Mon Mac ne décompresse plus aucun fichier RAR/ZIP

scientificon45

Membre enregistré
8 Mai 2013
6
0
30
Bonsoir/Bonjour




Je vous écris car j'implore votre aide et sollicitude !

Depuis prés de 24h mon macbook air ne souhaite plus par le biais (Utilisateur d'archive par défaut/ The unarchiever/7zip et d'autres applications archive) décompresser les fichiers zip/rar que je dl ou même pire que j'ai moi même compresser. J'ai bien entendu fais le test de la commande sur le Terminal "File espace etc.." installer et désinstaller les logiciels, usées de nombreuses recherches sur internet mais je n'ai trouvé nulle part un topic pouvant m'aider traitant du sujet me concernant.


Voilà ce qui se passe lorsque j'utilise the unarchiever pour traiter un fichier rar:


Lorsque j'utilise L'utilitaire d'archive par défaut le résultat c'est soit un fichier cpgz ou bien Cpio



Je compte réellement sur votre aide et votre je me répète encore mais j'ai besoin de vous vraiment car je n'y comprends plus rien, je sais bien qu'il y a quelques choses qui m'échappe mais je ne sais pas ce que c'est. En l'attente de vos réponses et n'hésitez pas à me poser des questions pouvant clarifier la situation.


En vous remerciant d'avance.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
ça donne quoi depuis un autre compte utilisateur ?
 
ça donne quoi depuis un autre compte utilisateur ?
Effectivement tu avais raison, en utilisant ma session pour l'université j'ai réussi à décompresser n'importe quels fichiers qu'ils soient RAR/ZIP. Je ne comprends pas pour quels raisons ma session principale m'empêche toujours de m'employer à décompresser mes fichiers ?



Et merci pour votre aide daffyb