Mon Mac mini refuse de démarrer !

drumspearl

Membre enregistré
10 Février 2009
9
0
Québec, QC, Canada
Je travaillais tranquillement sur mon mac mini quand après avoir installé un logiciel, j'ai décidé de redémarré mon mac mini (late 2012) et il n'a plus jamais voulu démarré. J'ai installé un ssd en fusion drive au mois de janvier 2013 et depuis tout allait bien, j'aimais eu de problème mais soudainement c'est la panique…

Quand je démarre normalement l'ordinateur, il apparait un barre de progression sur le menu à pomme. Puis, au 1/8 de la barre, l'ordinateur éteint!!! :mad: J'ai essayé de démarré OS X à partir d'un DVD de snow Leopard que j'avais en main avec un lecteur DVD extern en USB 3.0 mais voilà, ça ne fonctionne pas plus. Même! que j'ai eu un Kernel panic (menu pomme avec tout plein de code) donc voilà quelqu'un peux me sugéré des pistes? Il est encore garanti par Apple (si j'éfface les traces d'un SSD ajouté) que dois-je faire? Ça me dérange pas de perdre mes données, je n'ai rien d'important.

À l'aide, je panic!:eek:


voici le début du message lors du démarrage sous snow leopard sur DVD:

panic (cpu 0 caller 0x840fa459): "Unsupported CPU: family = 0x6, model = 0x3a, stepping = 0x9"@/SourceCache/AppleIntelCPUPowerManagement/AppleIntelCPUPowerManagement-90/pmProcessor.c:210

debugger called: (panic)
(…)acktrace (CPU 0), Frame : Return Address (4 potentila args on stack)
 
...Quand je démarre normalement l'ordinateur, il apparait un barre de progression sur le menu à pomme...

Ca c'est pas bon signe. :siffle:

Par contre le reste de ton message n'apprend rien, surtout si tu démarres depuis un DVD.

On ne sait pas sous quel OS X tu es ? Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, Maveriks ?

Quand tu démarres en maintenant appuyée la touche Alt, il se passe quoi ?
 
Un modèle Late 2012 avec un fusion drive "maison"…

Rien d'étonnant qu'un DVD de Snow n'y comprenne pas grand chose. :D

Essaye plutôt avec un Mountain Lion sur un DD externe.

La barre de progression au démarrage cela évoque le mode sans extensions.

Il faudrait en savoir plus. Par exemple quel est ce logiciel installé ?


(Nota : si tu troquais cet affreux participe passé contre un infinitif cela règlerait déjà un problème :p )

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Fait ! Ça me piquait les yeux aussi. ;)

 
Dernière édition par un modérateur:
Je voulais seulement utilisé le DVD pour avoir accès à l'utilitaire de disque et essayer une sorte de réparation mais sans succès.

J'ai récement installé maverick (il y a quelques semaine) et jusqu'à aujourd'hui tout allais bien

oui c'est un fusion drive "maison" et sa fonctionnais super bien depuis presque 1ans

j'ai essayé en "single mode" la commande diskutil et ça me répond killed: 9

j'ai essayé CMD+alt+P+R au démarrage et j'ai réussi une fois à entré dans l'utilitaire de disque avec l'interface mac os X mais il a craché et depuis je suis incable d'y retourné, j'ai essayer de réparé le disque et ça me répondait que c'était impossible

---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h39 ----------

Quand je démarre en appuyant sur ALt, j'ai accès au menu pour choisir la partition de boot mais j'ai seulement 1 partition "Macintosh HD" et quand je la choisi, j'ai une barre de progression qui arrête au 1/8