mon mac est il mort ????

ffrancois

Membre enregistré
24 Janvier 2006
3
0
48
bonjour a tous , un grand malheur est arrive :
j'avais laissee mon powerbook tout seul , branche a la maison .
et lorsque je reviens de faire mes course , ce dernier ne repond plus .
je l'eteinds donc manuellement.
c'est la derniere fois que j'ai vu l'ecran allume de mon mac :(
depuis quand je l'allume , l'ecran reste noir , j'entends le disque qui tourne plus ou moins ainsi que trois petits bip ,comme une sonnerie de telephone.
et c'est tout , mon ecran reste noir.
j'ai verifie ma batterie , elle a l'air ok.

je reside en plus au vietnam , et les apple store ne courent pas les rue , y en a pas a ma connaissance sur Hanoi.

quelqu'un a t il une idee?

Hello!
As-tu ajouté de la mémoire RAM récemment?
si ce n'est pas le cas, essaie ça: appuie quand tu l'allumes simultanément sur les touches: control, command, et alimentation.
Si ça ne marche toujours pas, appuie simultanément au démarrage sur les touches: command, option, p et r

helas , j'ai deja utilise tous ces petits trucs mais rien de marche.

il n'y a pas de reparateur agree mac au vietnam.
si je l'envoie en france ca va me couter une petite fortume .
car meme s'il est toujours sous garantie , je crois que les frais de port sont a ma charge . gloups

les 3 'bips' signifient quelquechose,
est ce que quelqu'un saurait nous le rappeler ?

Salut FFrançois, oh compagnon d'infortune! et d'expatriation!
J'ai un gros soucis également avec mon iBook G4 qui a subi (accroche-toi, ça fait mal)allumé et grand ouvert l'une des dernières averses de la saison des pluies d'Ho Chi Minh!
Mac c'est solide mais ffaut pas exagérer. Oui, oui, je me suis beaucoup flagellé après l'avoir fait séché au ventilo toute la nuit, mais rien n'y a fait. Aussi, je suis allé chez le seul réparateur agrée Apple d'HCM (apparemment, c'est un vrai) qui l'a démonté, nettoyé, séché à fond et testé. Il m'a même fait une fausse joie en réussissant à le redémarrer, le temps de voir que mon disque dur n'avait rien. Mais sitôt rapporté à la maison, et après un court redémarrage : plantage, j'éteins et impossible de la redémarrer, écran noir et un bruit de ventilo comme s'il était définitivement traumatisé par l'humidité. D'après le réparateur, il ya des problèmes sur la carte mère et lui n'est pas autorisé à faire les réparations, me propose donc de la changer (c'est pratiquement le prix d'un neuf!) ou d'en acheter une d'occas au USA ou ailleurs. J'ai donc fait retirer le disque dur et j'espère pouvoir l'utiliser comme disque externe avec mon vieux palourde réquisitionné auprès de mon fils qui n'a eu que le temps d'oser un "m'enfin?" Non mais des fois! Ou encore mieux tenter un échange standard entre les deux disque dur si c'est possible.
Sinon,je vais donc attendre un prochain voyage au Japon pour le faire réparer ou m'en racheter un (c'est là que je l'ai acheté quasi neuf à moitié prix environ, les Japonais renouvellent leur portable à une telle vitesse et sont tellement accrocs aux derniers modèles que les occas sont à petits prix).
Voilà, si donc tu passes à HCM avant un retour en France, contacte-moi et je t'indiquerais le réparateur. Sinon le plus proche distributeur sérieux est à Singapour je crois.
Salut et bonne chance! ;)

Bah je pense vraiment que tout ordi. portable sous une grosse pluie sera inutilisable par la suite..:zen:
Mais c'est bien étrange qu'il y ait si peu pour ne pas dire pas du tout de réparateur... Je compatis à votre douleur

oui , je crois bien que je vais devoir l'envoyer sur singapour , ou me rendre moi meme a singapour , le vol a/ r coute moins cher que l'envoie par tnt ou ups...
mon mac est encore garantie mais les frais de port son a la charge du client.

mais pourquoi les vietnamiens ignore toujours ces merveilles de mac et pourquoi qui ont pas un reparateur agree:confused: