mon mac ne démarre plus !!

re tout le monde ...

alors pour la biblio utlisateur je ne l'ai pas touchée elle est restée là ou elle était puisque je n'ai fais qu'une reinstall du systeme pas de formatage (après je sais pas si j'ai compris à 100% la question :D)

les preferences systemes posent probleme enfin j'ai trouvé un autre bug ! je voulais aller voir du coin des parametre avances de airport ça fait planter pref sys et ça le relance à chaque fois :confused:

les autorisations sont OK

c'est des problèmes E.T. qui me tombent dessus lol :zen:

euh les polices j'y touche jamais donc non pour les polices non ...

réparer le trousseau d'accès ? comment faire ? parce que je n'utilise jamais le trousseau je connais mes mots de passe sur le bout des doigts :cool: enfin pour ne pas les oublier surtout ...
 
ze mac is donkey ... :casse: ... ça a pas marché ... il avait effectivement trouvé une erreur et a réparé le trousseau mais ça ne donne rien meme après un redemarrage !
 
Je parlais de la backup utisateur...mais si tu ne l'as pas fait ...c'est une erreur:mad: car à mon avis ton pb n'est pas dû à un bug ,mais plutôt un pb de fichier en doublon.
Lors d'une réinstal avec archive le logiciel va recopier certains fichiers antérieurs ou les remplacer par d'autres ...ou pas???
avant cela ne posait pas de pb ...avec Léo c'est different
Alors il va falloir lister ces fichiers( com.Apple)ce sont des fichiers .plist en XML;uniquement ceux-la,et regarder les... dattes
Ils se trouvent ici; HD/bibliotheque/préférences
ex: com.apple.machin.plist créé le 07/12/2003 17:30 ;tu le mets dans la corbeille...il ne sert plus à rien...et ainsi de suite.
_Tu ouvre la corbeille et tu "écrase".Souvent quelques fichiers suffisent; moi je fais toujours comme cela.
Sinon il y a une autre solution plus simple qui marche aussi.Si tu ne l'a pas déja fait,tu te crée une autre session sous un autre nom
(n'importe quoi ,sans pass)tu enregistres et tu reviens sur la tienne
 
j'ai rien capté !!!



Je parlais de la backup utisateur...mais si tu ne l'as pas fait

je ne pouvais pas la faire parce que tout simplement l'ordi ne démarrait meme pas !


...c'est une erreur:mad: car à mon avis ton pb n'est pas dû à un bug ,mais plutôt un pb de fichier en doublon.
Lors d'une réinstal avec archive le logiciel va recopier certains fichiers antérieurs ou les remplacer par d'autres ...ou pas???
avant cela ne posait pas de pb ...avec Léo c'est different


est-ce que tu peux reprendre ce dernier point stp avec un peu plus de précision parce que je n'ai rien compris ... le systeme copie quoi ? où ? remplace quoi .?

Alors il va falloir lister ces fichiers( com.Apple)ce sont des fichiers .plist en XML;uniquement ceux-la,et regarder les... dattes
Ils se trouvent ici; HD/bibliotheque/préférences
ex: com.apple.machin.plist créé le 07/12/2003 17:30 ;tu le mets dans la corbeille...il ne sert plus à rien...et ainsi de suite.

si j'ai bien compri il faut virer les plus anciens ... sauf que là dans mon fichier de préferences il n'y en a aucun qui est vieux ...

il y a une autre solution plus simple qui marche aussi.Si tu ne l'a pas déja fait,tu te crée une autre session sous un autre nom
(n'importe quoi ,sans pass)

j'ai un compte invité quand je me log dessus toujours le meme probleme ...

tu enregistres et tu reviens sur la tienne

il faut enregistrer quoi dejà ?




merci.
 
est-ce que tu peux reprendre ce dernier point stp avec un peu plus de précision parce que je n'ai rien compris ... le systeme copie quoi ? où ? remplace quoi .?

Avec une réinstal "archiver"comme son nom l'indique le logiciel d'installation se sert de l'ancienne pour s'installer.
Il conserve ceux qui lui sont utiles et remplace ceux qui ne le sont plus par ceux de la nvl version puis quand il a fait
le tri il met ces fichiers à leurs endroits respectifs partout dans toutes les bibliothéques ( c'est le prebipting).


si j'ai bien compri il faut virer les plus anciens ... sauf que là dans mon fichier de préferences il n'y en a aucun qui est vieux ...

Tu n'as pas de fichiers anciens ? c'est biz ...il y en a toujours qui restent



j'ai un compte invité quand je me log dessus toujours le meme probleme ...

un compte invité ce n'est pas la même chose !là il s'agit de créer une session pour toi ...pas de la partager.
 
:zen:Il y avait un truc à essayer mais je n'y ai pas pensé.C'est tres connu.On met le dossier des pfref utilisateur à la corbeille (sans la vider)ou sur le bureau ..on en crée un autre vide ...pref....2 que l'on met à la place .puis on redémarre
.Si tout revient dans l'ordre c'est soit un fichier"corrompu" qui gêne soit une Appli. Mais dans ton cas comme tu n'as pas de sauvegarde à récupérer ,la recherche serait bcp trop longue
La meilleur solution je crois c'est la "clean instal" .:hosto:
 
  • J’aime
Réactions: meavy
bon ben clean install et j'ai retrouvé un peu la paix ... :zen: tout est en ordre ... donc avis aux futur galériens qui connaissent ce problème : sauvegardez régulièrement et surtout formatez dès le début perdez pas votre temps !!!!!!! :up: