Mon mac ne capte plus les périphériques bluetooth et usb.

pedrodelamuerte

Membre enregistré
10 Avril 2012
6
0
30
Bonjour,

Récemment j'ai fait la mise à jour de itunes 10.6.1 sur mon iMAC 21" ensuite, il m'a demandé de redémarrer pour installer. Lorsque j'ai voulu entrer le mot de passe de ma session après le redémarrage, l'ordinateur ne captait plus ni la souris usb, ni la magicmouse, ni le clavier bluetooth et ni le clavier usb d'Apple. La seule chose que je peux faire c'est l'allumer et l'éteindre.
Merci de me donner des conseils avant de payer pour le réparer.
Pierre

et quand il est allumé il fait quoi ou il doit quoi mystermac?

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

dit quoi pas doit quoi...

Illustration supplémentaire s'il en était encore besoin de la nécessité, quand on use de périphériques bluetooth indispensables, d'avoir toujours sous la main leur équivalent en USB. Un vieux clavier et une vieille souris au fond d'un tiroir, qu'on ne ressort que pour se dépanner lorsque la technologie de pointe est prise en défaut ! :siffle:

Lorsque je l'allume, je reste sur la page d'accueil où l'on choisit la session que je veux ouvrir.

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

J'ai deja essayé avec un clavier et une souris USB mais le mac ne capte rien du tout !

Qu'entends tu par là ? Qu'avec un clavier et une souris USB il reste figé au même point ?

Si c'est ça, alors ton problème n'est pas un problème de Bluetooth, il y a autre chose.
Exactement, même avec usb je n'arrive pas à bouger la souris ou utiliser les flèches du clavier pour selectionner ma session.

Exactement, même avec usb je n'arrive pas à bouger la souris ou utiliser les flèches du clavier pour selectionner ma session.

Alors, ça n'est pas du côté du Bluetooth qu'il faut chercher, tu devrais commencer par démarrer sur le DVD d'installation et lancer Utilitaire de disque depuis celui ci pour dans un premier temps vérifier le disque (cliques directement sur "réparer le disque", ça gagnera du temps et s'il est intact, il ne réparera rien, sinon, il refera une deuxième vérification quand tu cliqueras sur réparer), puis, dans un second temps réparer les autorisations.

Si ça ne règle pas le problème, il faudra envisager de restaurer une sauvegarde.

Alors, ça n'est pas du côté du Bluetooth qu'il faut chercher, tu devrais commencer par démarrer sur le DVD d'installation et lancer Utilitaire de disque depuis celui ci pour dans un premier temps vérifier le disque (cliques directement sur "réparer le disque", ça gagnera du temps et s'il est intact, il ne réparera rien, sinon, il refera une deuxième vérification quand tu cliqueras sur réparer), puis, dans un second temps réparer les autorisations.

Si ça ne règle pas le problème, il faudra envisager de restaurer une sauvegarde.
J'avais déjà essayé de mettre le disque d'installation mais l'ordinateur reste sur la page où l'on choisit les sessions et donc le cd est resté dans l'ordinateur car impossible d'éjecter. Tu me demande de cliquer sur réparer le disque mais impossible de bouger la flèche car l'ordinateur ne capte plus aucune souris (usb ou bluetooth).

J'avais déjà essayé de mettre le disque d'installation mais l'ordinateur reste sur la page où l'on choisit les sessions et donc le cd est resté dans l'ordinateur car impossible d'éjecter. Tu me demande de cliquer sur réparer le disque mais impossible de bouger la flèche car l'ordinateur ne capte plus aucune souris (usb ou bluetooth).

Il faut que tu branches un clavier USB que tu éteignes l'ordinateur puis que tu le re-démarres avec la touche "alt" enfoncée. normalement, à ce stade, tu devrais pouvoir choisir ton DVD comme disque de démarrage (il faut démarrer sur le DVD pour pouvoir utiliser l'utilitaire de disque qui s'y trouve).

Il faut que tu branches un clavier USB que tu éteignes l'ordinateur puis que tu le re-démarres avec la touche "alt" enfoncée. normalement, à ce stade, tu devrais pouvoir choisir ton DVD comme disque de démarrage (il faut démarrer sur le DVD pour pouvoir utiliser l'utilitaire de disque qui s'y trouve).
Merci. Je vai essayer et dire si ça marche.