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

OK. J'ai trouvé la solution avec l'assistance Mac au tél.

Il a fallu aller dans le menu Imprimantes et Fax, virer l'imprimante de la liste puis réinstaller l'impimante. Pas besoin de changer le driver, et enfin, ça remarche..

Merci pour votre aide ;-)

(...)
Actuellement hp n'a pas sortie de vrai drivers pour les officejet ainsi que les scanners.
(...)

Les liens donnés démontrent exactement le contraire, que ce soit celui de marvel63 ou le tien. :siffle:

A moins que tu aies une définition intéressante pour "vrai driver"... :mouais:

Ce que je veux dire par vrai drivers, c'est qu'HP a sortie des pack de divers.
Or dans le cas de multifonctions la fonction scan ne marche pas sur une machine en clean install en 10.6.
Si le scanner de l'imprimante marchais en 10.5 via la mise a jour on arrive a le faire fonctionner. Mais dans le cas d'une machine installé d'origine en 10.6.

Donc HP n'a donc pas sortie de vrai driver pour les multifonctions (officejet et psc) ainsi que les scanner.

C'est ma dernière mésaventure avec Snow Léopard que je commence à avoir en travers de la gorge.. Une de plus.

Voici : au lieu d'imprimer une simple page word par exemple, l'imprimante me sort des pages de codes, 15 pages blanches, du codes abscon dans tous les sens... Je reboot, le mac, l'imprimante, rien y fait. Driver réinstallé, pareil. Je craque..

Imprimante OfficeJet 8500 de chez HP avec drivers à jour.

Précision, pas de pb avec l'imprimante connectée à un PC, donc le pb vient du Mac, et semblerait il, depuis la dernière mise à jour de l'OS...

Help ! merci

Pardonne moi si ma question est bête, mais as-tu pensé à vérifier le pilote utilisé par ton imprimante, dans les Préférences Système (Imprimantes et Fax -> OfficeJet 8500 -> Options et fournitures -> Gestionnaire) ?

De loin, ça ressemble sérieusement à une imprimante qui est utilisée avec un pilote (type Gutenprint) non approprié.

Ce que je veux dire par vrai drivers, c'est qu'HP a sortie des pack de divers.
Or dans le cas de multifonctions la fonction scan ne marche pas sur une machine en clean install en 10.6.
Si le scanner de l'imprimante marchais en 10.5 via la mise a jour on arrive a le faire fonctionner. Mais dans le cas d'une machine installé d'origine en 10.6.

Donc HP n'a donc pas sortie de vrai driver pour les multifonctions (officejet et psc) ainsi que les scanner.

Et tu racontes des sonneries (comme dirait Bobby Lapointe).

1. Il y a toute une gamme de machines HP qui sont gérées nativement pas Mac OS X 10.6 tant en impression qu'en numérisation.
http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR

2. Pour compléter cela, Hewlett-Packard a publié tout le long des mois de septembre et octobre les nouveaux paquets logiciels destinés à ses machines multi-fonction dont certaines datent de 2005.
En l'occurrence, puisque tu ne sembles pas capable de suivre un lien correctement, voici le paquet destiné à la machine qui nous occupe :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...n&dlc=fr&cc=fr&product=3752456&os=219&lang=fr

Et cela n'en est qu'un parmi d'autres.

J'ai dénombré jusqu'à présent 13 Groupes de paquets logiciels différents distribués par HP pour ses machines et Mac OS X 10.6. Chacun de ces Groupes étant destiné à plusieurs dizaines de modèles.