10.13 High Sierra mon mac redémarre en boucle

lumiau

Membre enregistré
18 Janvier 2019
9
0
29
Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon macbook pro 2011 high sierra quand je fais cmd+r ce ne fais rien je fini sur écran blanc. Aussi quand il démarre après avoir charger sous la pomme il redémarre automatiquement tandis que quand je fais le test du hardware tout est ok.
J'ai aussi essayer cmd+s et ca me met files was modified.
Je croit tout avoir essayé et ca ne démarre toujours pas.
merci de votre aide
 
Bonjour lumiau

Est-ce que tu as tenté le démarrage par internet via ⌘⌥R (cmd alt R) ?
 
Je pense que ton Mac a un problème matériel. Il faudrait que tu le portes dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic (il n'est plus pris en charge en Apple Store).
 
J'ai essayer de mettre le disque dur dans un autre mac et ca a fonctionné j'ai meme reinstaller mac os high sierra et quand je l'ai remis sur mon mac le problème n'étais pas résolu
 
J'ai essayer de mettre le disque dur dans un autre mac et ca a fonctionné j'ai meme reinstaller mac os high sierra et quand je l'ai remis sur mon mac le problème n'étais pas résolu
Tu mentionnes au tout début...
Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon macbook pro 2011 high sierra quand je fais cmd+r ce ne fais rien je fini sur écran blanc. Aussi quand il démarre après avoir charger sous la pomme il redémarre automatiquement tandis que quand je fais le test du hardware tout est ok
...est-ce que c'est le disque dur d'origine ou tu as installé entre-temps un SSD, car ça on ne le sait pas !
 
non c'est pas le meme

Oui mais, lequel un disque dur à plateaux ou un SSD ? Il faut faire de la torture pour avoir cette information ?

Donc, tu es peut-être dans le cas de figure ou il va te falloir changer la nappe SATA qui est un problème récurrent. Pour confirmer que ce soit bien la nappe SATA, tu installes en lieu et place l'ancien disque dur et vois ce qu'il se passe. Si tu n'as plus l'ancien disque dur, il faudrait en installer un qui soit un disque dur à plateaux en ayant au préalable fait une installation de n'importe quelle version de macOS.