mon Mac rame, comment le nettoyer ?

sebi54

Membre confirmé
1 Mai 2010
28
1
46
bonjour a tous et toutes
je ne sais pas si je poste dans la bonne section
étant novice en mac je souhaiterais un petit renseignement
depuis quelques temps mon mac rame il a même du mal a démarrer et je voulais donc savoir ce qu'il fallait que je fasse j'ai vu un logiciel mackeeper qui permet de nettoyer le mac est ce vraiment fiable ? ou y a t il un autre moyen
je suis sous os leopard 10.6.8
processeur 3.06ghz
mémoire 4go

merci de votre aide
 
Mal à démarrer : Il met du temps à se lancer ?
As-tu changé de disque dur ? Peut-être un Apple Hardware Test pour vérifier l'état du disque dur...
Que dit /Applications/Utilitaires/Moniteur d'Activité ?
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
+1 PowerDom

Les applications dites de nettoyage ou de protection pour Mac sont, pour la plupart, de grosses bouses qui remplissent les forums Mac de question d'utilisateurs, comme toi : ça plante ! Alors un conseil, vire tout ce qui n'est pas livré avec Mac OS X : MacKeeper, antivirus, iDefrag, Ccleaner,… Utilise les protections natives OS X (FireWall etc.) et ne conserve que :

• Onyx pour des entretiens réguliers. L'application ne bidouille rien, elle se contente en fait d'être une interface graphique de ce qui est déjà existant dans Mac OS X, pas forcément toujours facile à trouver.

• ClamXav comme antivirus, à lancer au coup par coup parce que la MacUser est un être sociable qui pense à ses correspondants PCistes, et ne souhaite pas être porteur sain. Perso je le lance régulièrement sur la ~/Bibliothèque/Mail/, sur le dossier Téléchargements ou sur des supports externes douteux (clé USB,…). Il m'a déjà trouvé 2 virus PC sur des clés USB.

Et c'est tout…