iMac mon Mac plante et redémarre

Franck0773

Membre enregistré
6 Juin 2018
5
0
51
Bonjour à tous

Je suis le propriétaire d'un IMac (21,5 pouces de fin 2012 2,7Ghz intel core 5 - 8Go 1600Mhz DDR3 sous highSierra) disk de 1TO avec 976Go de diso ; depuis à peine 1semaine acheter d'occasion , tout se passer bien jusqu'a il y a deux jours.....

Mon mac plante (écran noir) et re démarre tout seul et me dit avec un message qu'il y a eu un problème, et cela entre 2 3 ou 4 fois par jours , je précise qu'il n'y a presque aucune application d'installer dessus que j'ai mise moi même , hormis....VLC , Firefox ,Boinc (un logiciel de calcul pour le Seti que j'avais déja sur mes PC) Avast (que j'ai supprimer en croyant que ça venait de lui) AppCleaner et uTorrent voilà s'est tout !!

Je ne sais pas d'ou viens le souci , quelqu'un peux t il m'aider svp ??

Je vous met des captures écran du rapport de plantage si quelqu'un parmis vous sais les lire.

Je vous remercie par avance

Capture d’écran 2018-06-06 à 14.44.37.png Capture d’écran 2018-06-06 à 14.45.05.png Capture d’écran 2018-06-06 à 14.45.27.png

Voila si quelqu'un peux m'aider ? merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai trouver réponse ailleurs , merci pour vôtre aide.
Tiens, j'avais pas vu ce message. Sinon, c'était quoi la solution, histoire de comprendre ?

Par défaut, un Kernel panic est dû à un problème logiciel et/ou avec un matériel USB de connecté. A priori, le processeur n'a pas aimé du tout un ou des processus et s'est mis à redémarrer.