Mon mac n'accede pas aux partage d'un serveur Windows 2012

BIBILO92

Membre enregistré
8 Décembre 2014
2
0
Bonjour,

Suite au changement de serveurs, passage de Windows 2007 à Windows 2012, le Mac OSX 10.8.2 Moutain Lion n'accède pas aux partages sur le nouveau serveur, par contre il accède toujours à l'ancien serveur. En fait à un moment donné on arrive à accéder au serveur Windows 2012 mais des qu'on arrête le mac ou que l'on redémarre et que l'on clique sur le partage on a plus accès au partage du serveur et en plus on a un sablier qui tourne indéfiniment et je suis obligé de fermer le Finder.
j'ai changé le protocole SMB par cifs://nomduserveur mais sans résultats.
Merci

Bonjour,

Suite à la copie de données partagées sur un serveur en Windows 2007 vers un autre serveur en Windows 2012, le Mac OSX 10.8.2 Moutain Lion n'accède pas aux partages sur le nouveau serveur, par contre il accède toujours à ceux se trouvant sur l'ancien serveur. J'arrive à accéder à un moment donné après avoir fait la connexion sur le serveur en Windows 2012 mais des qu'on arrête le mac ou que l'on redémarre et que l'on clique sur le partage on a plus accès aux partages du serveur et en plus on a un sablier qui tourne indéfiniment et je suis obligé de fermer le Finder pour accéder au portable Mac.
j'ai changé le protocole SMB préconisé sur le lien suivant : http://www.macg.co/os-x/2013/10/mavericks-en-cas-de-problemes-avec-le-partage-smb-maj-77609
sans résultats.
Merci