MacBook Air Barre de chargement bloquée au milieu apres changement de l'ecran

3zr4

Membre enregistré
4 Septembre 2016
1
0
30
Bonjour.
Mon ecran a ete cassé et ayant un mac du meme model sous la main acheté pour les pieces j'ai changé moi meme l'écran ( dalle + vitre + pourtout de l'ecran). Au debut l'ordinateur ne voulait pas redemarrer correctement bien que j'ai reset le SMC et PRAM, soit lz ventilateur s arretait tout seul soit il ne s allumait pas, le son d allumage ne retentissait pas, et l ecran ainsi que le retroéclairage de la pomme s allumait et s eteignait aussitot. Puis ensuite il s est allumé une fois en affichant l ecran noir et la pomme mais le reteoéclairage etait au minimum j ai mis du temps a remarqué qu il affichait quelquechose , bien que le reglage lumiere soit au max. J ai attendu puis rééssayé de boot avec cmd+r ou sans et ce plus plusieurs fois et la miracle cette fois ca a fonctionné avec cmd r.
Donc une fois dans l utilitaire de démarrage j'ai essayé de demarrer en sélectionnant mon disque ca n a pas fonctionné, j ai allumé normalement seul le ventilateur tournait.
Je suis donc reparti a booter avec cmd r , je verifie les permissions je les repare, verification du disque, je repare aussi. L ordinateur me dit que tout est okay. Donc selectionne mon disque et lance le redemarrage. Cette fois l ecran est pris en charge puisque j ai le logo apple et la barre de chargement. Celle ci avance lentement ( pixel par pixel) Mais maintenant ca fait une heure qu elle ne bouge plus ( j ai mis un scotch a l endroit pile ou elle etait il y a une heure) .
Que me conseillez vous de faire. Sachant que je sais que ce n'est pas un pb de carte mere j'ai aussi essayé l'autre dessus.
Est ce que je dois arreter l ordinateur ou le laisser charger encore ?
Comment un simple changement d ecran peut il ainsi affecter mon systeme ?