mon mac rame

psycker62

Membre confirmé
18 Août 2009
12
0
36
Bonsoir à tous.

Voilà j'ai un léger soucis qui vient de se manifester sur mon macbook depuis peu de temps.
Pour faire simple il rame notamment sur le finder lorsque je sélectionne plusieurs dossiers à la fois, le clic droit est lent et l'ouverture de certaines applications demande un certain temps, j'ai aussi quelque soucis au niveau de adium ou safari tout simplement lorsque j'écris. Chose étrange je viens de graver un cd et mon mac pétait la forme comme jamais, la gravure terminée et il se remis à ramer et d'après le moniteur d'activité il me reste environ 40Mo de mémoire disponible. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer si ce problème lui est familier?

D'avance merci

Macbook blanc 2008
Intel Core2duo 2.4Ghz
Mémoire 2Go DDR2

Le disque dur est peut-être malade, il faudrait lancer utilitaires de disques et le vérifier.
Les réparations éventuelles ne pourront se faire que par le m^me programme mais cette fois-ci lancé à partir du DVD d'installation de votre machine.

Le mac a peut-être besoin d'un peu de nettoyage. Télécharger Onyx et lancer les utilitaires de nettoyage... c'est sans risque.

Regardez un peu sur ces sites :
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
www.osxfacile.com

et pensez dès maintenant à sauvegarder vos données, si possible par un clonage sur un disque dur externe.
Si votre disque dur rend l'ame, vous serez bien content de l'avoir fait.

Merci pour vos conseils ;)

Je vais tenté de vérifier et réparer mon disque car j'utilise onyx assez fréquemment.

---------- Nouveau message ajouté à 00h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h35 ----------

A priori mon disque dur est en bon état et après un redémarrage je n'ai plus ce souci mais je vais tout de même prendre un moment pour parcourir les sites que vous m'avez conseillé et tacher d'éteindre mon mac de temps en temps pour le laisser respirer ;)

En vous remerciant.