MacBook Pro Mon mac ne démarre qu en recovery

C'est donc le signe que les composants de la résintallation de Lion ne sont pas disponibles sur le serveur Apple de récupération.

- as-tu un autre Mac qui te permettrait de te confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton Mac planté ?​
 
non par contre j’ai un disque dur hdd ou est installer toutes ma cession je l’avait utiliser pour faire une migration d’hote vers mon ssd pour récupérer toutes les données
 
Alors branche ton DDE au Mac > redémarre la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage > choisis le volume de ton DDE > démarre dessus -->

- tu n'auras qu'à dire si tu as pu ouvrir une session d'utilisateur dans le volume externe démarré.​
 
non le mac n’a pas pu redémarré avec le disque dur externe comment pourrais-je faire ? peut etre extraire mon ssd et installer une autre version puis refaire une migration d’hote. Mais bon je pense que c’est normal car avant de changer mon hdd il avait planter mais il etait lisible en mode externe. Pense tu que je puisse si non recuperer une version lion via un pc et le mettre sur une clé usb

ou alors peut on m’envoyer par mail une version os compatible ?

voila ce que sos me dit avec une verification du disque externe hdd

image.jpg

si non pense tu que je puisse le telecharger via ce lien https://os-x-lion-update.fr.softonic.com/mac
 
merci beaucoup peyret mais avant de pouvoir utiliser la clé usb comme demarrage il faut que je la partitionne en GUID ?

c’est la merde car je n’ai qu’un pc a ma proximité donc ca va être compliqué pour installer la version os sur ma clé usb
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    115,2 KB · Affichages: 102
Je viens de créer une conversation privée. Regarde en haut de cette page > à droite de l'icône de ton avatar => la petite enveloppe postale.
 
Je vois la clé. Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*/CLE

  • (un espace séparateur) qui liste les contenus du volume CLE

Poste le reztour.
 
Je vois l'image-disque LION.dmg. Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Vol*/CLE/LION* /Vol*/chichi

  • (respecte les espaces séparateurs ; et les astérisques * d'abréviation)
  • la commande copie l'image-disque => dans le volume chichi. 5,3 Go à copier.

Poste le retour > quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
 
Parfait : copie effectuée. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk7

  • la commande reparamètre la clé : table GPT > format jhfs+ > volume CLE

Poste le retour.