Mon Mac mini

idefix84

Membre actif
23 Octobre 2011
181
2
Vaucluse
Bonjour,
Je ne pose pas de question dans le titre car j'en ai plusieurs...
Je possède ce Mac mini depuis peu de temps
Je switch (avec bonheur) depuis son acquisition.
La config:
Ecran HANNS-G HH251 (24.6p)
Clavier Apple bluetooh
Souris Magic mouse
Mac mini (mid 2007)
Core 2 duo 1,83 Ghz
Mémoire 1 Go
HDD 120 Go
Je souhaite upgrader matériel et logiciels
Afin de ne pas l'ouvrir plusieurs fois, je préfère choisir et réunir l'ensemble du matériel.
J'ai 2 x 2Go de mémoire Corsair DDR2 667Mhz
Question HDD un modèle à 7200 tours minimum, pourquoi pas un Hybride SEAGATE Momentus XT
Pour le processeur le mien est un t5600, le gain est-il intéressant avec un T7200 par exemple ?
Merci
 
Dernière édition:
Question HDD un modèle à 7200 tours minimum, pourquoi pas un Hybride SEAGATE Momentus XT
Pour le processeur le mien est un t5600, le gain est-il intéressant avec un T7200 par exemple ?

Le top sa reste quand même un SSD, maintenant si tu a besoin d'espace, effectivement financièrement un HDD 7200t/m est plus "jouable".

Oui, tu va quand même sentir une différence entre ton disque dur d'origine et un 7200t/m.
 
Ça risque d'être dur de changer le processeur...

Pourquoi ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

Le top sa reste quand même un SSD, maintenant si tu a besoin d'espace, effectivement financièrement un HDD 7200t/m est plus "jouable".

Oui, tu va quand même sentir une différence entre ton disque dur d'origine et un 7200t/m.

Le SSD , je connais, j'ai un Crucial M4 64Go sur mon pc.

Par contre l'hybride SSD/HDD je n'ai aucune expérience.
 
Ça risque d'être dur de changer le processeur...

On peut changer le processeur sur ces Mac mini...Ils peuvent aller jusqu'a à T7600 à 2.16Ghz

Par contre, la différence entre un T5600 et un T7200 est minime, je ne changerais pas le proco perso ;)

C'est intéréssant pour les CoreSolo ou CoreDuo, mais pas pour les C2D :zen:.

Pour l'hybride, les gens en sont relativement contents, mais sache que tu trouves des SSD d'occasion à 200€ les 240Go, donc est-ce cela a vraiment un grand intérêt ? :up:
 
On peut changer le processeur sur ces Mac mini...Ils peuvent aller jusqu'a à T7600 à 2.16Ghz

Par contre, la différence entre un T5600 et un T7200 est minime, je ne changerais pas le proco perso ;)

C'est intéréssant pour les CoreSolo ou CoreDuo, mais pas pour les C2D :zen:.

Pour l'hybride, les gens en sont relativement contents, mais sache que tu trouves des SSD d'occasion à 200€ les 240Go, donc est-ce cela a vraiment un grand intérêt ? :up:

C'est surtout parce que sauf erreur, le proc est soudé à la CM. :)
 
On peut changer le processeur sur ces Mac mini...Ils peuvent aller jusqu'a à T7600 à 2.16Ghz

Il me semble que le T7600 est à 2,33Ghz (assez difficile a trouver à un tarif raisonnable)


Par contre, la différence entre un T5600 et un T7200 est minime, je ne changerais pas le proco perso ;)
Je pense a changer car je vais ouvrir le mini, mais ce n'est pas la priorité

C'est intéréssant pour les CoreSolo ou CoreDuo, mais pas pour les C2D :zen:.

Pour l'hybride, les gens en sont relativement contents, mais sache que tu trouves des SSD d'occasion à 200€ les 240Go, donc est-ce cela a vraiment un grand intérêt ? :up:

Un hybride SSD 4Go/HDD 500Go d'occaz se trouve de 50 à 70€
 
C'est surtout parce que sauf erreur, le proc est soudé à la CM. :)

Ou pas.

Bref, quand on ne sait pas on se tait.
MacBidouille avait fait un tutoriel à l'époque (On est MacUser ou on ne l'est pas).


@ idefix84 :

Oui, le T7600 est à 2.33Ghz, c'est le seul qui serait intéressant par rapport au gain de vitesse, ceux d'en dessous n'en valent pas la peine.
Il est vrai qu'il coute encore relativement cher, et rare.

Si tu trouves ton hybride SSD à 50€, alors n'hésite pas, cela donnera un coup de fouet à ton Mini pour pas très cher :up:.

[YOUTUBE]KDmn6UQ19Q8[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]jYgB3ff7KAA[/YOUTUBE]

Par contre, j'oubliais mais ton Mac mini est en Sata 1.5, et non en Sata 3, donc les débits seront peut-être inférieurs à ceux d'un hybride SSD en Sata 3..(Sata 1.5 : 150Mo/seconde)
 
"Par contre, j'oubliais mais ton Mac mini est en Sata 1.5, et non en Sata 3, donc les débits seront peut-être inférieurs à ceux d'un hybride SSD en Sata 3..(Sata 1.5 : 150Mo/seconde)"

Voilà pourquoi ce choix, il y a aussi une question de valeur, j'ai acheté ce mini d'occaz et j'aimerais que l'upgrade soit cohérent au niveau budget car si je me sent vraiment bien dans le monde Apple je compte bien le revendre pour un des derniers sorti. :up:

Oui, le T7600 est à 2.33Ghz, c'est le seul qui serait intéressant par rapport au gain de vitesse, ceux d'en dessous n'en valent pas la peine.
Il est vrai qu'il coute encore relativement cher, et rare.

Sinon un T7400 si le budget me convient.
J'y pense car pour le HDD et la mémoire il faut démonter donc a y être pourquoi pas le proc et la pate thermique bien sur.
 
Dernière édition:
Si tu le trouves à moins de 30€, ca peut valoir le coup, mais comme dit plus tôt, les gains en performance seront mineurs !
 
Ou pas.

Bref, quand on ne sait pas on se tait.
MacBidouille avait fait un tutoriel à l'époque (On est MacUser ou on ne l'est pas).

D'où le "sauf erreur".
C'est quoi cette méchanceté gratuite?
Si t'as une life de merde, pas la peine de prendre les gens de haut sur les forums parce que t'as trois connaissances en mac.

A bon entendeur Mister superMacUser
 
Oui, j'ai vraiment une vie de merde, tu peux pas savoir :sleep:.

Allez, au revoir :cool:.
 
Bonjour,
Je vais changer la mémoire et le HDD de mon mini dans QQ. temps.:D
Pouvez vous m'indiquer les points les plus critiques de cette manip, au tant matériel que dans la
procédure.
J'ai bien sur consulté le max de forum et de vidéo mais, cela ne remplace pas le contact avec des
forumeurs l'ayant déjà réalisé.;)
Merci
 
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer pour l'upgrade de ram :D
C'est bon, je suis maintenant avec 4Gb, dans la foulée: installation de Lion par clé USB.
L'installation s'est bien passé, j'ai trouvé cela beaucoup plus rapide que l'installation de SL sur DVD
La mise à jour vers 10.7.2 s'est faite sans problème. :rateau:
L'utilisation de Safari 5.1.1 est nettement plus rapide maintenant, le reste pas encore testé...
 
Dernière édition:
Bonsoir,
J'ai enfin trouvé un HDD Seagate Momentus XT 500 Go, je pense l'installer cette fin de semaine.:zen:
Pour le moment je suis à la recherche d'infos pour faire une clean install de Lion sur un HDD
vierge...:confused:
 
Bonjour,
Le HDD Seagate Momentus XT 500 Go est en place :D
La différence en passant de 5400 t/m à 7200 t/m est significative (les fenêtres me sautent à la gueule :cool:).
Reste a attendre QQ. jours pour voir l'apport de la partie SSD ;)
@+
 
Bonne nouvelle !

Pour Lion, tu as essayé avec Lion Disk Maker ?
 
Non, pas encore;)
 
Avant le montage du Momentus XT, j'ai fait une mise à jour SD24-->SD28 sous Seven (+facile pour moi)
 
J'ai de + en + envie de remplacer mon lecteur combo par un optibay afin de rajouter un hdd 2,5' à mon mac mini.
Connaitriez vous un site où acheter ce matériel (avec des fdp décents) ?
Y a t'il une limite de capacité pour le hdd supplémentaire ?