Mon mac meurt il ?

Salut ,

J te conseil de changé de HDD. Seul les secteur bloc pose se genre de défaut.

Je te fais confiance, car perso, je ne suis pas assez connaisseur !

Par contre, pas de possibilité de tester avec un DD externe....

Pour le fun (enfin si l'on veut) j'ai lancé le Apple Hardware Test (DVD d'installation + "D") et aucun problème matériel détecté, c'est normal ? Il n'analyse pas le DD ?

Par contre lors de la vérification puis réparation des autorisations avec le DVD d'installation, impossible d'aller au bout. Il s'arrête au tiers, puis rien, je suis obligé de redémarrer...

J'ai tâté un peu le terrain pour le rachat d'un DD en essayant de me renseigner sur les prix et ce qu'il faut de mieux mais je ne sais pas trop... Un 250 ? Un 300Go ? ça ne change pas grand chose dans le fond mais bon... On se rattache à ce que l'on peut...:D

Encore merci pour vos réponses ! ;)
 
Salut !

Si tu n'as pas trouvé depuis, un lien ici pour un tuto de démontage imac blanc et en francais !
Bon démontage ;)
 
Change ton disque dur sans probleme , la panne est là . POur le type de disque dur , tu peux prendre un Disque dur 3.5 pouces, en S-ATA ou S-ATA II , peu importe la marque .

Ps : pour le demonter , il te faudra un tournevis Torx ( taille 9 ) , un tourvenis cruciforme (pour la trappe memoire) , et surtout la chose à ne pas oublier , est de recoller la sonde sur le disque dur, et de la rebrancher à la carte Mère !!
 
Bonjour à tous !

Je fais remonter ce topic puisque j'ai (enfin !) commander et reçu mon nouveau DD. J'ai commencer le démontage et n'ai rencontré aucun problème particulier jusq'au démontage de mon ancien DD détérioré (grâce aux différents tuto).

Par contre, j'ai un petit soucis dans le remontage du nouveau disque dur et notamment avec la sonde thermique. En effet si tous les fils sont bien replacés correctement, il se trouve que la colle (ou gomme je ne sais pas comment cela s'appelle) permettant de la recoller à tout simplement... Séchée ! :D J'ai dû un peu trop mettre mes gros doigts dessus... Et donc la sonde thermique ne tient pas en place....

Comment la fixer ? Quelle colle ou enduit utiliser ? Et surtout, ou acheter cela ?
 
Bonjour à tous !

Je fais remonter ce topic puisque j'ai (enfin !) commander et reçu mon nouveau DD. J'ai commencer le démontage et n'ai rencontré aucun problème particulier jusq'au démontage de mon ancien DD détérioré (grâce aux différents tuto).

Par contre, j'ai un petit soucis dans le remontage du nouveau disque dur et notamment avec la sonde thermique. En effet si tous les fils sont bien replacés correctement, il se trouve que la colle (ou gomme je ne sais pas comment cela s'appelle) permettant de la recoller à tout simplement... Séchée ! :D J'ai dû un peu trop mettre mes gros doigts dessus... Et donc la sonde thermique ne tient pas en place....

Comment la fixer ? Quelle colle ou enduit utiliser ? Et surtout, ou acheter cela ?

boaf n'importe quelle colle fera l'affaire tant qu'elle supporte plus de 30°c, donc exclure la colle Cléopatre et la HuHu en tube mais sinon pas de soucis. Perso je l'avais même pas recollée.
 
Ah bon ? Et elle n'est donc pas en contact avec le DD , ça ne bouge pas ? Je prendrais une colle correspondante alors...

En espérant ne rien oublier dans la suite du remontage, mais le plus dur est fait. Merci !
 
Bon et bien voilà j'ai fini et tout remarche ! J'avais opté pour un DD Seagate barracuda à 750 Go, et ça à l'air de tout tourner correctement !

Par contre le bruit du DD m'a choqué ! Moi qui était habitué au silence habituel du mac, là ça me rappelle les anciens Imac Blue mais en plus fort encore. C'est bien normal ce bruit ?

Enfin moi qui était un novice complet pour démonter un Imac je me suis servis des liens données plus haut, pour que cela serve à quelqu'un un jour peut être...
 
Euh.. A bien y réfléchir je me demande si ce n'est pas le ventilo qui fait du bruit plutôt... Car j'ai l'impression que ce bruit vient du bas de l'imac... Pas vraiment de là ou se situe le DD...

Qu'est ce que j'ai fait encore moi...:nailbiting:
 
En lançant istat il est écrit :

Optical Drive : 800 rpm
CPU Fan : 833 rpm
Hard Drive : 5000 rpm :eek:

Il peut y avoir un rapport avec la sonde thermique que je n'ai finalement pas recollée ?